Boîtier PC Advance Xblade 8110B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Advance Xblade 8110B
Dernier prix affiché : 73,03 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Advance Xblade 8110B

Boitier moyen tour Xblade 8110B :
  • Couleur : Noir
  • Acier
  • Fenêtre latérale en plexiglas
  • Alimentation ATX 460W, normes CE, UL, TÜV, Pentium 4
  • 4 emplacements 5"25 (dont 1 visible sans ouvrir la porte)
  • 7 emplacements 3"5 (dont 2 visibles derrière la porte)
  • Connectivité en façade :
    • 2 ports USB 2.0
    • Prises Microphone et casque
    • Prise Firewire
    • 1 Prise microphone et molette de volume sur le coté droit
  • Ventilateur latéral lumineux fourni
  • Ventilateur lumineux derrière la façade fourni
  • Possibilité de rajouter 1 ventilateur 8/9,5/12 cm à l’arrière
  • Système de clips pour les composants internes
  • Dimensions (HxLxP) : 430 x 200 x 490 mm

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Advance Xblade 8110B

  • 4 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

François B. Avis posté le 19 février 2006

Une Bonne Surprise

En achetant ce boitier je pensais avoir un de ces boîtiers très plastique avec une turbine d'avion faisant office de ventilateur. Je me suis trompé et bien trompé. A part l'intérieur de la porte, le boîtier ne fait pas plus plastique qu'un autre et même moins qu'un autre. La couleur noir de la tour est brillante, la couleur des ventilateurs éclaire juste assez mais sans en faire de trop. Mais la surprise c'est le bruit. Il n'en fait presque pas. Il faut quand même savoir qu'il y a 3 ventilateurs + celui du processeur. Je regrette juste qu'il n'y ai pas de connecteurs sata sur l'alim et que les câbles firewire ne reprennent pas les mêmes désignations normalisées. Sinon que du bon.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 14 février 2006

Très bon boîtier !!!!

J'ai commandé ce boîtier car je l'avais déjà vu dans le cyber ou j'allais et je l'ai trouvé bien sympathique. La grille sur le côté droit pour un emplacement de ventilateur pour refroidir le HDD est trés bien pensée !!! Bon ventillateurs lumineux bleu (un devant et un sur le côté). Par contre petit bémol pour l'alimentation, je croyais avoir une 480W et je suis tombé sur une 460W mais rien à dire !! Ma config est un AMD Athlon 64 3200+ Venice avec une DFI LanParty Nforce4 ULTRA-D et une Point Of View GeForce 6800 GS et un HDD Maxtor 80Go en SATA !! Et tout marche bien !!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 30 janvier 2006

Très bon boîtier

J'avais besoin d'un nouveau boîtier, car j'avais des problèmes de surchauffe. Au départ je voulais prendre un Antec mais une fois que j'ai vu le Xblade, plus possible de regarder ailleurs. Je ne l'ai pas acheté sur materiel.net, une fois arrivé à la boutique j'ai pu faire remplacer l'alim de départ par une petite Lc Power donc je ne peux pas vous donner mon avis sur l'alim d'origine. Je vais commencer par énumerer les points faibles de ce boîtier : -Façade hyper galère a démonter -Alors là par contre je ne sais pas si le vendeur a oublier de me donner un manuel pour le monter ou si il y en avais pas mais bon c'etais pas si difficile à monter. -Prise pour usb et firewire assez galères à monter, perso je ne l'ai pas encore monté. -Rack pour les disques durs TRES fragile, j'en ai cassé deux... -Finition assez bof quand on regarde de (très) près Apres n'avoir que dit de mauvaises choses sur ce boîtier je vais enfin passer aux bonnes ! -Esthétique absolument magnifique. -La porte en façade permet de mettre en valeur un rheobus -Place à l'intérieur -"Panier" pour mettre les disques durs -Ventilos inaudibles a 1500 RPM (controlés soit avec un Rheobus ou soit avec SpeedFan) -Pas de bords coupants (sauf à l'emplacement de la sortie de la carte graphique ou je me suis bien coupé... Mais je n'avais pas non plus à mettre mes doigts la donc je ne retiens pas ceci comme un point negatif -Boitier pré-tuné, ne l'oublions pas Voilà mais je pense qu'on pourrait en dire encore, j'enlève principalement une étoile pour la façade. (Par contre en montant ce boîtier j'y est été un peu fort et cela m'a couté le prix d'une nouvelle carte mère... donc faites quand même attention en montant ce boîtier)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 6 décembre 2005

Impression après montage

J'ai été trop gourmand au niveau config parce que le PC n'a jamais voulu démarrer avec l'alimentation de la tour qui fait soit disant 460w alors qu'une Asus de 360w marche très bien. Ma config c'est un Athlon 64 3000+ et surtout une 6800GS qui demande 2 prises d'alimentation externe donc il faut aussi prevoir de changer l'alimentation au cas où on a une grosse config sinon au niveau du montage j'ai pas trouvé que la façade etait si galère que ça à enlever (peut être parce que je m'attendais à pire) il suffit juste de tirer un peu en bas de la façade en poussant sur le petit bitonio à l'interieur et les enlever un par un en faisant comme ça, ça vient tout seul. Sinon c'est plutot bruyant à mon goût mais bon avec le nombre de ventilateur alimenté à fond fallait pas trop s'attendre à autre chose à part ça rien de special.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Sébastien C. Avis posté le 21 novembre 2005

Première impression avant montage (montage ce WE)

Déjà niveau qualité faut pas trop en demander avec un boîtier à ce prix là quelqun qui veut un boîtier de qualité achète du Antec ou quelque chose comme ça (mais à priori c'est meilleur qu'un zorro de chez Advance aussi qu'un pote a). Sinon il faut aussi prévoir des adaptateur pour alimenter les disques durs Sata. A part ça les qualités du boîtier ont déjà été énumérer plus tôt donc pas la peine de les répéter. J'aime bien la position des disques durs (dans la largeur du boîtier et non dans le sens des lecteurs) c'est plus pratique au montage y'a un emplacement pour un ventilateur sur le côté du boîtier face au disque dur c'est assez astucieux et un dernier truc bien pratique c'est la petite patte en haut du boîtier pour pouvoir ranger les câbles trop longs. Pour les autres défauts s'il y en a je pense que je les verrais au montage le week end prochain.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 octobre 2005

dommage

Boîtier génial, mais façade galère à démonter !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Yvan G. Avis posté le 19 août 2005

Un bon rapport qualité prix

Bon donc j'ai acheté ce boîtier parce que tout était intégré pour pas cher et que son look est tripant, jacky, mais tripant, mais jacky... bref. Du bon et du moins bon, l'alim semble stable et est silencieuse mais les câbles sont un peu courts et pas nombreux. Les rails de fixation en screwless sont super chiants à utiliser pour les lecteurs CD et baies 5"¼ en général notamment parce qu'il faut virer la façade (manip très galère sur ce modèle) pour les utiliser donc c'est sans intérêt. Perso j'ai remis de bonnes vieilles vis pour le graveur dvd... La cage disques durs est bien placée et ventilée mais sans filtre à poussière devant je pense qu'il faut prévoir un coup d'aspirateur tous les 6 mois... Je confirme la nécessité d'un rhéobus pour les gens qui posent le boitier sur le bureau à proximité des oreilles. Egalement un ventilateur 12cm en extraction à l'arrière n'est pas de trop pour bien ventiler l'ensemble. La doc avec est un peu limite et les connectiques audio et usb pour la façade un peu mal documentées... En conclusion pas vraiment un modèle d'aisance et d'ergonomie mais pas non plus catastrophique et très bien placé niveau prestations/prix. Son look plait ou pas mais en vrai il fait beaucoup moins plastoc qu'en photos.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anne Marie L. Avis posté le 4 juin 2005

Pour les amateurs de Tuning

Comme Fabien, j'ai fait l'aquisition de ce boîtier avec un réhobus Akasa fan control pro. J'en suis totalemnt satisfait, il est vrai que les rails étant conçus pour des lecteurs DVD, il n'est pas évident d'y ajouter un réhobus mais avec un peu de patience, on y arrive facilement, surtout que le résultat en vaut vraiment la peine ! Si vous n'équipez pas ce boîtier de réhobus ou de potentiomètre vous risquez d'être dérangé par le bruit des ventilateurs lumineux fournis avec le boîtier pour ceux qui attachent une attention paticulière au niveau sonore de leur PC. Dernière remarque : les nappes deviennent visibles, cela étant peu estéthique (et également peu facile à ranger propement) il peut être utile de s'équiper de nappe ronde !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;