Les avis clients sur : Boîtier PC Advance 800B Digital

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 50,16 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.5 /5 Note : 3

Basée sur 13 avis

  • 4 avis
  • 5 avis
  • 0 avis
  • 1 avis
  • 3 avis

Lire la fiche produit complète :

Advance 800B Digital
offre livraison

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Advance 800B Digital

Note : 4

NOTE : 4 /5

Frédéric P. Avis posté le 19 décembre 2007

Premières impressions

Très beau boîtier. Parlons des ventilos : Le ventilo latéral fourni est bruyant comme un ventilo de 8 cm. Ça passe encore. L'alim est TOTALEMENT silencieuse grâce à un ventilo 12 cm. J'y ai rajouté : - un ventilo 8 cm (qui se déclenche avec la sonde intégrée et fait baisser la température de 2°C en 30 secondes) expirant placé à l'arrière, sous l'alim. - un ventilo 12 cm : ATTENTION : le placer avant les disques, lecteurs CD, etc... car pour le faire passer devant, il faut le faire passer par les racks 5,25". Ensuite, on galère un peu avec les fils de la façade avant, mais il passe. Il est même très bien placé. - un autre ventilo 12 cm : alors là, la place n'est pas prévue. Je l'ai donc posé au bas des emplacements 5,25", juste sous mon disque dur. Deux très légers bémols cependant : - le BIP-BIP quand la température de déclenchement du ventilateur supplémentaire est atteinte : on ne peut pas le mettre en silencieux. - Le rétroéclairage ne s'éteint pas (ou alors je suis neuneu). Donc dans une chambre, faut aimer dormir avec une veilleuse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Rachel H. Avis posté le 27 juin 2007

Superbe!

Superbe boîtier, très pratique l'écran LCD! Possibilité de rajouter un ventilateur de 12 cm à l'avant ainsi qu'un 8-9 cm à l'arrière, donc très bonne circulation de l'air (la température de l'air à l'intérieur du boitier ne dépasse pas 28° en Full).

Avis publié via Materiel.net

Note : 1

NOTE : 1 /5

Jérémy T. Avis posté le 1 avril 2007

2 heures déjà GRILLE

Voila 2 heures que mon Pc est alumé et l'alimentation a déjà grillée, que dire a part que l'alimentation est de très mauvaise facture, en contre partie le boitier est joli mais je reste plus que déçu de cet achat, sans parler du retour. Je la déconseille pour monter un PC next Gen, elle a mal supporté la charge à donner à ma Carte Graphique NX 8800 GTX qui demande 4 Sortie alim.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

CHRISTOPHE L. Avis posté le 12 mars 2007

impeccable

Très joli boitier, très bien conçu, silencieux . Installation très facile. Attention pour ceux qui veulent installer un lecteur multicarte en 3"1/2 il n'y a qu'un cache façade avec ouverture pour lecteur disquette. Prevoyez donc un lecteur cartes 5"1/4. Sinon RAS. Merci a materiel.net pour la rapidité d'expédition.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1

NOTE : 1 /5

Louis M. Avis posté le 7 octobre 2006

A éviter

Authentique camelote ! C'est ce que je retiens de ce piètre composant. Tout ou presque y est saboté dans sa conception : installation des composants problématique et interminable tant l'accès est tarabiscoté. Emplacement des disques durs et du lecteur de disquette qui relève d'une méthode d'un autre âge. Tôle très mince et coupante. Alimentation, enfin je suppose que c'est la coupable, qui me fait penser au passage des hélicoptères au-dessus de chez moi... Vibrations continuelles à un niveau de fréquence insupportable pour l'oreille. Ecran de LCD idiot et ne servant strictement à rien. Ventilation interne à équiper en surcout car rien n'est prévu à cet effet... Enfin que du bon pour la déchetterie. Je sens que je suis bon pour un démontage en règle... Et pour le bruit, heureusement que j'ai une carte graphique à refroissement passif ! Je m'étonne que Materiel.Net continue de proposer cette poubelle...

Avis publié via Materiel.net

Note : 1

NOTE : 1 /5

Sébastien & Magali G. Avis posté le 2 octobre 2006

Très Déçu

Voilà maintenant plus de 6 mois que j'ai acheté cette tour et que dire... mis à part que je suis déçu. Point positif : - Design (sans les problèmes de finitions) Points négatifs : - Alim très bruyante, - Boitier petit et relativement mal conçu, après des mois d'utilisation, on commence à avoir des bruits de vibrations, - Le flux d'air dans la tour est nulle voir inexistant même après avoir mis 3 ventilateurs 12V qui font de cette tour un avion de chasse sur le point de vue auditif - La façade avant que l'on trouve du plus bel effet au déballage se retrouve de piètre qualité, en effet par moment on se retrouve sans plus aucun éclairage (très pratique) - Cette même façade d'un point de vue utilisation se révèle médiocre, la consigne de température que l'on peut régler pour le déclenchement du ventilateur sur le côté de la tour se réinitialise à chaque démarrage du l'UC (très très pratique !) Que dire d'autre, pas grand chose mis à part que je regrette cet achat ! Il vaut mieux prendre un boitier "noname" avec moins de gadget pour le même prix comme l'estar qui vieillira nettement mieux dans le temps.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 août 2006

Bon rapport qualité/prix

Bien aéré, alimentation un peu bruyante, la température du boîtier n'excède pas les 30 degrés avec un seul ventilateur et une température externe de 22, l'écran LCD est sympa, la tôle reste fine mais bon, à ce prix là on ne peut pas tout avoir !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

William F. Avis posté le 11 août 2006

Un bon compromis

Commandé lundi, avec une petite icône bleue, reçu vendredi matin. Au déballage, le boîtier est plus lourd que mon ancien boîtier. Bons points : - L'intérieur bien conçu (on ne se coupe pas les doigts sur les rebords métalliques, insertion facile des composants, etc) - Système de ventilation, l'écran LCD gère un ventilateur qui démarre uniquement un palier de température franchi. - Le bruit, ce n'est pas le boîtier qui fait le plus de bruit (surtout ma Radeon 9600) Mauvais points : - Le petit ventilateur de 80 mm, on n'a pas vraiment l'impression qu'il tourne, il ne fait pas de bruit et ne souffle pas beaucoup. - Le bouton de démarrage, le fil était tout simplement coupé, un petit domino, les deux fils dénudés et hop c'est rebranché. Sinon toujours merci à Materiel.net, un service qui assure.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 21 juillet 2006

Déçu

L'alimentation n'est pas très silencieuse mais cela reste correct. Elle n'est pas de très bonne qualité et pour un overclocking, je la déconseille. Sinon, l'affichage par LED est sympa. Les tôles du boitier sont d'une qualité correcte. Par contre, il n'est pas très pratique pour ce qui est du montage : - Face avant, vraiment compliquée pour l'enlever. Il faut enlever plein de vis. - Emplacement pour les disques durs, vraiment pas terrible. En effet, dès qu'on a deux disques durs, ils sont quasiment collés et cela a pour effet de faire augmenter leurs températures ce qui n'est jamais bon sur le long terme. - Les branchements sur la carte mère des différents fils (power, led, speaker...), c'est vraiment pas pratique car ils sont tous séparés et au final, il y a des fils partout. - La notice, ben ou est-ce quelle est..., a si c'est le petit morceau de papier ou y a quasiment rien. Ensuite, capot fermé. C'est pas top top niveau température. Et le ventilateur sur le coté fait du bruit. A aussi, l'écran LED ne semble pas pouvoir sauvegarder nos paramètres pour ce qui est des températures de déclenchement. C'est un peu gênant. Il est tout de même pas trop cher et pas moche, mais je regrette cet achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Damien B. Avis posté le 13 avril 2006

Rapport qualité parfait

-Très bien conçu -Alim silencieuse -Cache DVD et berceau pour le lecteur de diquette Nickel -Le LCD devant est normalement rouge Il passe en bleu lorsque de la température définie est atteinte et le ventilateur latéral (lui aussi silencieux) se met en marche. Bref un bon achat vis à vis du prix. Ce boitier est mieux que le Advance Jupiter : J'en ai monté un récemment : l'alimentation est bruyante, la tôle est fine.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 mars 2006

Correct

Nickel pour se prix la ! RAS lors du montage alimentation un peu bruyante ! Connecteur 24pins, 20 pins dispo monter avec une Asus p5dl2deluxe. No problem.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4

NOTE : 4 /5

Laurent L. Avis posté le 19 mars 2006

RAS__

Bon boitier léger assez discret (ventilateur 120mm). RAS au montage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 30 janvier 2006

Meilleur rapport qualité/prix!

Ce boitier est génial si on s'y connait un peu car la notice d'installation est très très minime...sinon l'alim de 480W (toujours froide !) est aérée par un ventilateur de 120mm un petit peu bruyant, voilà pour les points négatifs. Points positifs : superbe écran LCD rouge, indicateur de rotation du ventilateur de 80 mm sur le coté avec définition d'une consigne de T°C à partir de laquelle il tourne. Indicateur de T° boitier (sonde) et activité Disque. Les caches DVD sont nickels même pour le lecteur de disquette :) Achat recommandé pour 55&euro ;! Merci Matériel.net pour la rapidité!

Avis publié via Materiel.net