Accessoire pour appareil photo Jobo Photo GPS

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 139,46 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Accessoire pour appareil photo Jobo Photo GPS

la localisation géographique de vos photos

La localisation géographique des photos numériques devient réalité, un GPS (Global Positioning System) se fixe maintenant directement sur la griffe porte-accessoires d’un appareil reflex numérique, comme un simple flash sans aucun câble.
Ce nouveau concept de capture d’images engendre de nouvelles technologies pour associer automatiquement et systématiquement aux images les coordonnées GPS du lieu où elles ont été enregistrées. Une opération simple, rapide et précise qui s’effectue à la vitesse d’un éclair.

Il permet aujourd’hui d’organiser, de classer, de rechercher, de visualiser efficacement un voyage, un reportage et bien sur de partager via internet toutes les photos.

La faible consommation d’énergie du Photo GPS JOBO lui permet d’enregistrer dans sa mémoire interne, à chaque déclenchement de l’appareil, toutes les données brutes GPS pour environ un millier de localisations.
En rentrant, le photographe télécharge comme à l’accoutumée ses images sur son ordinateur, puis connecte le Photo GPS à ce dernier via le câble USB.

Un logiciel, vendu avec le Photo GPS JOBO, regroupe et calcule alors les positions géographiques et tous les paramètres de chaque photo, il suffit ensuite de suivre les instructions du dit logiciel.

Le serveur du Photo GPS JOBO (disponible via internet) fournit quant à lui les informations satellite GPS concordants aux données brutes qui ont été enregistrées.
Le logiciel restitue ainsi sur un planisphère, en quelques secondes pour chaque image la longitude, la latitude, l’altitude du lieu de prise de vue, mais également le pays, la région, la ville, le code postal, le nom de la rue et autres points d’intérêt tels que les sites touristiques, parcs de loisirs, plages, points culminants, les bâtiments comme les musées, opéras, théâtres, stades etc...

Une nouvelle approche de l’acte photographique dans l’ère de la prise de vue numérique ou le nombre de photos a tendance à exploser.
Le Photo GPS JOBO pourra résoudre les problèmes liés à l’organisation, à la recherche, au tri et au partage internet des images.

Caractéristiques Techniques :
  • Temps de capture : approximativement 2 centième de seconde
  • Capacité mémoire : environ 1000 localisations (128Mo mémoire interne)
  • Précision : 10 mètres
  • Données géographiques : Via Tele Atlas Map Material (Pays, villes, rues, POI)
  • Interface griffe : Griffe porte-accessoires Standard (ISO 518 :2006)
  • Alimentation : Accu interne rechargeable 120 mAh
  • Informations : Par deux DEL (Statu du système)
  • Format des fichiers : JPEG, RAW avec tous les paramètres XMP
  • Connexion PC : Port USB 2.0
  • Recharge de l’accu : Port USB 2.0
  • Dimensions : 68 x 20 x 43 mm (unité seule sans adaptateur)
  • Poids : 80 g
  • Systèmes requis : Windows XP (SP2) et Vista (SP1) version Mac disponible fin 2008
  • Accessoires inclus : Câble USB, CD-ROM du logiciel de regroupement des données du Photo GPS, d’ordonnateur et de diffuseur des paramètres

Accessoire pour appareil photo Jobo Photo GPS - Caractéristiques détaillées

Référence

Modèles concernés Module GPS Reflex : Canon, Nikon, Pentax
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;