SSD Sandisk Extreme II - 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 79,99 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Sandisk Extreme II - 120 Go

Performances extrêmes et fonction nCache !

Après s'être fait une solide réputation dans le domaine de la mémoire Flash, SanDisk a su développer des SSD performants et revient avec une nouvelle génération de son SSD Extreme, l'Extreme II. Toujours plus rapide et plus performant, découvrez le SSD EXtreme II d'une capacité de 120 Go.

Des taux de transfert pouvant atteindre jusqu'à 550 Mo/s

Le SSD Extreme II de Sandisk est équipé de l'interface SATA III 6 Gb/s et d'un contrôleur SandForce vous permettant d'atteindre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et de 340 Mo/s en écriture. Quant au nombre d'opérations traitées par seconde, ce SSD Extreme II n'est pas en reste avec un IOPS max de 91 000 en écriture.

SSD Extreme 2

La fonction nCache

Sandisk a équipé son SSD Extreme II d'une fonction nCache permettant de traiter les petits fichiers plus rapidement. Cette mémoire nCache est en fait de la mémoire SLC sur laquelle les petits fichiers sont écrits pour être ensuite copiés sur la mémoire MLC quand votre SSD perd en performances.
Afin de s'assurer que votre SSD préserve ses performances au fil du temps, le SSD Extreme II est compatible avec les commandes TRIM et S.M.A.R.T. Avec un temps moyen entre deux pannes de 2 millions d'heures et une garantie de 5 ans assurée par SanDisk, vous pourrez profiter pleinement et en toute sérénité de votre SSD Extreme II.

Fonction nCache

Alliez vitesses et performances avec ce SSD Extreme II signé SanDisk et découvrez ou redécouvrez le goût de la vitesse pour le lancement de votre système, de vos applications et de vos jeux...

SSD Sandisk Extreme II - 120 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 120 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en lecture 550 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Taux de transfert maximal en écriture 340 Mo/sec (SATA III 6 Gb/s)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 91 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 74 000 (aléatoire sur fichiers de 4 Ko)

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis Cadre de fixation
Dimensions 100 x 70 x 9,5 mm
Poids 53,3 g
Référence constructeur SDSSDXP-120G-G25

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Sandisk Extreme II - 120 Go

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Adrien B. Avis posté le 5 juin 2014

Un SSD rassurant

C'est mon premier SSD, c'est donc à la fois un domaine que je ne connais pas assez (je n'ai pas suivi toute l'actualité et tout le marché) et un peu trop (j'ai lu toutes les critiques sur ceux qui étaient dans ma gamme de prix chez Materiel.net). Outre ses bonnes performances et son rapport qualité/prix correct, ce disque se caractérise par une bonne tenue dans le temps, au fur et à mesure qu'il se remplit, là où d'autres s'effondrent assez rapidement (les beaux chiffres ne sont là qu'au début) ou sont complètement chaotiques (parfois bons, parfois moins). De plus, il ne souffre pas trop d'être presque complètement rempli, là où pour d'autres il vaut mieux toujours laisser 25 % de libre. Pas de souci d'installation, pas de souci pour mettre le système d'exploitation et démarrer. Gain sensible de réactivité (démarrage de l'OS, des applications), et encore, pour l'instant il est branché sur une carte mère SATA II, et donc « limité » à 270 MiB/s (deux fois plus rapide que mon disque dur de stockage, et avec une latence dix fois inférieure). Bref, très content de mon achat, reste à voir comment il tient dans le temps (et à mettre en place une bonne sauvegarde de l'OS lui-même).

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;