Boîtier PC Lian Li PC-7FN - USB 3.0 Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Lian Li PC-7FN - USB 3.0 Edition
Dernier prix affiché : 106,34 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-7FN - USB 3.0 Edition

La qualité Lian Li dans un boitier gamer haut de gamme !

Le PC-7F repasse entre les mains expertes des ingénieurs de chez Lian Li pour en ressortir plus moderne que jamais ! Sous cette version N se cachent en effet de nombreuses innovations qui touchent à la fois l'aération, l'ergonomie et les performances. Au programme :

  • Passage sur 8 slots d'extension (pratique pour les configurations multi-GPU)
  • Ouverture pour la fixation d'un ventirad sur le panneau de la carte-mère
  • Aération dédiée à l'alimentation
  • Nouveau design pour la cage HDD
  • Nouvelles fixations sans outils pour les unités 5.25"
  • Une connectique complète : 1 port USB 3.0 et 1 port USB 2.0
Pas mal pour une simple mise à jour, pour le reste, nous sommes en terrain connu.

Entièrement en aluminium, le PC-7FN s'habille d'une façade étonnante. Sa partie inférieure, entièrement dédiée à l'aspiration de l'air à l'intérieur du boitier, se compose ainsi : 5 ouvertures d'air, une grille alvéolée, et un puissant ventilateur de 140 mm. Grâce ce dispositif optimal, l'air pénètre librement et refroidi efficacement la totalité de vos composants. Concernant la partie refroidissement, on remarquera également la présence de filtres anti-poussière et de passe-tuyaux pour l'intégration d'un watercooling.

Les baies pour vos unités sont au total de 10 : 5 emplacements 5,25", une baie 3,5", et 4 rails pour vos disques durs. Ces derniers profitent d'un montage sans outils, d'une cage orientée à 90° et d'un système anti-vibration.

Boîtier PC Lian Li PC-7FN - USB 3.0 Edition - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 210 x 490 x 470 mm
Poids 5.47 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 8
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 4
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 2
Ventilateurs fournis 1 x 140 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 1 x USB 3.0
1 x USB 2.0
2 x Audio
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x rallonge interne 20 broches

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-7FN - USB 3.0 Edition

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sebastien W. Avis posté le 26 mai 2013

Super boitier

Bonjour, les éloges de Materiel.net ne sont plus a faire, merci à toute l'équipe pour leur sérieux et leurs compétences. Concernant le boitier c'est extra, le tout alu y est pour quelque chose. Super refroidissement et passage d'air optimisé, pour le montage pas de soucis au contraire tout s'effectue sans aucun outil et la manipulation des accessoires est très facile. Le petit moins est que les caches baies ne sont pas fixent, du coup à chaque déplacement de la tour ou juste les enfants qui touchent il faut remettre en place les caches à leurs juste place, mais rien de bien grave au vu des caractéristiques performantes de ce boitier pas si excessif en terme de prix qu'il en a l'air... à bon entendeur. Un Client content.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

THIERRY B. Avis posté le 26 mai 2012

Simplicité = efficacité

2 ans et aucun problème, une tour que j'aime beaucoup pour sa simplicité et son efficacité. Bravo Lian Li pour le flux d'air et la configuration pour le montage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier P. Avis posté le 25 mars 2011

Peut-être simple mais quand même "très efficace"

Pour qui veut un boitier sobre, léger et même silencieux (sans avoir à changer les ventilateurs présents d'office), ce PC-7FN de LianLi est certainement un très bon choix. Certes, il n'a pas de vitre en plexi sur le côté pour voir tout l'intérieur (plus ou moins utile à mon avis, même si la carte mère que j'ai acheté en même temps à quelques jolis motifs rouges mais c'est du détail), ce boitier n'est pas super-top-de-la-mort-qui-tue côté "desgin" ... mais c'est justement ce que je cherchais. Pour mon utilité, il me fallait un haut plat, sans fioriture diverses et variées (même si j'avoue que le dock HDD S-ATA sur le haut de certains boitiers est plutôt bien trouvé). Il y a à peine une petite trappe avec les connectiques classiques (2xUSB et Casque+Micro). Les boutons "Power" et "Reset" également sur le haut du boitier, juste à côté de la petite trappe citée juste avant, sont très accessibles et ni trop sensible ni pas assez mais juste ce qu'il faut. Un léger petit bémol toutefois concernant le bouton "Reset" qui est relativement petit et pour ma part, je ne peux pas appuyer dessus avec mes gros doigts (un stylo ou quelque chose dans le genre est nécessaire pour l'enfoncer). D'un certain côté, c'est une petite sécurité pour un appui non voulu et un redémarrage imprévu de la machine mais quand on en a besoin, c'est un petit peu embêtant. Heureusement ça n'arrive pas souvent ;) L'équipement installé dedans comporte : - Carte mère ASUS RAMPAGE III Extreme - Carte vidéo Sapphire RADEON HD 5670 1Go Ultimate - Alimentation Corsair TX 750W - 9 disques durs (modèles variés entre Samsung et Western Digital) Les ventilateurs fournis (montés) avec cette tour sont silencieux et efficaces, nul besoin d'en changer à moins d'être vraiment gêné par un petit souffle discret ou de vraiment vouloir en faire un petit frigo informatique. Le ventilateur en façade possède également des LED bleues qui s'allument lorsque celui-ci tourne, évidemment. Il y a certainement des défauts à ce boitier mais pour le moment je ne les ai pas encore vu, c'est un achat dont je suis très content. Materiel.net et ses livraisons très rapides sur point d'emport y sont également pour quelque chose.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;