Les avis clients sur : Boîtier PC Antec P150

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 149,48 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.4 /5 Note : 4/5

Basée sur 17 avis

  • 11 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Antec P150

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Antec P150

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 mai 2007

Magnifique

Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier ce boitier : "Magnifique"! Extérieur : Sublime, au toucher (qualité nacrée) comme en visuel (sobriété absolu) Intérieur : il a tant a dire... :) ++ : les vis à mains qui ne s'enlève plus faisant corps a la pièce. plus besoin de chercher vos vis ! J'ai acheté tant de boîtiers mais là je suis conquis. Vraiment le meilleur qu'il m'est été donné de voir. A acheter les yeux fermés

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas F. Avis posté le 29 mars 2007

Excellent

Ce boitier est vraiment d'une qualité remarquable. Il est très fonctionnel : passage de câbles sur le côté, lecteurs montables par l'avant du boitier grâce à la façade ouvrable en "mode porte". Tout est bon même au niveau des finitions et de la qualité des matières. De plus, il est vraiment optimisé pour garantir un bon flux d'air grâce à ces 2 emplacements de 92 à l'avant (je n'ai mis qu'un ventilo ca suffit amplement) et son ventilateur de 12cm fourni pour l'extraction de l'air. Ce dernier a un commutateur 3 vitesses, il est assez bruyant à fond mais totalement inaudible (ou presque) à la vitesse minimum L'alimentation fournie est modulaire et de très bonne qualité. Je n'ai pas tout dis sur ce boitier mais visitez le lien suivant pour plus de détails : <a href="http://www.matbe.com/articles/lire/265/antec-p150-objectif-silence/" target="_blank">www.matbe.com</a> Je recommande ce boitier sans problème!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Frédéric P. Avis posté le 5 février 2007

Bien conçu ...

Commandé le lundi matin et reçu mercredi midi... parfait ! Cet Antec P150 est vraiment bien pensé, et comme d'autres, je trouve qu'il est nettement plus beau en vrai qu'en photo : sobre et élégant. Bonne nouvelle : les élastiques en caoutchouc des disques durs ont été remplacés par des versions en tissu élastique. Mes Raptor sont très nettement plus silencieux. La ventilation est excellente, avec un jeu de Coolink Super Silent (120mm sous-volté à 650RPM et les 92mm en 5V) mon AMD 3800+ x2 @2.4GHz est tombé à 35°C au repos (avec un Zalman 9500 à 1300RPM, pièce à 20°C) contre 45°C dans mon ancien boitier @2GHz (Zalman à 1600RPM). Il faut ouvrir le panneau latéral pour déclipser la façade, ainsi, pas de risque de casse. L'alimentation est un modèle de silence complètement masquée par le faible ronronnement des autres ventilateurs. Un excellent choix pour ceux qui cherchent la sobriété.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 19 décembre 2006

Bien, mais ...

Il fait propre. Beaucoup d'espace. Pas de soucis pour connecter disques et autres DVD. Boutons "d'usage" (power-on,reset) un peu plastoc... tout comme la facade. Les élastiques pour les disques c'est bien mais (encore !)... mon Raptor glisse. On scotch ! Quant au silence, oui mais (décidement...) si votre ventilateur de CPU est bruyant, ou celui de la carte video ou les disques, votre boitier sera bruyant. Cela dit, les ventilateurs inclus sont discrets, sans plus, sauf quand le ventilateur de chassis est sur la position 2, sur 3 c'est insupportable !. En résumé sur le matériel : J'attendais mieux. Note 3 En résumé sur Materiel.net : On ne peut pas faire mieux. Note 5

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 30 novembre 2006

Elastiques

Je ne vais pas revenir sur mon avis du 20 mars 2006, je trouve toujours ce boîtier excellent... Mais effectivement, les plastiques au niveau de la porte sont à manier avec précaution (surtout lors de son ouverture). Et surtout, ne faites pas confiance aux élastiques des supports pour disques durs. Les miens ont également laché (heureusement sans dommage), avec pourtant une température raisonnable de 30-35°C. Soit vous vous contentez de poser les disques sur les élastiques (pas pratique pour le transport), soit vous trouvez des élastiques plus solides. Mais bon sinon rien à dire, ce boitier est nickel : look sobre et élégant, silencieux, agencement intérieur plutôt bien pensé, alimentation très efficace et silencieuse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 16 septembre 2006

Aurait pu être bien...

Et bien voilà, j'ai ce boitier depuis maintenant 7 mois donc il s'agit là d'un commentaire basé sur "l'expérience". Les points positifs : -le silence (bonne isolation/ventilos discrets) -l'alim très efficace et silencieuse également Mais les problèmes commencent... -dès le début, le voyant de fonctionnement des disques durs est naze -la solidité des pièces en plastique est à revoir (bouton reset déjà cassé !) et pourtant je ne suis pas un bourrin avec... -place très limite si vous avez une longue carte graphique car les disques durs viennent taper dedans (ça c'est bien pensé erf) -et le pire... les élastiques des disques durs, pourtant montés selon la prescription d'Antec, ont tous cassé (!!!) et mes disques se sont donc effondrés l'un sur l'autre... Je vous laisse deviner le résultat. peut-être le résultat de la chauffe des composants qui a fait céder le caoutchouc... Mais j'ai pourtant ajouté un ventilateur devant les disques !!! et le Température est inférieure 30 degrés même en burn. Bref, pourtant enthousiaste en le recevant, ce boîtier se révèle finalement très décevant en ce qui concerne sa qualité et sa durabilité. C'est le troisième PC que j'ai monté intégralement et c'est la première fois que je suis confronté à tant de problèmes... donc carton rouge à Antec sur ce produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 septembre 2006

Tout simplement le meilleur...

Parfait !!! Finition superbe, beau design sobre et élégant. Les élastiques pour les disques durs sont géniauxl ! Je n'entend plus rien ! Système très simple d'installation pour les graveur/lecteur dvd. Filtres à poussières excellents aussi. Bref, selon moi le meilleur rapport qualité/prix de tous les boîtiers... Les perfomances sont remarquables pour seulement 150 E dont une alimentation très perfomante. Chapeau bien bas pour Antec. Merci aussi pour Materiel.net pour sa rapidité de livraison et sa qualité de service !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christine S. Avis posté le 2 septembre 2006

Une référence

Très beau boitier, superbe finition. La façade s'ouvre comme une porte pour accèder aux baies, et nettoyer le filtre à air. J'en ai monté 3 cette semaine ! Alim puissante et pratique (les câbles sont amovibles), pour le silence total il ne faut pas un ventilateur cpu boite, mais par ex un radiateur Zalman CPNS7000B-Cu. Même posé sur le bureau, on ne l'entend pas. Pour la broche IEEE1394 (prise façade), il faudra défaire le fil blanc (avec une pointe de couteau), et inverser avec le détrompeur (pousser avec un trombone), afin de pouvoir brancher le connecteur sur la carte mère.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 3 août 2006

Après 4 mois d'utilisation

Mon avis rejoins les précédents : il est terrible. Plutôt que d'acheter un no-name a 50&euro ; et de mettre 100&euro ; dans une bonne alimentation, achetez ce boitier. - ddur : jusqu'a 3 disques sur des élastiques : mon raptor en a perdu la voix. je ne l'entends plus même au démarage de l'os (et pourtant quel vacarme il fait !!!) - Alim excellente, le seul reproche est qu'elle sort pas mal de chaud, mais bon c'est raisonnable. -ventilation : il n'y a qu'un 120 mm. Au départ je l'avais mis en "low", mais avec ces dernières grosses chaleurs, et mon système de refroidissement passif de ma carte graph c'était assez limite. Je l'ai donc passé en vitesse médium et c'est nickel. Une autre solution aurais été de mettre un 92mm à l'avant pour refroidir mes HDD et ma carte mais bon pas eu le temps d'en recommander un... - sinon connectique pas mal placé, boitier sobre mais beau, tout ce que j'aime. les points négatifs : - Façade du cd-rom perfectible. Le ressort a sauté un fois. 15 minutes pour le remettre c'est tout

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

David S. Avis posté le 25 juillet 2006

très moyen pour le prix

Moi qui possédait un no name avant et bien je n'est pas vu grande différence. les bruits des ventilateurs sont toujours aussi présents et le refroidissement est le même, au niveau design il est pas terrible ! Les points positifs sont les élastiques en caoutchouc pour les disques durs, quasiment plus aucunes vibrations et les prises en façade qui sont bien pratiques et aussi l'alimentation qui est quand même très performantes à tout point. Donc si vous cherchez du silence ,ils vous faudra tout changer vos ventilateurs dans la tour.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gabriel F. Avis posté le 27 juin 2006

Vraiment (presque) rien à redire

Un excellent boitier, une alimentation silencieuse comme je n'en ai jamais vu ! Il est 10 fois plus beau en vrai que sur la photo (ce qui est rare ^^) On ne pourra qu'adorer : 1) Le silence du ventilateur Antec Tricool fourni en mode Low (et son efficacité !) 2) La suspension des disque -durs par élastiques (c'est solide en plus) 3) L'épaisseur du chassis, ce qui permet de diminuer le bruit 4) L'ergonomie du boitier 5) L'alimentation silencieuse et à haut rendement (et donc consommation électrique moindre) La configuration d'évaluation : AMD Athlon X2 4400+ + Zalman CNPS9500 ; 2go de RAM ; Deux-disques durs Hitachi 160 Go ; Geforce 7900GT + Zalman VF-900 Par contre, (tout n'est pas parfait ;) les caches lecteurs sont extrêmement fragiles (j'en ai cassé un), enlevez-donc l'avant de vos lecteurs/graveurs CD-DVD De plus, si vous envisagez d'y mettre une carte graphique refroidie activement, achetez un Zalman Vf-900 sinon le bruit du ventilateur gâche tout ce beau silence :-) Foncez !! Encore une fois bravo pour le sérieux et la rapidité de Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Stephane R. Avis posté le 30 mai 2006

Bon produit

Boitier vraiment propre. Montage sans soucis, après modif de mon ventilateur de carte graphique, le silence. Prix 1 peu elevé mais bon l'alimentation à elle seule vaut 90 &euro ! A recommander. Dommage qu'il ny ai que la couleur blanche, mais bon c'est 1 petit détail. Et bien sur livraison ultra rapide de materiel.net, comme d'habitude (commande faite le dimanche soir, livré le mardi midi !)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 avril 2006

Parfait

Que dire de plus, la perfection est là ne cherchez plus ! Ce boîtier est bourré de bonnes idées, il a de la classe, côté silence, certains diront que cela dépend du matos que l'on met dedans, certes, mais le système de suspension des disques durs est efficace, je ne les entends plus ! Avec ma 7800gt top silent, je n'entend que le ventilateur quand je joue parceque je le pousse en vitesse 2. La vitesse 3 est bruyante, mais je n'en ai jamais besoin. Bref, allez y les yeux fermés, ce prix là avec une alimentation de cette qualité c'est rare.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérôme M. Avis posté le 20 mars 2006

Boîtier presque parfait!

Finition impeccable, look sobre et élégant (plus beau en vrai qu'en photo), alimentation fiable et vraiment très silencieuse ! Comme l'est ce boîtier de façon génrérale d'ailleurs : il étouffe vraiment bien le son des ventilateurs CPU et autres... et tout a été conçu pour éviter les vibrations. Côté agencement interne, plein de bonnes idées : Rails plastique pour racks 5''1/4 : trop facile d'installer ses lecteurs ! Et adieu les vibrations ! Caches blancs pour lecteurs : homogénéité de la façade ; mais on peut préférer ne pas les utiliser : la profondeur des lecteurs est réglable. Suspensions à élastiques pour HD : j'entends plus mes disques durs ! Plein de câbles avec l'alim, et compartiment range-câbles : branchements faciles, pas de foutoir à l'intérieur, meilleure circulation de l'air. Mais comme rien n'est parfait : Le ventilateur 12cm à l'arrière est certes silencieux, mais en vitesse lente seulement ; il est très audible en mid et vraiment bruyant en high. Les câbles pour la LED power on sont inversés (bon c'est rien à changer, mais faites-le avant d'avoir tout installé ;)) Bref un sacré bon boîtier, merci Antec !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Matthieu O. Avis posté le 13 mars 2006

Le grand luxe

Excellent boitier finition exemplaire L'alimentation est un exemple de silence la gestion des câbles est un vrai bonheur on peut parfaitement ranger l'intérieur les rails permettent d'installer/enlever les lecteurs très facilement. Le disque dur sur les supports en caoutchouc fait moins de bruit Pour ce qui est du tricool à l'arrière il commence à se faire entendre en vitesse moyenne, en vitesse mini il remplit parfaitement sa fonction en silence. Un conseil toutefois attention au matos que vous mettez dedans il vaut mieux du matos récent : en effet j'ai eu quelques soucis de démarrage j'ai trouvé sur le net une réponse qu'antec a fait à un client pour le même problème : "l'alimentation du boitier P150 (NeoHE430) est conforme à la norme ATX 2.2. Celle-ci requiert que la consommation en courant +12V soit A MINIMA de 1 ampère. Si tel n'est pas le cas, l'alim refusera de démarrer." Dans mon cas le PC refusait de démarrer par exemple lorsque le disque dur était seul branché sur un câble Sata. En branchant tous mes périphériques internes sur les trois prises Molex (avec un adaptateur pour le disque dur en sata) d'un même câble aucun soucis. Donc paradoxalement, l'alim va préférer des config bien chargées. Je pense qu'avec une carte mère très récente le problème ne doit pas exister...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Frédéric G. Avis posté le 5 janvier 2006

Au poil

Trés content de ce boîtier ! Couplé à un processeur AMD, cool'quiet activé et carte graphique fanless, le silence est assourdissant. Robuste et pratique avec ça, l'alim aussi se fait discrète et efficace, bref très bien. J'enlève juste 1 point pour la couleur, bien qu'il soit très beau (bien mieux qu'en photo), je l'aurais préféré en noir.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Philippe M. Avis posté le 24 décembre 2005

Cool et merci Materiel.net

Un bien joli boîtier, qui va acceuillir ma config de noël (voui, un cadeau de moi pour moi...)... Tout le montage s'est passé sans accrocs, à part une trappe de lecteur DVD qui emmenait tout le cache avec elle à l'ouverture (genre clown qui sort de sa boîte), et l'inversion des + et - des fils de LEDS. Rien de dramatique. Tout ça s'est réglé au voltmètre et au cutter... L'alim est un vrai régal pour les oreilles. Le boîtier est très joli et, avec le matos qui va bien, permet d'obtenir une config complètement silencieuse. Ca sent la qualité de fabrication, pas une seule coupure en le manipulant. Les moins : Charnière de façade un peu cheap (mais on ne l'ouvre pas tous les jours non plus, vu qu'il y a des trappes pour les lecteurs optiques et que les ports sont utilisables). Sinon c'est du tout bon. Ah oui et tous mes hommages à Materiel.net : Commande le jeudi matin sur un coup de tête à 9h (ça fait un an que j'hésite). Les deux colis arrivent vendredi après-midi à 16h. C'est du délire ! Bravo pour l'emballage des colis et la rapidité: incroyable !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;