Boîtier PC Cooler Master Silencio 650

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 135,44 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Cooler Master Silencio 650

L'alliance de la performance et du silence !

Second boitier moyen tour dédié réduction du bruit, Cooler Master présente le Silencio 650. Design sobre, façade aluminium et isolation acoustique complète, le boitier PC Silencio 650 brille sous toutes les coutures. Cooler Master intègre de nouvelles fonctionnalités à son boitier ultra-silencieux : sélection d'un boot sur disque dur, baie hotswap et régulation de la ventilation. Nul doute que le châssis Silencio 650 s'affirme comme une nouvelle référence du boitier silencieux !

Silence et élégance

Basé sur un design minimaliste, le boitier PC Cooler Master Silencio 650 est un modèle haute qualité. La façade en aluminium usinée au diamant présente une esthétique irréprochable ! Conçu pour réduire au maximum des nuisances sonores, l'intérieur est capitonné d'une épaisse mousse anti-bruit.

Ultra-silencieux, le boitier PC gamer Cooler Master Silencio 650 brille également par son équipement. La connectique affiche un total de 4 ports USB (2xUSB 3.0 et 2xUSB 2.0) associé à un lecteur SD. Le stockage bénéficie d'une baie hotswap en façade très pratique pour brancher et débrancher à chaud un disque dur au format 3,5" ou 2,5".

Ce front panel est agrémenté d'une fonction sélection du boot entre 2 disque durs. Grâce à cette fonctionnalité, l'utilisateur peux installer et choisir entre 2 systèmes d'exploitations.

Boitier Cooler Master Silencio 650

Silence, ergonomie et refroidissement

Cooler Master a soigné la ventilation de son boitier PC Silencio 650 puisqu'il pourra accueillir jusqu'à 5 ventilateurs silencieux dont 3 unités 120 mm pré-montées. Le front panel s'équipe d'un régulateur de vitesse idéal pour adapter l'efficacité du refroidissement. L'organisation interne privilégie l'ergonomie puisque chaque entrée d'air est protégée par un filtre anti-poussière amovible facilement lavable.

Grâce à la cage pour disque dur amovible, l'espace interne disponible permet une intégration aisée des composants et un stockage généreux. Les exigences des utilisateurs à la recherche d'une configuration silencieuse mais puissante seront pleinement satisfaites !

Étonnant par son design et ses performances, le boitier Cooler Master Silencio 650 offre un excellent refroidissement adapté aux PC de jeux ultra-silencieux.

Boîtier PC Cooler Master Silencio 650 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier et PVC
Façade Aluminium
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 207 x 525,6 x 479 mm
Poids 13,0 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro ATX
Ports d'extension (arrière) 7 + 1
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Compatibilité composants

Carte graphique (longueur max) 268 mm / 434 mm (sans cage HDD)
Ventirad CPU (hauteur max) 168 mm

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 7
Baie 2.5" - interne (max) 2 emplacements dédiés
Baie Hot Swap S-ATA 1 pour disques 3,5"/2,5"
Baie 5.25" (max) 2
Baies modulables Oui (cage HDD du milieu)
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 3
Ventilateurs fournis 2 x 120 mm en façade
1 x 120 mm arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 120/140 mm dessus
1 x 120 mm dessous
1 x 120 mm sur la cage HDD
Régulateur de vitesse Oui, 2 régulateurs sur le dessus
Filtre anti-poussière Oui
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 2 x USB 3.0
2 x USB 2.0
2 x Audio
Lecteur de cartes SD
Liaison USB 3.0 / Carte mère 1 x Rallonge externe

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Cooler Master Silencio 650

  • 1 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

F C. Avis posté le 11 mars 2014

Il joue son role

Tiralatete, je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que tu as dû avoir une mauvaise série. Je suis d'accord sur le fait que les ventilateurs ne sont pas digne de Cooler Master (un peu bruyant, 1 sur 2 ventilateurs). Par contre avec le boitier des supports en caoutchouc sont fournis (autocollant). Dans la mesure où tu as des vibrations avec les ventilateurs (que je n'ai pas). Au sujet des vis en caoutchouc pas compatible, je te conseille de changer de magasin... Pour les coûts supplémentaire, dans le pire du pire des cas, ça va être 25€ (2 ventilateurs et des vis en caoutchouc). Concernant la porte qui vibre, je n'ai pas non plus ce problème la... Il faudrait peut être revoir ta config, parce que avoir des vibrations sur la porte avec un aimant... Pour les câbles qui sont compressés à l'arrière du boitier, revoir ton câblage, c'est pas un boitier conçu pour les mettre là, c'est très limité. Il faut choisir un autre boitier si ça ne te correspond pas. (un ou tu aura de la place, genre le Sniper). En bref, c'est un bon boitier, silencieux, il y a de la place, il est joli et pas si excessif que ça. Je trouve que pour son prix il répond à l'attente qu'on en a. Si vous voulez un boitier qui a de la place pour ranger les câbles derrière la carte mêre passez votre chemin, les grosses config qui chauffent, passez votre chemin également. (à moins d'avoir du bon matos)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Gael C. Avis posté le 16 novembre 2013

Retour d'experience

Bonjour, Je souhaite compléter mon avis laissé précédemment. ça fait maintenant 2 mois que j'ai ce boitier. Je dégrade sérieusement sa note car : - pour le prix particulièrement élevé, il pourrait au moins tenir ses promesses! - si les ventilateurs fournis sont fixés avec les vis fournies = très fortes vibrations = bruit élevé - cela veut dire qu'il faut impérativement prévoir des vis caoutchouc pour supprimer cette nuisance...ce que je viens de faire... donc budget boitier en hausse (!!! déjà qu'il est pas donné pour un pseudo silencieux!!!). CEPENDANT, il faut noter que les ventilateurs fournis ne permettent pas l'utilisation de vis caoutchouc donc j'ai utilisé d'autres ventilateurs en ma possession = prix en très forte hausse ! - l'espace derrière le panneau de CM est très réduit. cela veut dire que les câbles sont compressés, la mousse isolante est écrasée et les vibrations sont transmises au panneau de fermeture. Ennuyeux pour un boitier pseudo silencieux !!! A part refaire passer certains câbles devant la CM, pas de solution = pas terrible pour un boitier sensé assurer un bon cable management. - la porte aimantée en alu elle est belle, elle est costaude, mais qu'est-ce qu'elle est bruyante. Etrange pour un boitier pseudo silencieux ! J'ai supprimé l'aimant du haut pour limiter les vibrations. ça marche pas mal. En conclusion, je laisse 2 étoiles pour le hot swap très pratique, la beauté du boitier et les boutons+prise sur le dessus avec la petite trappe. Par contre je suis déçu de ce boitier. Avant j'avais un boitier Antec "non silencieux" qui coûtait environ 80 euros de moins. Je l'ai insonorisé moi même avec du GEDICOUSTIC, de bons ventilateurs (ceux que j'ai remis dans le Silencio), des vis caoutchouc et le résultat était bien meilleur, pour un prix bien inférieur. Je déconseille ce boitier. Désolé pour ceux qui n'auront pas eu le courage de tout lire, mais un avis détaillé me semble indispensable face à la médiocrité de ce boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Emmanuel H. Avis posté le 22 mai 2013

Bon boitier

Très satisfait de ce boitier, cependant je rejoins Maliouch concernant le dual boot impossible d'installer windows 8 sur le disque branché sur le circuit intégré du boitier, il n'est pas reconnu lors de l'installation. Par contre je l'avais fait pour windows 7 et là aucun soucis. Je recherche toujours une solution. Sinon à part ce gadget qui ne fonctionne pas vous pouvez vous jeter sans soucis sur ce boitier. (P.S. : laisser le circuit intégré alimenté même si vous ne branchez pas de disque dessus car il sert d'alimentation pour les ventilos en façade)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sébastien P. Avis posté le 28 mars 2013

Attention au choix

Acheté depuis janvier, ne me satisfait plus mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas bien. Le "dual boot" enfin de compte est surtout un choix entre deux disques. Quand l'un est en marche l'autre est inutilisable. Ensuite il ne me satisfait plus car voulant faire du watercooling, ce boitier est un peu restreint quand à la taille de radiateur possible. Sinon le contrôleur de vitesse des ventilateurs devient inutile si vous utiliser votre carte mère pour les gérer, de plus les fils des ventilateurs avant son cours pour aller jusqu'à la carte mère. L'espace entre le la coque gauche et l'intérieur est un peu restreint aussi et à ma grande déception abime la mousse quand vous avez pas mal de connecteur à dissimuler. Mais le silence est d'ordre et les fixations sont très pratiques même les vis de fixation des accroches carte PCI et autres sont manuelles. Le manuel est très bien expliqué, le design est très propre et il faut y aller pour le rayer ce boitier. Materiel.net très bien comme d'habitude.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antoine M. Avis posté le 18 octobre 2012

Impeccable

Après quelques échanges avec Materiel.net tout est ok : le dual-boot fonctionne. Pour info ce système de dual-boot éteint purement et simplement l'un des deux disques. Si vous voulez une partition d'échange entre vos deux systèmes il vous faudra un troisième disque. Pour ma part j'ai deux SDD pour les OS et un Caviar Green pour le stockage.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;