SSD Intel DC S3500 Series - 80 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
SSD Intel DC S3500 Series - 80 Go
Dernier prix affiché : 104,90 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Intel DC S3500 Series - 80 Go

Le SSD Intel ultra fiable & performant !

Le renouvellement de la gamme des SSD Intel continue avec l'arrivée de la série des Intel DC SC3500 ! Ces SSD nouvelle génération s'adressent aux utilisateurs exigeants et professionnels nécessitants des performances constantes ainsi qu'une durée de vie et une fiabilité à toute épreuve !

votre description de l’image

Stockage de pointe pour votre datacenter !

Doté d'une capacité de 80 Go, le SSD Intel DC S3500 (SSDSC2BB080G401) offre des taux de transferts constants pouvant atteindre 340 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture, et un nombre maximum d'opérations traitées par seconde (max IOPS) de 70 000 en lecture ! De plus, grâce à ses puces MLC, ce SSD est plus endurant que les SSD standards et conçu pour fonctionner 24h/24 et 7/7 jours.
Inel a une nouvelle fois travaillé avec application sur la consommation de son nouveau SSD. Avec une gravure désormais en 20 nm et un nouveau contrôleur : vous profiterez de performances de pointe constantes et d'une consommation d'énergie revue à la baisse baisse !

Protection maximale des données !

Les SSD Intel DC S3500 embarquent des systèmes de protection de toutes vos données stockées sur votre SSD mais également des data en transit depuis et vers votre unité de stockage. Une technologie avancée de correction des erreurs garantira l'intégralité de vos données. Toute erreur détectée sera corrigée immédiatement par le SSD DC S3500, si elle ne l'est pas vous serez immédiatement averti de l'erreur.
Intel a tout prévu une nouvelle fois, car même en cas de panne de courant, le risque de perte de données est réduit au maximum. Le SSD DC S3500 détecte automatiquement les pannes de courant et avant sa mise hors tension il enregistrera dans sa mémoire cache toutes les informations en cours d'écriture. De quoi rassurer les professionnels et utilisateurs exigeants !

Présentant des performances constantes, une durée de vie plus importante que les SSD standards avec un MTBF de 2 millions d'heures, une garantie 5 ans, le SSD DC S3500 d'Intel s'avère donc être une solution idéale pour les serveurs d'entreprises et utilisateurs exigeants.

SSD Intel DC S3500 Series - 80 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 80 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Protocole AHCI
Taux de transfert maximal en lecture 340 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 100 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 70000 IOPS
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 7000 IOPS
MTBF 2 millions d'heures

Présentation

Version boîte Non
Poids 70 g
Consommation Consommation actif : 2 Watts
Consommation inactif : 0.8 Watts
Référence constructeur SSDSC2BB080G401

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

NB : Certains bugs pouvant survenir sur ces SSD, Intel vous conseille de mettre à jour le firmware disponible à cette adresse. Nous rappelons que cette opération est réalisée à vos risques et périls et que le mauvais suivi de la procédure peut entraîner un dysfonctionnement irrémédiable de votre disque. Pensez donc à sauvegarder vos données auparavant.

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;