Boîtier PC Advance Jupiter 8005B

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Boîtier PC Advance Jupiter 8005B
Dernier prix affiché : 46,14 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Boîtier PC Advance Jupiter 8005B

Boitier moyen tour Jupiter avec un guide d’air sur le côté avec le filtre.

Boîtier PC Advance Jupiter 8005B - Caractéristiques détaillées

Principales caractéristiques

Format du boitier Mini tour
Matériau châssis Acier
Façade Plastique
Fenêtre latérale Non
Couleur extérieure Noir
Couleur intérieure Acier
Dimensions (L x P x H) 180 x 460 x 430 mm
Poids 7 Kg

Carte mère

Format(s) ATX / Micro-ATX / Mini-ITX
Ports d'extension (arrière) 7
Ouverture ventirad CPU Non
Plaque amovible Non

Alimentation

Position Haute
Format(s) ATX
Alimentation fournie Oui
Puissance 480 Watts
Connectique 5 x Molex
1 x Sata

Stockage

Baie 3.5" - interne (max) 4
Baie 3.5" - externe (max) 1
Baie 5.25" (max) 4

Refroidissement

Ventilateurs fournis Aucun
Airduct Oui

Connectique

En façade 2 x USB
2 x Audio

Les derniers avis clients sur Boîtier PC Advance Jupiter 8005B

  • 8 avis Note : 5/5
  • 10 avis Note : 4/5
  • 3 avis Note : 3/5
  • 2 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Alain L. Avis posté le 3 juillet 2009

très bien dans l'ensemble

Bon produit facile de montage, il y a largement la place. La visserie est fournie. A ce niveau de prix pas de silentbloc de DD, pas de ventilo non plus c'est dommage ! Petit détail agaçant : le panneau arrière amovible (pour le passage des sorties de la carte mère) se détache difficilement au niveau des points de soudure (passage à la lime obligé). Il y a la possibilité de rajouter deux ventilos (un facade et un pour le CPU). Les vis de capot ne nécessitent pas d'outils ce qui est un plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Alain B. Avis posté le 9 février 2008

Une tour impeccable, une alimentation MEDIOCRE

Acheté avec un Core 2 Duo E4400, de la G.Skill PC6400Pk + P5N-E Sli et une Sapphire X1950Pro, je ne comptais pas mettre beaucoup d'argent dans ma tour et je ne pensais pas du tout à mon alimentation. Seulement voilà, apres quelques temps, de petits freezes sont apparus, jai pensé au C2D overclocké mais en le remettant à fréquence stock c'était de même, je me tourne vers la carte mère, pareil, tout en réglage minimum avec un énorme ventilo de 140mm droit dessus, rien à faire. J'ai fait passé de nombreux tests de stabilité à tout ce petit monde de nombreuses fois. Tout tenait le choc quand survint le gros freeze, un petit reboot plus tard je refais le test, ctte fois il passe (OCCT), je regarde les tensions enregistrées et là je me rend compte du problème, l'alimentation ne sait pas gérer une tension correctement, elle fait des va-et-vients incessants avec des creux de 0.5V sur le rail 12V et 0.1V sur le Vcore, c'est énorme pour un processeur et autant pour le reste de la config. Bref je compte passer sur une Antec EarthWatt 430 Watts (toujours chez Materiel.net). Vous me direz moins puissante, il n'en est rien, au contraire, les alimentations Advance sont à peine capables de supporter 350W réels pour les plus grosses. L'Antec saura plus se tenir, certes le prix est quand même moins intéressant mais les faits sont là. Au niveau de la tour elle-même, je dois dire que l'agencement et les matériaux intérieurs sont d'assez bonnes factures, la façade est bien mieux encore avec quelques petites LED rouge et bleu, beau mais restant sobre. Je suis donc plutôt satisfait malgré l'alimentation. Je pense que ce produit correspond bien au domaine de la bureautique mais affiche des caractéristiques loin de la réalité au niveau de l'alimentation, cela fera donc l'affaire pour monter un PC de bureau ou pour patienter en attendant d'avoir assez de sous pour obtenir une VRAIE alimentation. Quand à l'isolation, elle est perfectible et un peu de mousse sur le côté ne sera pas de trop pour qui voudra laisser ses oreilles en paix. En attendant, cela ne me réveille pas quand elle marche toute la nuit (pour les téléchargements de démo). Je voudrais tout de même remercier Materiel.net pour son service plus qu'impeccable, commandé le lundi matin, j'ai eu l'ensemble de la commande le mardi midi par chronopost, les amis qui ont eu affaire au SAV sont tout aussi ravis de la qualité du service.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 20 janvier 2008

Vraiment sans plus !

J'ai pris ce boîtier pour monter une tour bureautique et franchement c'est un peu du toc dans l'ensemble, je regrette de pas avoir pris un Antec pour 20 euros de plus, qui possède au passage une bonne alim !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Teddy D. Avis posté le 30 décembre 2007

Génial !

Je voulais me monter une UC sur Materiel.net et croyez moi j'étais méfiant ! Mais le sérieux est au rendez-vous ! Merci à Materiel.net pour son sérieux et sa rapidité ! N'hésitez pas !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

François L. Avis posté le 16 décembre 2007

Bon boîtier

Très bon boîtier, l'alim est stable, le montage est "facile" à faire et l'emplacement des composants est évident, il manque juste à mon avis des emplacements pour fixer d'autre ventilos, ça aurait été un plus mais bon à ce prix il n'y a pas de quoi se plaindre, à recommander d'urgence.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 novembre 2007

Très bon rapport qualité prix

Acheté en complément d'un kit d'évolution acquis sur sur Materiel.net en octobre 2007. J'ai pour ma part rajouté deux ventilateurs de marque RASURBO (1 de 12 cm et 1 de 8 cm). L'insonorisation n'est pas exceptionnelle mais je n'entends pas tourner mes ventilateurs (en passant super rapport qualité/prix xhez Rasurbo), seuls les deux disques durs présents se font légèrement entendre, mais à ce prix là c'est tout de même pas mal. Température CPU autour de 34°C (Intel Core duo) et disque dur autour de 29°C. Alim auto-régulée et ultra silencieuse. Néon de façade du plus bel effet et discret. Concernant le montage de lecteurs/graveurs DVD aucun souci et les trappes permettent de les cacher de manière esthétique (me concernant j'en ai un sur les deux de couleur blanche...) Il reste deux baies 5,25" inutilisées. J'ai utilisé l'une d'entre elles pour mettre une baie multimédia (lecture carte mémoire / prises casques / firewire / S-ATA). Seul petit reproche pour la trappe du lecteur disquette qui, même si elle permet de cacher le lecteur de disquettes devenu quasi obsolète, a une ouverture un peu délicate. En clair si vous cherchez une tour sans vouloir y mettre trop cher cette tour est faite pour vous et vous ne serez pas déçu. PS : Nouveau client chez Materiel.net depuis octobre 2007 (kit de mise à jour) j'ai depuis passé plusieurs commandes et ne peux que louer la qualité de leurs services.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 5 novembre 2007

Dommage que ce soit un four !!

Le boîtier a l'air de bonne qualité mais dommage que ce soit un vrai thermos à chaleur. L'air circule mal à l'intérieur malgré 2 ventilos (aspi et extra).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 septembre 2007

Core 2 Duo / 8600 / G-Skill ! Nickel

Souvent les gens sacrifient le boîtier pour les autres composants, et se retrouvent chez Advance ou Heden qui ne sont pas toujours de qualités exceptionnelles. Config : - Intel C2D E4400 (testé avec un E6600 aussi) - Gigabyte 965P-DS3 3.3 - 2 x 1 Go G.Skill PC6400 PK et NQ (testé avec les 2 rams, et aussi 4x1go PK) - Graveur Samsung Ide - DD Samsung S-ata II > Le boîtier a la place pour une Gibabyte 8800 GTS (fanless donc) (pour la GTX, je n'en mettrai pas ma main à couper). La finition est plus que correcte, il est joli, les leds de mise sous tension ne sont pas violentes. Le plein de vis, etc, rien à redire ! > L'alim.... Super ! Très, très silencieuse ! Et auto-régulée : le ventilo tournera plus vite si vous jouez par exemple (on ne l'entend pas pour autant !). Supporte très bien les nouvelles GeForce donc. > Un câble S-ATA seulement, mais beaucoup de Molex, donc avec ceux fournis avec votre carte mère et vos lecteurs, ça devrait passer. Petit budget, foncez, foncez. 20/20 pour la catégorie dans laquelle il concourt.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;