Vidéoprojecteur Epson EB-X12

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 491,59 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Vidéoprojecteur Epson EB-X12

Un projecteur multi applications à prix très abordable : Le EB-X12

Faites des économies sans compromettre la qualité avec ce projecteur XGA. Portable, élégant et compact, l’Epson EB-X12 couvre l’ensemble des besoins mobiles.

Une qualité d'image exceptionnelle en 3LCD même en plein jour !

Avec une puissance lumineuse et une luminosité couleur de 2800 lumens, ces présentations peuvent avoir lieu en plein jour. Les images projetées sont claires et précises, avec un taux de contraste de 3 000:1.

Ajustez votre image à la situation

Aligner l’image est simple et rapide avec la correction verticale automatique et horizontale manuelle du trapèze. Le curseur de correction horizontale est une fonction innovante et intuitive d’Epson qui simplifie l’ajustement et la correction de l’image lorsque le projecteur n’est pas positionné en face de l’écran.

Correction trapèze

Il est adapté à toutes vos demandes

Pour une utilisation encore plus simple, vous pouvez afficher des images et contrôler la souris depuis un PC ou un Mac, à l’aide d’un simple câble USB. De plus, voyagez léger, sans ordinateur, grâce à l’entrée USB. L’entrée HDMi permet de projeter des contenus en haute définition, tandis que le haut-parleur de 2 W intégré délivre un son très net.

Emmenez-le partout

Ne pesant pas plus de 2,3 kg, ce projecteur compact est facilement transportable d’une salle de classe à une autre pour démarrer la présentation suivante. Les coûts de fonctionnement sont réduits, grâce à la lampe E-TORL, d’une durée de vie de 5 000 heures.

L'essentiel :
  • Réalisez des présentations de haut niveau en bénéficiant d'une image et d'un son d'une qualité incomparable grâce à l'entrée numérique HDMI
  • Le port USB type A « plug and play » permet de se passer d'un ordinateur
  • Diaporama de photos à partir d’un périphérique USB

Vidéoprojecteur Epson EB-X12 - Caractéristiques détaillées

Affichage

Technologie de projection Technologie Tri-LCD
Lampe 200 W
Durée de vie de la lampe 4000 h (normal)
5000 h (éco)
Luminosité 2800 Lumens
Contraste 3000:1
Rapport de projection 1,48 - 1,77:1
Distance de projection 0.9 à 9.0 m
Image projetée 0.83 à 7.62 m
Correction trapézoïdale Verticale automatique ± 30°, horizontale manuelle ± 30°
Fonctions Mise en marche automatique, arrêt instantané, démarrage rapide, recherche de la source, USB Display 3 en 1 (Windows & Mac)

Compatibilité vidéo et informatique

Résolution native 1024 x 768 pixels (XGA)
Standards vidéo NTSC / NTSC 4.43 / PAL / M-PAL / N-PAL / PAL60/ SECAM
Résolutions informatiques XVGA

Audio

Puissance sonore 2 W
Audio 1

Connectique

Composite 1
S-vidéo 1
HDMI 1
D-Sub15 1
USB type A et type B

Divers

Niveau sonore 29 / 37 dB (économique/normal)
Consommation 270 W
Dimensions 295 x 228 x 77 mm
Poids 2.3 Kg
Accessoires fournis Câble d’alimentation de 1,8 m, câble d’ordinateur de 1,8 m, câble USB de 1,8 m, télécommande et piles, sacoche de transport, manuel d’utilisation

Finition Blanc

Les derniers avis clients sur Vidéoprojecteur Epson EB-X12

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 15 mars 2012

Impeccable

Acheté pour utilisation dans une salle de classe. Luminosité suffisante, même en plein jour, contraste correct (à ne pas trop pousser, les blancs ayant tendance à "brûler" les couleurs. La profondeur des noirs est passable, mais comme le home-cinéma n'est clairement pas son domaine. Le lense shifting (correction horizontale du trapèze) s'effectue à l'aide d'un simple petit levier manuel au dessus de la lentille. Simple, efficace, et ça a l'air solide. Les menus de réglages, c'est du EPSON : pas compliqué, parfois un peu limité, mais dans l'ensemble assez logique. Un peu bruyant en mode normal, (rien de gênant dans une salle de classe !), relativement silencieux en mode éco. Le filtre à air est placé sur le côté, sous une trappe plastique rattachée au châssis et juste clipsée. Pas très sécurisé avec des élèves, mais en revanche facilite beaucoup l'entretien, surtout si le vidéo est installé au plafond ! Idem pour la trappe de changement de la lampe, située sur le dessus (souvent en dessous quand il est au plafond, donc), sécurisée par une vis. Esthétiquement, c'est blanc et rugueux, avec un peu de noir laqué : un peu plastoque, mais qui s'en soucis ? Accessoires : câble VGA, télécommande AVEC piles, câble d'alim, sacoche non-rembourrée (attention aux chocs), manuel en 36000 langues, cd inutile... En bref : basique, efficace, bien pensé.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;