Boîtier PC Thermaltake Level 10

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 581,93 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Thermaltake Level 10

Une légère touche d'exclusivité

En équilibre parfait entre présent et futur, le châssis Level 10 est né de l'alliance exclusive des ingénieurs de Thermaltake et des designers de BMW. Pour obtenir ce résultat aussi étonnant en terme de design que de performances, l'inspiration a été puisée dans les super structures modernes, le sport automobile de pointe et bien évidemment auprès des utilisateurs les plus intraitables : les joueurs et les professionnels. Une effervescence d'idées de laquelle émergea le Level 10, châssis en aluminium de plus de 20 kilos pour 66 centimètres de haut.

Architecture avant-gardiste

L'architecture du Level 10 est basée sur la séparation des éléments. Chaque point d'intérêt du PC dispose donc de son propre espace, de son propre agencement et également de sa propre ventilation. L'espace carte-mère par exemple profite de quelques facilités de montage : panneau amovible, ouverture pour ventirad et nombreux passages de câbles. 2 ventilateurs dédiés permettent le refroidissement efficace de l'ensemble des éléments : le premier de 140 mm aspire l'air frais tandis que le second de 120 mm extrait l'air chaud.

Objet de nombreuses attentions, les disques durs sont ici traités comme des rois. Chaque unité profite ainsi d'un rack personnel. Ce dernier accepte les formats 3.5" mais également les formats 2.5" et donc les SSD. Après installation du disque, le rack se fixe sur un backpanel Hot-Swap pour un branchement / débranchement à chaud de vos unités. La ventilation quant à elle est double : les racks sont fixés sur une colonne de dissipation passive et profitent également de 2 ventilateurs de 60 mm.

La perfection jusque dans les finitions

Entre design et performances, Thermaltake n'en a pas oublié la sécurité de vos composants. Ainsi, l'arrière du Level 10 cache 2 serrures pour verrouiller les accès à l'ensemble de vos éléments. Tout aussi utile, notons une poignée de transport salvatrice et un front panel relativement bien fourni : 4 port USB et 1 e-SATA.

Boîtier PC Thermaltake Level 10 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Grande tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 318 x 614 x 666 mm
Poids 21 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Oui

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - hot-swap (max) 6 à accès en façade
Baie 2.5" - hot-swap (max) 6 via adaptateurs fournis, accès en façade
Baie 5.25" (max) 3
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 140 mm frontal
1 x 120 mm arrière
2 x 60 mm dédiés aux disques durs
Entrées d'air Oui

Connectique

En façade 4 x USB
2 x Audio
1 x e-SATA

Ergonomie

Poignée de transport Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Thermaltake Level 10

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Karim K. Avis posté le 18 février 2010

Ne vaut pas son prix, mais collector !

Bon, qu'on se le dise tout de suite, un boitier tout alu même si il accuse 24kg à la balance, ne peut pas valoir ce prix. Après c'est vrai que c'est du fait main, la finition est exemplaire, aujourd'hui encore seule une poignée d'élus peut se targuer d'avoir l'un des 1000 Level 10 produits par an. Rien qu'à la réception on voit que le caprice commence à se justifier, le livreur d'UPS qui est pourtant un Golgothe peine à me donner le carton et pour cause, il est huuuuge ! Very huge ! Au déballage, laissez tomber, ça fleure bon la qualité et le caractère, y'a une p'tite boite avec tout le bundle encastré dans le polystyrène qui protège le boitier emballé dans un sac tissu noir, c'est propre, tout le monde est à sa place. Pas d'alimentation incluse, en prévoir une avec des cables suffisamment longs pour atteindre les cartes graphiques, pas le cas de ma Zalman 750HP, pour laquelle j'aurais eu à rallonger quelques cables ... Pas de tooless non plus, va falloir son bon vieux cruciforme et des coudes bien huilés pour trifouiller les entrailles de la bête ici, c'est d'ailleurs le plus gros reproche qu'on puisse faire à un boitier de ce prix, OK y'a le design et tout mais bon, même dans des boitiers à 50€ on trouve du tooless ! D'ailleurs le montage se révèlera assez fonky par moment notamment pour les baies 5.25". Autre bémol pour les racks 3.5" : seuls les 2 plus hauts sont hot swap, pas cool. Dernier truc pas cool du tout : pas de trou pour passer des tuyaux de watercooling, c'est les yeux pleins de larmes que j'ai pris mon dremel pour faire un trou dans la grille alvéolée sous le ventilo en exhaust à l'arrière du boitier. Par contre, n'imaginez pas y faire passer du plus gros que 13 mm en externe. Mais y'aura pas que des plaintes concernant le montage, c'est vrai que c'est relativement bien pensé, surtout au niveau de la gestion des câbles, y'a vraiment moyen de faire une installation propre, la place et les trappes sont là pour ça. Le design : Bah on a droit à du lourd dans le domaine, après on aime ou aime pas c'est aux gouts de chacun mais moi j'adore, c'est bien décalé, c'est super bien fini, ça respire la qualité et en même temps je le trouve assez sobre malgré le décalage évident. Bien sûr le prix se justifiera aussi sur le coté collector Limited Edition. Clairement, posséder ce boitier fait d'un geek normal un geek classieux qui avec une poignée d'autres apprécient l'art et l'excentricité. C'est un joli et rare boitier et pour ma part je ne regrette pas cet achat, qui de toute façon accompagnera mes configs pour les 10 années à venir faute de nouvelle excentricité.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;