Boîtier PC Aerocool Hi-Tech7 Pro

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 89,29 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Aerocool Hi-Tech7 Pro

Il parait que la taille ne fait pas tout ... Certes ! Cependant, les ingénieurs de chez Aerocool ont jugé bon de plaquer un ventilateur de 40 cm de diamètre sur la partie latérale de leur nouvelle gamme de boitiers. Le flux d’air ainsi aspiré à l’intérieur du boitier, à savoir 250 CFM maximum pour seulement 12dB, prouve que le résultat est plus que positif sur la température interne. En plus d’un design unique, ce mastodonte de 40 cm offre donc à votre configuration une bonne dose de fraicheur. Comme quoi la taille parfois ... ça compte.

Le Hi-Tech7 Pro se place comme le couteau suisse de la gamme Aerocool. Ses emplacements modulaires en façade vous permettent d'augmenter, au choix, le nombre de baies 5,25" ou 3,5" en fonction de votre configuration. Les unités HDD profitent de kits anti-vibrations pour s'approcher du silence absolu. Le front panel propose les traditionnels ports USB et audio mais offre également à l'utilisateur un port e-sata très utile pour les périphériques externes. La façade en métal mesh (pour la circulation de l'air) abrite un écran LCD qui vous renseigne en temps réel des températures de vos composants et de la vitesse des ventilateurs.

Boîtier PC Aerocool Hi-Tech7 Pro - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Acier
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Dimensions (L x P x H) 230 x 430 x 440 mm

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Non

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 3
Baie 5.25" (max) 7
Baies modulables Oui
Fixation sans outils Oui
Kit anti-vibrations Oui

Refroidissement

Ventilateurs fournis 1 x 400 mm latéral
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm à l'arrière
1 x 120 mm frontal
Régulateur de vitesse Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio
1 x E-Sata

Ergonomie

Ecran de contrôle LCD/TFT Oui

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Aerocool Hi-Tech7 Pro

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Didier R. Avis posté le 22 novembre 2008

THE boitier !

Tout simplement content de ce boitier ! Très silencieux même avec ce ventilo de 40 cm ! Quand j'ai sortie la tour j'ai fais au mon dieu elle est énorme (assez large) mais une fois installée et démarrée les ventilo ne font vraiment pas de bruit ! Belle façade + bel écran, agréable pour avoir un oeil sur toute les températures (faire gaffe a bien placer les sondes). La vitesse du grand ventilo n'est pas réglable d'origine car câbler en 2 fils mais possibilité de souder un 3eme fils facilement car accessible !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent L. Avis posté le 7 septembre 2008

LE boitier qui ventile

Après de gros problèmes de température de mon actuel PC, j'ai regardé pour changer ma tour. Je suis tombé sur le Aerocool Hi-Tech 7 Pro. Ventilateur de 40cm qui permet une grosse entrée d'air a faible vitesse donc très silencieux. Belle tour noir, avec des caches lecteurs noir en métal avec filtre anti poussiere intégrés. Connection sur le dessus pour 2 USB, 1E-sata, Audio-HD. Aucun rack en 3.5" et pour cause ! Le boitier est fourni des kits anti vibration pour dique dur qui s'intègrent dans les emplacements 5,25". Un rack de montage pour y mettre un lecteur de disquette. Une boite avec les vis, des clips pour des montage sans-vis pour les lecteur cd. Le boitier possède les (longs) cables habituellement utilisés : reset, power. Mais les plus: cable e-sata et audio-HD pour connection sur le desssus du boitier, plusieurs capteurs thermiques a coller sur CPU, carte video, disque dur et systeme. Ce qui m'épate le plus c'est la connexion du boitier directement sur l'alimentation en Molex 4 broches, ainsi la possibilité d'alimenter jusqu'a 4 ventilos grace au petites broches FAN. Il ne reste qu'a relier la facade avec le gros ventilo sur l'alimentation. Démarrage: Silencieux ! et une jolie facade au LCD mulitcolore vous indiquant la vitesse de chaque ventilo (auto ou manuel) avec la température de chacun de vos composants. Il est possible d'éteindre l'affichage. Pour le LCD vous définissez la température maximum d'alerte et le boitier bipera en conséquence. Personnellement, j'ai gagné 21°C !!!! Ca brasse énormément. Il est dommage de ne pas avoir de filtre anti-poussiere sur le ventilo. On en trouve néanmoins dans les magasins de bricolage. La documentation est claire et en Français. Défaut: Aucun pour le moment

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;