Les avis clients sur : Boîtier PC Fractal Design Define R2 - noir

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 92,80 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.7 /5 Note : 4.5/5

Basée sur 6 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Fractal Design Define R2 - noir

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Fractal Design Define R2 - noir

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Luc P. Avis posté le 29 juin 2010

Parfait pour le prix

Heureux possesseur d'un P183 (voir ma critique), je ne pensais pas trouver mieux pour recycler les pièces de mon ancien PC dans un HTPC. Après avoir longtemps attendu le boitier HTPC WAF (Woman Acceptance Factor) Approuved, qui jamais n'est venu, je me suis tourné, un peu résigné vers ce Fractal Design R2. Tout le monde en dit du bien, et je confirme. Les plus:  - Finition au niveau des meilleurs: pas de bord coupant, toucher très agréable, accessoires solides  - Ventilation de base suffisante pour une conf 'normale': C2D 8200, Zalman CNPS9500, Gigabyte P35-DS4, 4Go DDR2, 1 DD 250 Go Samsung, 8800 GT 512Mo (Twintech - 2*80mm bloqués en 5v)  - Montage facile: panneau de CM avec accès à la backplate CPU, DD sur racks, passages de câbles nombreux, tool less  - Entretien facile: filtres à poussière sur la face avant, sous l'alim (amovible via une glissière) et entre l'alim et les DD (pour un 140 mm supplémentaire)  - Bundle: un régulateur de ventilation ==> attention tout bête mais très pratique  - Silence: avec la ventilation de base (2*120 mm), le boîtier ne fait absolument pas de bruit, bien aidé par le goudron sur les parois; le reste de mes composants étant aussi relativement silencieux, la tour est inaudible, tout simplement ==> cela n'affecte en rien les température car tout reste à un niveau de chauffe très contenu  - Contrairement a ce qui peut être dit dans d'autres commentaires, mon boitier ne sentait pas le goudron plus que ça au déballage (je l'ai laissé à l'air libre pendant 12h avant le montage, au cas où)  - Pas de LED d'activité en façade ==> parfait pour un HTPC Les moins:  - passages de câbles gainés de caoutchouc qui ont tendance à s'enlever lorsqu'on passe les câbles (chipotage)  - ensemble à l'aspect plus 'fragile' que le P183 (panneaux moins lourds, qui plient lors des manipulations, moins 'rassurants' donc que ceux du P183) J'en suis donc très content, et je songe même à changer mon P183 qui me semble d'un coup trop bruyant...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Aurélien L. Avis posté le 8 mai 2010

Sublime

Rien qu'au déballage on sent bien la bonne finition, je l'ai commandé afin d'alléger ma future commande pour le mois d'Août et de pouvoir la tester avec une veille carte mère/carte graph/alim et lecteur. Alors à part le câble trop court de l'alimentation l'installation a été d'une facilité sans égale (en même temps je n'ai pas monté énormément de tours, mais ça montre bien qu'avec un minimum de connaissances ce n'est pas bien difficile), pouvoir enlever très facilement les baies des disques dur est vraiment un plus, dont j'en profiterai plus tard. Sinon j'ai vraiment hâte de commander ma future config' pour bien profiter de la tour :D Seul bémol ma tour a un défaut ou a subit un choc sur le dessus au fond, donc non visible où je la mettrai, d'où le fait de 4 étoiles au lieu de 5 même si je ne sais pas si cela vient de materiel.net ou de chronopost (sûrement chronopost, vu que je n'ai jamais eu de problèmes avec materiel.net après 3 commandes (dont 1 grosse)).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tanguy L. Avis posté le 21 février 2010

Il a la classe !

Au déballage de la bête j'ai été séduit, quelle classe, excellente finition ! Ca a été un plaisir de monter ma config, il y a beaucoup de place, des passe-câbles partout. Même si tout se fixe par vis (à l'ancienne) ça tient bien. J'ai eu un filtre de ventilo déchiré, materiel.net me l'a changé direct. Au niveau du bruit, j'entends un lointain soufflement de mon Noctua u12 (oui j'ai du enlever le ventilo Intel, mon i7 860 chauffait bien trop). Le boitier est très bien isolé avec ses plaques de "bitume", il a donc fallu refroidir les composants plus que je ne le croyais au départ. Pour 92€ il n'y a pas mieux, carton plein pour ce magnifique boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas R. Avis posté le 11 janvier 2010

Très bon

Très beau boitier, élégant, sobre, discret. Montage très simple, seuls les passes câbles en caoutchouc son assez peu pratiques, car ils partent facilement comme le disais Trueunborn. Mais quand on est au courant, il suffit de bien les maintenir en place pendant qu'on passe les câbles, et tout va bien. L'isolation est très bonne, j'entends à peine mes disques durs gratter. Les ventilateurs fournis émettent un léger souffle, mais chez moi il est couvert pour le bruit du ventilateur de ma CG (une Radeon HD4650 de Sapphire), donc ça ne me gêne pas. De toute façon, le potentiomètre fourni permet de les faire taire au besoin. Et puis ils suffisent largement pour bien ventiler le boitier, mes composant sont bien au frais. Autre détail, qui n'est pas gênant du tout mais j'y étais habitué sur mon ancien boitier, il n'y a pas de témoin d'activité des disques durs. Sinon, attention quand même quand vous manipulez le boitier, la peinture des portes n'aime pas du tout les chocs et marque facilement, j'en ai fait la malheureuse expérience sur l'une d'entre elles. Malgré ces quelques défauts, c'est un excellent boitier et je en regrette pas du tout mon achat !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas V. Avis posté le 28 décembre 2009

Contribue au silence

J'aime beaucoup sa sobriété. L'interrupteur placé au sommet ne nécessite pas d'ouvrir sans arrêt la porte pour allumer ou éteindre la machine. Par contre, qu'est ce qu'il brille ! J'étais habitué à des éléments de mise sous tension plus discrets (et en veille, ça clignote en bleu dans toute la pièce...). Les connectiques placés au sommet de la tour sont très pratiques pour brancher et poser le matériel branché. Contrairement à mon ex-tour, la porte est solide. Son ouverture / fermeture ne se fait pas par accident (gros aimant pour assurer la fermeture, presque "difficile" à manipuler). Ayant eu besoin de retirer le tissu-bulle placé dans le boitier après installation par Materiel.net, j'ai remarqué des portes latérales un peu difficile à manipuler, surtout du côté passe cable. Quand il y a du monde, c'est un peu galère à refermer. Le silence est d'or, mais ne soyons pas naïf : toute la configuration doit être étudié "silence" pour avoir du silence. Disons qu'il s'agit d'un excellent contributeur. Neuf, il dégage une odeur désagréable, toujours présente après 15 jours. Malgré tout ça, je ne peux m'empêcher de mettre 5 étoiles. Il est superbe !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent B. Avis posté le 14 décembre 2009

Il fait ce qu'on attend de lui pour ce prix

Très bonne performances en réduction de bruit, étant un fou de silence (et de puissance aussi malheureusement) j'ai vraiment apprécié le passage d'un Silverstone Klubaï à ce boitier qui a réussi à faire encore gaspiller les quelques dernières décibels que je voulais gagner (les plus dures car ma config était déjà très discrète). C'est par contre au niveau du montage que j'ai un peu galéré : - pas de place pour faire tenir ma pompe de watercooling avec son top, j'ai dû jouer de la scie à métaux pour enlever une plaque d'acier dans la colonne à HDD et poser ma pompe en bas sur son éponge anti-vibrations. Apparemment il faudra que je ressorte la scie, si un jour j'ai une CG genre HD5970 puisque l'espace dispo est de 30cm. - La HX1000 qui est une alim assez longue ne tient pas sans dévisser en bas le socle pour le ventilo 140 mm (et accessoirement dire adieu à ce ventilo pour ceux qui voudraient l'utiliser). - Les passe-cloisons pour les câbles sont assez cheap et les caoutchoucs se barrent dès que vous passez un fil dedans, pas très grave mais un peu agaçant. - Les portes sont pénibles à ouvrir et fermer. - Les ventilos fournis avec font un petit bruit assez pénible même. Sous-volté... c'est pas la mort mais j'ai changé l'unique que j'utilise par un Noctua. Mais une fois passée cette petite épreuve (qui doit être moins pénible avec une config moins volumineuse (Watercooling, HD4870X2, HX1000... dans un boitier de cette taille il faut dire que je ne me simplifie pas la tâche), le résultat est impeccable, le boitier est beau et sobre, il ne vibre pas d'un iota et filtre à merveille les sons gênants (surtout dans mon cas puisque je n'ai ouvert aucune des aérations). Bref au vu du prix ce boitier est carrément énorme et sans concurrence mais les petits travers notés rappellent quand même qu'on est pas dans le haut de gamme niveau finition, d'où une petite étoile enlevée (une demie si j'avais pu).

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;