Ventilateur PC Thermalright TY-140

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Thermalright TY-140
Dernier prix affiché : 13,03 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Thermalright TY-140

Doté d'un roulement optimisé qui offre moins de frottement qu'un roulement à billes classique le TY-140 est également doté de pales très larges qui lui permettent de brasser l'air aussi silencieusement qu'efficacement.

Ses trous de fixations sont identiques à ceux d'un ventilateur de 120mm ce qui fait de lui un bon remplaçant aux ventilateurs de 120 mm vieillissants. Compatible avec la technologie PWM le TY-140 est idéal pour être utilisé de concert avec les radiateurs pour processeurs pouvant accepter les ventilateurs de 120 et 140 mm.

Ventilateur PC Thermalright TY-140 - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 140 x 160 mm
Épaisseur 26,5 mm
Vitesse min. 900 tr/min
Vitesse max. 1300 tr/min
Débit min. 28,3 CFM
Débit max. 74 CFM
Pression statique N/C
Bruit min. 17 dB
Bruit max. 21 dB
Connecteurs 4 pins
PWM Oui

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Thermalright TY-140

  • 6 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Boris B. Avis posté le 29 mars 2012

Peut mieux faire... Mais pas mauvais.

Pris avec un "Thermalright HR-02" et surtout avec les informations sur le papier qui pourraient le qualifier comme un des meilleurs ventilateurs... Seul petit bémol en ce qui me concerne, mon "Thermalright HR-02" rentre tout juste dans mon boitier mais ce ventilateur (140mm) plus grand que le radiateur, ne rentre pas dans mon "Cooler Master Silencio" ou de force vue que les panneaux latéraux sont équipé d'une mousse isolante, il est dérangé par les barrettes de mémoire, ou par le câble d'alimentation 4 pin pour le proco.... Bref ça coince un peu partout. Par la suite j'ai vue que Noctua avais sortie le fameux "NF-F12 PWM", et bien que dire, à plein régime il fait AUTANT de bruit, et dégage beaucoup plus d'air (pression statique plus efficace) et ça ce ressent tous simplement en plaçant sa main face au ventilo, et sur la température du proco..... D'autant plus que le Noctua est plus petit, et que la totalité de mon boitier est équipé de "NF-S12B FLX"... La finition est correcte, le niveau sonore est très acceptable mais le débit d'air (en vue de sa dimension) est bien inférieur au NF-F12 PWM, et est à peine moins bruyant. J’enlève deux étoiles pour la pression statique et pour l’incohérence entre les débits d'air qui devraient mettre en tête ce Thermalright TY-140 face au Noctua PWM. Merci à Materiel.net pour leur sérieux et leur incroyable service client qui depuis des années (en ce qui me concerne) est vraiment le top du top, la Rolls-Royce, le Number one..... Bref je vous connais depuis votre ouverture et je vous dis chapeau !!!!!!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Michel L. Avis posté le 30 novembre 2011

Excellent produit!

Grâce à son entraxe, je l'ai monté sur le radiateur Prolimatech Samuel 17, il refroidit autant le processeur que les RAM et le reste des petits radiateurs alentour sur la carte mère en silence, il est aussi possible de le monter en double sur le panneau latéral du Enermax Luxuray, prévoir cependant de quoi isoler le panneau des vibrations des ventilateurs ainsi que des rallonges, vu la longueur des câbles!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 août 2011

Excellent

Je confirme tous les points positifs précédemment cités. + Il sait à la fois être puissant ou silencieux. + prix raisonnable. - Bundle inexistant même pas une vis - Câble incroyablement court

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 13 juillet 2011

Parfait sur un ventirad

Utilisé sur un Cooler master Hyper 212 Plus, en remplacement d'un Fractal Design Silent Series 120. Les + : - silence aussi bon que le Fractal Design - efficace (je suis passé de 41° en charge à 34° en charge sur un AMD 4850e) - se monte sans difficulté sur le Hyper 212 Plus (prévu pour accueillir des 120mm) - câble court, pas besoin de le plier/attacher/scotcher pour éviter qu'il ne passe dans un autre ventilo - PWM, parfait pour un ventirad - le bundle : c'est simple, il n'y a rien, juste une boîte en carton, pas de pseudo-manuel sur papier glacé, pas de vis inutiles dans un sachet plastique - le prix, presque deux fois moins cher qu'un Noctua ou Be Quiet, pour un résultat équivalent Les - : - l'encombrement, il condamne deux slots de ram sur ma Gigabyte GA-MA78GM-US2H, et il rentre de justesse dans mon Fractal Design Define R2 - format (140*160) qui doit empêcher de le monter dans bon nombre de boîtiers - PWM, donc 12V (via molex 3pin) ou adaptateur ou rallonge/doubleur pour l'utiliser en ventilo de boîtier - le bundle : un petit kit de montage anti-vibrations pourrait être sympa pour le monter en ventilo de boîtier Parfait sur un ventirad pour remplacer un ventilo peu efficace ou bruyant, plus discutable en tant que ventilateur de boîtier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gustavo L. Avis posté le 2 mars 2011

Rien à dire!

Salut à tous!!! Aller, on passe direct aux choses sérieuses: Les + - Le prix, que je trouve incroyable, sachant que son principal rival (NF-P14 FLX) coûte presque le double. - Sa taille. Forcément, pour qu'il soit aussi performant faut qu'il soit grand. - 140*160, mais fixation en 140*140, donc pas de mauvaise surprise. - Le silence de fonctionnement même si on le branche en 3pin et 12v! - Comme diraient les verts de chez Ginjfo, boîte entièrement recyclable :P ! Les - - Sa taille. Vérifiez bien la compatibilité de votre tour avant l'achat (je ne me suis pas fait piéger, mais ça peut arriver car un 140*160 ne peut pas se loger partout où ont veut). - Bundle. Rien du tout, on a le droit à un ventilo + une boîte en carton, mais bon... - Son câble d'alimentation qui est effectivement un peu court, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai branché en 3pin 12V. Petit conseil au passage. Vérifiez bien votre boitier avant de faire des upgrades (ajouter des ventilateurs, etc,...) car j'ai eu un problème de taille avec mon Fractal Design R3. Le boitier a été usiné d'une telle façon, que si on ajoute des ventilateurs (porte latérale où sur la partie haute), les ventilateurs sont posés directement sur les grilles d'aération (normalement sur la plupart des boitier, il y a une bosse qui permet au ventilateur d'être écarte de la grille de quelques millimètres). Le fait d'être posé directement sur les grilles d'aération fait produire au ventilateur une vibration assez élevée et insupportable même à 3m de la tour. j'ai fait le test avec des "Be Quiet SilentWings 120", "Noctua NF-P14 FLX" et biensûr le "TY-140" et le résultat est toujours le même! 2 possibilités dans ce cas de figure: - Potentiomètre: vous baissez le voltage du ventilateur à 5V pour arrêter les vibrations (il se peut qu'en allumant votre tour après il n'ait pas assez de courant pour repartir). - Vous ajoutez au moins 3mm entre le ventilateur et la grille, grâce à des rondelles en caoutchouc (où autre chose) et là silence total même à 12V! Très content donc de cet achat et je recommande à tout le monde, surtout si vous avez une porte latérale et des cartes graphiques à refroidir. Pour vous donner une idée des performances, mon crossfire HD 5770 overclocké (passif, avec des ventirads HR-03 RevA) ne dépasse pas les 62°c.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pascal T. Avis posté le 6 février 2011

Très très bon

Fantastique ventilateur...Nettement plus efficace que l'indétrônable Noctua NF-P12...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 janvier 2011

Excellent

Pour avoir fait une comparaison avec le No***a, je trouve ce modèle moins bruyant et tout aussi efficace. Deux 140 dans une tour à 500 tours suffisent largement et le niveau sonore est vraiment très faible ( léger bruit d'air ). Carton jaune pour l'obligation d'acheter une rallonge, pas une vis, le rapport Qualité/Prix en prend un coup. Toutefois je le recommande, l'un des meilleurs 140 du moment...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 11 décembre 2010

Un bon 140 pas cher !

Un vrai 140 de bonne qualité, solide rigide, peu de bruit de moteur sauf à coller l'oreille dessus ! Très peu de vibrations également. Mais surtout du souffle, à 600 tours il déplace beaucoup d'air en silence sur une grande surface, idéal pour les gros radiateurs et alimenter en air frais le boitier. Contrairement au test j'ai pu le démarrer à 210 tours sur un fanmate2. Attention malgré les trous compatibles 120 il ne se monte que sur un boitier prévu pour du 140. Un 140 de cette qualié en PWM qui plus est c'est excellent. Je suis obligé de lui coller une note de 4 à cause du câble joliment gaîné, mais ridiculement court qui impose quasi systématiquement de prévoir la rallonge. A noter que le ventilateur est vendu nu dans sa boite sans aucun accessoire, pas de visserie donc... 

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;