Ventilateur PC Arctic Cooling Arctic F12 PWM

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Ventilateur PC Arctic Cooling Arctic F12 PWM
Dernier prix affiché : 6,49 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventilateur PC Arctic Cooling Arctic F12 PWM

Efficace et abordable

Malgré leur design sobre et élégant, les ventilateurs Arctic F n'ont pas oubliés d'être très abordables. Il se paient même le luxe de rester silencieux ! En clair si vous ne cherchez pas un ventilateur tuning qui clignote mais qui garde quand même un certain caractère, alors la série F est faite pour vous.

Ventilateur PC Arctic Cooling Arctic F12 PWM - Caractéristiques détaillées

Technique

Dimensions 120 x 120 mm
Épaisseur 25 mm
Vitesse min. 300 tr/min
Vitesse max. 1350 tr/min
Débit max. 74 CFM
Bruit max. 22,5 dB
Connecteurs 4 pins
PWM Oui

Les derniers avis clients sur Ventilateur PC Arctic Cooling Arctic F12 PWM

  • 14 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

PHILIPPE S. Avis posté le 30 janvier 2014

Excellent

Réglé pour tourner à 480 trs/min c'est impossible de l’entendre. Et pour le prix, c'est un appareil vraiment étonnant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Olivier N. Avis posté le 16 janvier 2014

Bruyant, mais...

A 600 rpm on n'entend rien. A 900 rpm on commence à le percevoir. A 1400 c'est une turbine. Enfin, quand on en a vraiment besoin, on est probablement sur un jeu qui fait chauffer la bécane donc on peut le mettre à fond, on ne l'entendra pas de toute manière :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas B. Avis posté le 11 janvier 2014

Rapport qualité / prix honnête

Ils font leur boulot mais ils ne sont pas inaudibles. Si vous les réglez aux alentours des 700 rpm ils deviennent par contre très discrets et se font très vite oublier. Évidemment si vous cherchez une ventilation plus efficace tout en restant inaudible il faut taper dans la gamme de prix supérieure et viser les noctua ou be quiet mais à ce prix là je les trouve très honnêtes, ils sont très largement supérieurs aux ventilateurs de base fournis avec le boitier cm 690 ii qui eux font un boucan d'enfer et brassent rien du tout.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Adrien C. Avis posté le 19 décembre 2013

Bon rapport qualité/prix

Contrairement aux autres avis, je le trouve légèrement trop audible. Heureusement que la vitesse de rotation est paramétrable pour atténuer un peu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Johan P. Avis posté le 16 décembre 2013

Au top

Ne fait pas de bruit. Ventile bien. Très appréciable le PWM.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Adrien B. Avis posté le 19 juin 2013

Très bien par rapport au prix

J'en ai acheté trois pour remplacer les ventilateurs de mon Fractal R3 dont les ventilateurs n'étaient pas PWM. Les Arctic F12 font bien leur travail de refroidissement et sont silencieux. En revanche il est dommage que les câbles soient aussi courts. Pour connecter le ventilateur de façade, j'ai du tendre le câble au maximum. 5 cm de plus auraient étaient les bienvenus. A noter aussi que les câbles ne sont pas gaînés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Robin B. Avis posté le 13 juin 2013

Parfait pour ce prix

J'avais besoin de 3 ventilateurs pas chers qui soufflent bien et si possible silencieux pour refroidir la config gamer de mon silencio 550. Ils sont parfaits, je les utilise à 1100 rpm et la différence de température se voit par rapport aux 2 ventilos de base 800 rpm de mon silencio 550 pour un bruit à peine supérieur qui se fait tout de même oublier en jeu. Pour ce prix que demander de plus ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe H. Avis posté le 24 février 2013

Super rapport qualité prix

Trois ventilateurs F12 PWM en complément du "Arctic Cooling Freezer 13 Pro" et mon système reste au frais. Avec la gestion PWM la carte mère ne les fait tourner que vers les 1000trs/min maxi à ce régime il ne sont qu'à peine audible. Même ma vieille carte vidéo "9600 silent" (sans ventilateur) reste au alentour des 40°. Passé les 1000trs/min ils émettent un bruit sourd qui reste très supportable comparé à mes anciens ventilos "haut de gamme" qui étaient bien plus bruyant!

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;