Boîtier PC Xigmatek Utgard

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 70,22 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Xigmatek Utgard

Dans la mythologie nordique, Utgard est le territoire des géants du froid. Une terre de paysages immenses, saisissants, continuellement balayée par un blizzard glacial. Avec un héritage pareil, le nouveau châssis de Xigmatek se devait de proposer à l'utilisateur le meilleur en terme de refroidissement.

Ventilation personnalisable

Et le pari est réussi puisque l'Utgard offre un système de ventilation personnalisable qui peut produire un flux d'air réellement étonnant en fonction de vos besoins. De base, 3 ventilateurs sont fournis, dont une belle bête de 170 mm en extraction qui peut être remplacée par 2 x 140 mm. Ensuite, Xigmatek vous laisse libre d'adapter la ventilation de l'Utgard en fonction de votre configuration : sur cette version Classic, 4 autres unités de 140 mm peuvent être intégrées sur l'ensemble des zones chaudes du boitier (dont une en lieu et place du 120 mm frontal). Et ce n'est pas fini puisque 2 potentiomètres en façade vous permettent de piloter les vitesses de rotation de 6 ventilateurs (via doubleurs). Vous pouvez au final obtenir une ventilation taillée sur mesure pour vos composants.

D'extérieur, l'Utgard assume parfaitement son patrimoine de "géant du froid". Un châssis sculptural de 49 cm de haut, entièrement noir, arborant fièrement une façade 100% métal mesh. Dans les 9 baies disponibles, 4 sont dédiées au format 3.5" via une cage extractible. Les unités 5.25" profiteront d'un montage tool-less et de pads anti-vibrations. L'intérieur se veut aussi soigné que l'extérieur, recouvert d'une superbe peinture noire et proposant un cable management digne de ce nom. On notera également l'ouverture pour le ventirad et une alimentation bichonnée avec ouverture dédiée et pads anti-vibrations.

Dans la même veine que le Midgard ou l'Asgard, précédents boitiers de Xigmatek, l'Utgard surprend par son rapport qualité/prix détonnant.

Boîtier PC Xigmatek Utgard - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 207 x 515 x 490 mm
Poids 9.3 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 9
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 170 mm supérieur
1 x 120 mm arrière
1 x 120 mm frontal
Emplacements supplémentaires 2 x 140 mm supérieurs (à la place du 170 mm)
1 x 140 mm frontal (à la place du 120 mm)
2 x 140 mm latéraux
1 x 140 mm inférieur
Régulateur de vitesse Oui
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB
2 x Audio
2 x e-SATA

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Xigmatek Utgard

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 février 2011

Genial

Très beau et performant boitier mais comme la dit western51 le panneau de contrôle chauffe si on laisse son doigt on se crame :( Le reset est sur le même bouton que le on/off il faut juste appuyer a moitié ;) Sinon 15 degrés perdus par rapport a un Thermaltake mambo 4.5/5 pour moi.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent B. Avis posté le 17 octobre 2010

Presque parfait

Je reviens sur mon avis précédent dans le lequel je disais qu'il n'y avait pas de vis, pas de manuel. Et bien si, ils étaient juste dans une petite boite noire, bien cachée dans un bloc de polystyrène. Sinon le reste de ce que je disais reste valable. J'ai rajouté dans la tour le WD Raptor 36Go et c'est vrai qu'on l'entend beaucoup moins. Donc 4,5 étoiles pour ce boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 12 octobre 2010

Bon boitier

La qualité d'ensemble est très correcte pour le prix. -Les ventilos sont efficaces et silencieux (sauf au max), et plutôt jolis finalement et assez discrets. L'air circule bien. Les 3 disques durs sont à 28 °c. Et les autres composants sont bien aérés aussi. -Le montage est aisé. Presque entièrement sans vis. L'ensemble est assez fonctionnel. -Le passages des câbles derrière le fond est possible. -Il y a de la place pour les grosses cartes graphiques. -On peut mettre jusqu'à 6 ventilos sur les potentiomètres. Pour proposer un tel boitier à ce prix, Xigmatek économise les queux de cerises. -Pas de notice. -Pas de vis pour fixer les disques durs dans la cage (qui doivent être longues du fait des rondelles anti vibrations) -Système de filtre du ventilateur en facade pas très fin et moyen pour l'entretien. -Panneaux latérales pas très rigides. -Dans le panneau de contrôle en façade les deux transistors des potentiomètres chauffent terriblement (surement 60-70°C parfois). -Le système sans vis du port PCI ne tient pas efficacement une grosse carte graphique, j'ai mis des vis. -Pas de bouton reset, pas grave je m'en sers jamais. Malgré tous ces petits défauts je suis satisfait. Ce boitier rempli sa tache très bien, silence et refroidissement efficace même avec les ventilos au mini. C'est le jour et la nuit par rapport à mon précédent boitier (enermax vostock)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;