Boîtier PC Eagle ATX4611

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 115,38 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Eagle ATX4611

Nouvelle référence chez Materiel.net, les boitiers aluminium EAGLE allient légèreté et facilité d'assemblage le tout à un prix défiant toute concurrence. Caractéristiques :
  • Chassis entièrement en aluminium
  • Vis manuelles (ThumbScrews) pour panneaux latéraux et carte PCI
  • Ouverture latérale avec poignées
  • Ventilateurs :
    • 1 Arrière 8 cm
    • 1 Façade disques durs 8 cm
  • Baies d'extension :
    • 4 emplacements 5,25" en façade
    • 2 emplacements 3,5" en façade
    • 4 emplacement 3,5" interne (dont 3 directement ventilés par ventilateur 8cm façade)
  • Prises multimédia en façade :
    • 2 ports USB
    • 1 port FireWire
    • 1 entrée Micro
    • 1 entrée Audio
    • 1 sortie Audio/Casque
    • 1 port MIDI/Jeux
    • 1 port PS/2 Souris
  • Traitement anti-poussières et traces de doigts
  • Poids ultra léger : 5 Kg à vide
  • Dimensions (LxHxP) : 210 x 445 x 490 mm
Boitier livré sans alimentation. N.B. : ce boitier accepte tout type d'alimentation à double ventilateur.

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Eagle ATX4611

  • 2 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Paul G. Avis posté le 30 juin 2003

La qualité à un prix correct

Très bon boitier, finition correcte. Le support carte mère est monté sur rail ce qui permet de monter facilement les composant sans être géné par le reste du boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Philippe G. Avis posté le 19 mai 2003

Très bien.

En boîtier aluminium je connaissais le PC61 de Lian Li, très bon matériel mais un peu cher pour moi. Avec la description je vote pour ce beau boîtier, dans mes prix ... Le résultat est tout à fait à la hauteur, facilité d'installation de la carte mère avec le panneau coulissant, idem pour l'alimentation (Enermax double ventilateur) par l'arrière, panneaux latéraux facilement amovibles. Très bien quoi. Le niveau sonore des ventilateurs est plus que correct j'ai presque l'impression que mon "vieux" boîtier était plus bruyant avec 2 fois moins de ventilation ! La finition est impeccable et en plus il est beau ! Quand même quelques reproches: Les prises façades sont alimentées non pas directement par connectique sur carte mère mais par un cordon qui alimente un bracket sur lequel on branche un câble multiple à associer aux prises arrières (voir photos). Classique mais pas très classe... Le câble interne est assez imposant mais on peut le plaquer au fond du boîtier en le coinçant sous la baie 3,1/2" (non amovible soit dit en passant, tout petit reproche). En outre il n'y a pas de cache pour protéger les prises façade de la poussière, mais comme dirait l'autre, j'étais au courant en l'achetant ! Conclusion: ben, je suis bien content ! :-D

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 février 2003

Parfait

Ce boitier est d'une très belle qualité, bonne finition. Avec une alimentation Enermax, c'est parfait. Seul regret, c'est que sont prix a augmenté. En outre, j'ai installé 3 ICY DOCK, et celà a de la gueule.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 20 février 2003

Bon produit

Je viens de faire l'acquisition de ce très beau boîtier alu. La finition est impeccable, il est suffisament grand pour accueillir une carte graphique Leadek MyVivo, et il permet d'y monter une alim à double ventilation. Tous les connecteurs nécessaires sont en façade et il a l'avantage d'être à la fois léger et solide. Le seul petit Hic, c'est les 2 ventilos qui ne sont pas réglables, et quand ils tournent à fond sont un peu bruyants ; encore que le son est loin d'être désagréable. En résumé, un très bon boitier sobre et indémodable !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alain A. Avis posté le 14 février 2003

Eagle ATX 4611

Que dire de ce boitier, pour 110 euros, je m'attendais à un boitier aluminium, plutot bas de gamme. Première surprise à l'ouverture de la boite, la couleur ne correspond pas à la photo, ni la face avant. Le mien est couleur silver et la face avant à quelques différence. Je pense celà commence bien. Je déballe le boitier, bien protégé par 2 gros blocs de polystirène et attaque l'ouverture de la boite et la deuxième surprise, la finition est au top, pas au niveau d'un Lian Li, mais celà y ressemble. A l'intérieur du boitier une boite avec suffisamment de vis pour assembler 2 PC et le cable pour la connectique de la face avant, celui-là je le laisse à sa place, je n'aime pas les connectiques sur face avant. Puis j'attaque le démontage-remontage de ma vieille tour, dans la nouvelle. Autant j'ai été embêter pour le démontage des différents éléments, autant celà a été facile sur le boitier Eagle, plein d'espace, le support carte-mère est monté sur rails. Mes trois disques durs et mes lecteurs de DVD et graveurs trouvent leur place logiquement dans cette tour, je me souviens encore de mon ancienne tour ou pour loger l'ensemble des éléments, il fallait faire de véritables prodiges. Seul petit bémol, le montage de l'alimentation, pas très facile ni logique, il faut retirer le cache arrière, glisser l'alimentation par l'extérieur, fixé ce cache à l'alimentation puis refixer ce cache au boitier, personnelement j'y suis arrivé la deuxième fois. Il suffit d'être patient mais aussi adroit. Enfin tout remonté dans le boitier, compté une bonne heure tout de même si vous êtes maniaque comme moi. Premier test, je m'attendais avec les deux ventilateurs inclus dans le boitier, plutôt bas de gamme "sleeve bearing" à démarrer un aspirateur, mauvaise impression, on les entends à peine. Test burning, encodage d'une vidéo au format DIVX, mon CPU AMD Xp 2000 + ne veut pas dépasser les 45 degrés pas mal, à pleine charge avec l'ancien boitier c'était plutôt 55 voir 60 degrés. Les miracles de l'aluminium, mais surtout une bonne conception d'ensemble de ce boitier.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;