Boîtier PC Lian Li PC-7F

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Lian Li PC-7F
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Lian Li PC-7F

Avec le PC-7F et ses déclinaisons, Lian Li offre à cette nouvelle ligne de boitiers une once d'agressivité peu commune dans la gamme de châssis du constructeur. Bien loin de l'orientation ultra-gamer de la série Armorsuit, le PC-7F combine élégance et férocité pour le plus grand plaisir des fans de la qualité Lian Li.

Entièrement en aluminium, le PC-7F s'habille d'une façade étonnante. Sa partie inférieure, entièrement dédiée à l'aspiration de l'air à l'intérieur du boitier, se compose ainsi : 5 ouvertures d'air, une grille alvéolée, et un puissant ventilateur de 140 mm. Grâce ce dispositif optimal, l'air pénètre librement et refroidi efficacement la totalité de vos composants. Concernant la partie refroidissement, on remarquera également la présence de filtres anti-poussière et de passe-tuyaux pour l'intégration d'un watercooling.

Les baies pour vos unités sont au total de 10 : 5 emplacements 5,25", une baie 3,5", et 4 rails pour vos disques durs. Ces derniers profitent d'un montage sans outils, d'une cage orientée à 90° et d'un système anti-vibrations. Le sommet du boitier abrite un front panel complet avec ports USB, audio et Firewire.

Boîtier PC Lian Li PC-7F - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Aluminium
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 210 x 490 x 450 mm

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 5
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 140 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
Filtre anti-poussière Non
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x Firewire

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Lian Li PC-7F

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Charles S. Avis posté le 29 juin 2009

Pas mauvais mais pourrait mieux faire

Je passe d'un Nine Hundred a ce boitier et je dois dire que ça change, bcp plus sobre, plus facile a regarder ! Niveau T°c, c'est pas la joie, j'ai du changer le ventilo a l'arrière car il était trop bruyant, mais le ventilo frontal refroidi bien les DD, c'est tout. Ce boitier est fait pour une superbe organisation de cables sans poussière mais le refroidissement c'est pas son fort. Une Rampage Extreme entre sans problème dedans avec une GTX 275 et un NHU12P. A part ça le commentaire précédent dit tout. Très très léger donc très pratique pour les déplacements. C'est du Lian Li pas mauvais et pas trop cher.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Martial C. Avis posté le 19 juin 2009

pas déçu !

Je passe d'un boitier Textorm, modifié à coup de dremel et insonorisé, à ce Lian-li. J'hésitais à investir dans un nouveau boitier surtout pour une centaine d'euro. Et bien au final je peux dire que j'ai bien fait. Déjà, franchement pas cher pour du lian-li quand on compare les prix des boitiers et ce qu'ils offrent. Peu de boitier proposent de l'aluminium et des prestations de cet ordre pour cette gamme de prix. -Super léger (la nouvelle config complète est plus légère que mon ancien boitier seul !) -Très pratique au montage, toutes les façades s'enlèvent très facilement et plus besoin de se tordre les poignets -Bien fini, aucun risque de se couper sur une tôle mal ébavurée ici -Plein de petit + bien agréables -filtre -vis à main -systeme anti-vibration -retrait rapide des disques dur -branchement ventilo par molex ou connecteur 3 pin -plaque de fixation percée au niveau du socket -montage de l'alim dans les deux sens -passage de cable Le seul défaut c'est le ventilateur arrière qui est un peu bruyant quand même. Donc à changer ou à sous volter. Celui en façade s'entend mais reste discret. Pour moi pas de problème tout est régulé pour être silencieux. Concernant l'avis de Brakbabord: c'est un boitier aluminium et l'aluminium est bien plus souple que l'acier ! Donc comparer un boitier alu avec un vulgaire boitier acier entrée de gamme faut oser quand même.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Xavier C. Avis posté le 14 juin 2009

Qualité bas de gamme

Vraiment très déçu par ce boitier... Lian Li étant une marque renommée et ce boitier étant relativement "cher", je m'attendais à quelque chose de mieux. Le boitier est assez fragile, on croirait avoir un modèle à 30€ dans les mains. Les plaques se plient quand on appuie dessus, bref ça ne respire pas la solidité. Avantage: c'est très léger donc facile à transporter. Faut dire que j'ai un autre PC avec un boitier Cooler Master CM690, et lui il est vraiment costaud (et moins cher). Le système pour fixer l'alim est une horreur. J'ai passé 30min à monter ma Corsair 400W parce que les trous ne tombaient pas en face, à cause de leur espèce de système de bracket. Je ne sais pas trop pourquoi, mais à un moment j'ai réussi à mettre les vis. Depuis je n'y touche plus de peur de retomber sur le même problème et de galérer encore. Les paniers pour les disques durs sont vissés... il n'y a même pas de système de "retrait rapide" comme sur mon Cooler Master. Pas très ergonomique. Le bundle fourni des petites bandes de mousse, sûrement pour les disques mais je ne les ai pas encore utilisées. Par contre les boutons sur le dessus sont très pratiques lorsque le boitier est posé à terre. Après, on aime ou on aime pas mais en tous cas c'est visible sur la photo lorsqu'on commande le produit. Bref ce boitier ne vaut même pas un Cooler Master RC333, c'est mon premier achat en Lian Li et je crois que ce sera le dernier. Je mets 2 étoiles pour les boutons sur le dessus et pour les ventilos qui sont biens.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 février 2009

Une Pure Merveille, pour un Petit Prix !

Boitier franchement bien conçu, très belle finition et surtout ultra silencieux. Comparé à d'autres bien plus chers et pas forcément plus efficaces ! Lian Li a inversé l'alimentation, ce qui fait que les cartes longues ne tombent plus face aux disques durs ! Résultat : >> Plus de place et un meilleur refroidissement, puisque la chaleur des HDD arrivait directement sur la carte graphique ! Côté esthétique, rien à dire, c'est très beau, au niveau de la visserie, tout est quasiment manuel, le système de rails/cage des HDD est super insonorisé et très facile à monter. Une notice de montage très claire et en français, l'accompagne. Pas besoin de changer les ventilos, ils sont silencieux et efficaces. Avec une GTX260+ / Intel Core2 Duo 3Ghz / 4 HDD dont 3 en 15000 T/mn, je tourne à : 28° en Idle Cpu (-de 2000 rpm pour le ventilo) 34° Ambiance intérieure et Carte mère. 38° Carte vidéo (ventilo d'origine) 32° à 37° maxi pour les HDD Je ne ferais qu'une petite remarque, les boutons et prises ne sont pas en façade, mais sur le « dessus » ! Pas très pratique, d'autant que j'ai une tablette aux dessus de mon boitier... Conclusion ; c'est un excellent boitier, qui remplace à merveille mon boitier que j'aimais beaucoup ! Aucun regret. Et merci à Materiel.net, pour cette 4éme commande, toujours aussi rapide et performant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 janvier 2009

C'est du lian li ...

Magnifique boitier ... autant d'organisation intérieur que d'extérieur ! Ca change de mes précédents boitiers qui avaient du plastique partout, une tour entièrement en aluminium, c'est classe ! D'origine le ventilo de facade tourne à 900 tpm et celui d'extraction à 1150 tpm, j'ai acheté un Scythe Kaze Master Ace qui va d'ailleurs à merveille avec l'alu brossé du Lian Li ! Autre très bon point de ce boitier : le poids ! il est vraiment super léger ... Rien de grave à reprocher à ce boitier, juste quelques petits trucs comme une isolation DD qui aurait pu être meilleure, pas de mousse sur les parois, pas de e-sata en façade ... Très bon boitier, et je suis pas prêt de partir de chez Lian Li.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;