Boîtier PC Cooler Master HAF 932

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 130,43 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Cooler Master HAF 932

Fermez les portes, barricadez les fenêtres, éteignez la clim : le HAF 932 de Cooler Master débarque, et il va y avoir des courants d'air !

Le HAF (pour High Air Flow) est, comme son nom l'indique, le tout nouveau boitier orienté ventilation de Cooler Master. Son imposant châssis torturé de 13 kilos lui confère une allure de baroudeur, même si ses 56 cm de hauts restent dans la moyenne des boitiers actuels. Les matériaux employés sont principalement de l'acier et du métal mesh (pour la libre circulation de l'air). Pour le HAF, Cooler Master a mis de coté le bleu usuel des ventilateurs pour leur octroyer un rouge vif des plus mystérieux, accentuant encore un peu plus les traits extrêmes de leur châssis.

La mission du HAF est simple : transformer ses 56 cm de profondeur en véritable chambre froide. Pour cela, Cooler Master a mis le paquet : 3 ventilateurs de 230 mm sont positionnés tout autour du boitier. Leur vitesse de 700 rpm offre un très bon compromis entre ventilation et silence. Deux d'entre eux peuvent être remplacés par plusieurs unités de 120 mm, ce qui laisse à l'utilisateur un large champ d'action pour monter le système de ventilation qu'il désire. En plus de ces 3 mastodontes, le HAF dispose d'un 140 mm en arrière, d'entrées d'air spécifiques (merci au métal mesh), et d'une très bonne organisation pour un futur watercooling.

L'agencement interne du HAF est également très complet. Jusqu'à 5 HDD peuvent être montés sur des racks très ingénieux (avec système anti-vibrations), ainsi que 6 unités 5,25". L'alimentation peut être positionnée au choix en haut ou en bas du châssis, selon votre souhait de ventilation.

HAF 932

Boîtier PC Cooler Master HAF 932 - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Moyenne tour
Matériau châssis Acier
Façade Perforée
Fenêtre latérale Oui
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 243 x 564 x 560 mm
Poids 13,2 Kg

Carte mère

Format(s) E-ATX / ATX / Micro ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Oui
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Basse
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 5
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 6
Fixation sans outils Oui
Cage pour HDD Oui
HDD orienté(s) à 90° Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Nombre de ventilateurs fournis 4
Ventilateurs fournis 1 x 230 mm frontal
1 x 230 mm latéral
1 x 230 mm dessus
1 x 140 mm à l'arrière
Entrées d'air Oui
Passes-tuyaux watercooling Oui

Connectique

En façade 4 x USB
2 x Audio
1 x Firewire
1 x E-Sata

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Cooler Master HAF 932

  • 39 avis Note : 5/5
  • 13 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julien D. Avis posté le 15 avril 2011

Bon boitier

Tout d'abord je voudrais remercier Materiel.net pour leur professionnalisme et leur rapidité ! Le boitier en lui même est grand ! Très spacieux donc pour travailler a l'intérieur, de gros ventilos silencieux en 5v (audibles en 12v sans non plus être très bruyants). Je crains pour la poussière, il aurait fallu un rack pour les disques ssd et un intérieur noir. Sinon très bon boitier qui a fait ses preuves.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent R. Avis posté le 9 février 2011

Merveilleux

Après un peu moins d'un an d'utilisation, je suis toujours aussi content de mon achat. Il n'y a rien à redire, le refroidissement est parfait, le montage et démontage des pièces est d'une simplicité enfantine (plus besoins d'outils) et cerise sur le gâteau : les grilles d'aération en nid d'abeilles accumulent l'essentiel de la poussière à l'extérieure de la tour, laissant ainsi ainsi l'intérieur très propre et facilitent par là même le nettoyage. Côté bruit, on peut s'attendre à une certaine gêne lorsque l'on voit la taille des ventilateurs, il n'en est rien ! La nuisance sonore est très supportable et l'ensemble peut même être qualifié de silencieux si l'on équipe la tour d'un rhéobus. Bref, hormis sa taille imposante, la HAF 932 n'a pour seul défaut que l'emplacement de son panneau de connexion avant (non modulable) placé en haut de la tour : c'est un peu gênant quand elle est posée en hauteur et non sur le sol.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romain C. Avis posté le 29 décembre 2010

Spacieux, énorme, silencieux, frais

Lorsque j'ai ouvert l'emballage de mon boitier pc j'ai était agréablement surpris par le volume de celui-ci. En effet, ce boitier est vraiment très SPACIEUX et tout simplement ÉNORME. D'ailleurs, je me permet de faire une remarque concernant les images de ce boitier par matériel.net qui selon moi n'est pas assez révélateur de la "bête" voir du "monstre". Il faudrait montrer le boitier en comparaison avec un autre boitier pour se rendre compte de la taille. De plus, je trouve ce boitier très SILENCIEUX et les 4 ventilateurs du boitier rafraîchissent parfaitement le boitier dans son intégralité. Je le conseil vivement à tous ceux qui veulent se faire plaisir!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime D. Avis posté le 16 décembre 2010

De la balle

Trop content de cette tour nickel niveau refroidissent rien a dire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

BOUIX L. Avis posté le 2 octobre 2010

Super boitier

Le design on l'aime ou on l'aime pas, pour ma part, j'adore. Placé devant le ventilateur avant, mes DD ne dépassent pas les 28°. Les connecteurs avants marchent nickel. De plus le boitier est très silencieux malgré les ventilateurs qu'il embarque. Petit bémol quand même, les fixations des baies 5 pouces 1/4 sont pas top, mieux vaut compléter avec une vis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Morgan T. Avis posté le 2 octobre 2010

C'est du lourd !

J'ai ce boitier depuis 2008 et je doit dire qu'au début on est déstabilisé quand on vient d'un P182. Pour ma config actuelle, i5 750 watercoolé et GTX 260+, c'est idéal ! J'explique : Les + + Espace interne + Températures d'exception + Facilité de montage + Câble management + Intégration watercooling + Robuste Les - - Bruit (Je m'y attendais, ce réduis considérablement la déception) - Look (idem) - Systèmes sans vis pas au point - Intérieur gris - Pas de filtres (obligé des dévisser les ventilos de temps à autres, surtout quand le pc et sur moquette) Je précise que j'avais hésité avec le Cosmos 1000 mais le HAF semble un peu meilleur au final pour un prix inférieur. Dans le temps, on se rend comte qu'il est super et s'adapte a toutes les configs !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frederic M. Avis posté le 29 septembre 2010

Woow

Un super boitier, spacieux et un très bon refroidissement (gagné 8degres !!) par rapport à mon ancienne tour d'ipower 5/5 pour la qualité et pour materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jeremy H. Avis posté le 17 août 2010

Genial !!!

Tout d'abord, merci a Materiel.net, commandé le dimanche soir reçu ce matin, 2 jours après^^. Ce boitier est une merveille, spacieux, un refroidissement comme pas d'autres, une simplicité de montage impressionnante. Enfin bref 5/5

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;