SSD Crucial BX100 - 120 Go

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 71,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit SSD Crucial BX100 - 120 Go

Ne choisissez plus entre rapidité et capacité, prenez les deux !

SSD Crucial BX100

Un SSD économique et performant ...

Tirez le meilleur parti de votre système, sans compromis en termes de qualité. Avec une vitesse en écriture pouvant atteindre 535 Mo/s, le Crucial BX100 n’est pas le SSD le plus rapide du marché, mais c’est tout à fait intentionnel de la part de Crucial.

En concevant le BX100, les ingénieurs de Crucial se sont efforcés de garantir non seulement un gain de performance énorme, mais également un rapport qualité/prix sans équivalent parmi les SSD. Passez au Crucial BX100 et profitez de tous les avantages que vous attendez d’un SSD Crucial pour un rapport qualité/prix inattendu.

SSD Crucial BX100

... Mais aussi complet et fiable

Les disques SSD ont pour habitude d'offrir une rapidité puissante et des fonctionnalités supplémentaires, mais à un coût élevé par GigaOctet. Avec le BX100 Crucial présente un faible coût par Go sans perdre en performances !

Ce lecteur des plus complets tire parti de plusieurs années de recherche-développement et d'une technologie NAND de pointe (mémoire flash MLC de 16 nm).

Grâce à ce SSD de 120 Go, bénéficiez du démarrage et du chargement des programmes en quelques secondes, du fonctionnement plus rapide des applications exigeantes et de la protection intégrale de votre ordinateur par encodage.

Enfin, il offre une vitesse de lecture séquentielle de 535 Mo/sec ainsi qu'une bonne vitesse d'écriture de 185 Mo/sec.

SSD Crucial BX100 - 120 Go - Caractéristiques détaillées

SSD

Format 2,5"
Capacité 128 Go
Type de mémoire MLC (Multi-Level Cell)
Interface SATA 3 (6 Gb/s)
Protocole AHCI
Taux de transfert maximal en lecture 535 Mo/sec
Taux de transfert maximal en écriture 185 Mo/sec
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en lecture 87 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
Nombre max d'opérations par sec (IOPS) en écriture 43 000 (aléatoire sur fichiers de 4Ko)
MTBF 1,5 million d'heures

Présentation

Version boîte Oui
Accessoires fournis adaptateur de 9,5 mm
Référence constructeur CT120BX100SSD1

Informations importantes

La capacité de ce SSD est exprimée en gigaoctet (ou "Go") ou en téraoctet (ou "To"). Un gigaoctet équivaut à un milliard d'octets et un téraoctet à mille milliards d'octets.
La capacité exploitable peut dépendre du système de fichiers utilisé et du formatage, donc une partie du disque peut être indisponible pour le stockage de données.

Les derniers avis clients sur SSD Crucial BX100 - 120 Go

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Raphaël M. Avis posté le 1 novembre 2015

Pour ma part pas de soucis sous ArchLinux

J'ai acheté ce SSD pour un nouvel ordinateur sous ArchLinux en single-boot (sans Windows ni autre). Je n'ai pas constaté de soucis à l'installation, j'ai partitionné le SSD et l'ai utilisé sans soucis. Je n'ai pas mesuré précisément les performances mais elles sont très bonnes, mon ordi démarre en quelques secondes et le lancement des programmes ne faisant que peu d'IO sur la partition home (installée sur un disque dur classique) est quasi instantané. C'est pour le moment mon premier et seul SSD et j'en suis très satisfait. Pensez à faire un 'trim" de temps en temps, ce n'est pas forcément automatique, cela dépend des OS/distributions. Au début je ne l'avais pas activé sans que cela pose de soucis majeur, un trim par semaine est bien à mon avis. Évitez de faire de le faire à chaque écriture car cela diminue les performances. Faire un trim manuellement dure d'ailleurs quelques secondes.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Lorris T. Avis posté le 27 avril 2015

indetectable sur Linux et difficilement sur Win

J'ai reçu Trois SDD de cette gamme. Deux d'entre eux était indetectable sur une clés ubuntu 14.04 de dernière génération, J'ai formaté la clé à deux reprises pour voir si le problème venait de la clé. Un des trois SSD était indetectable sur linux, windows 7 et 8. J'ai du suivre un tutoriel spécifique pour faire apparaitre le disque dans la gestion des périphériques de windows en affichant les périphériques cachés. J'ai jamais eu aucun problème avec mon M4 128Go que j'ai acheté il y a 4 ans, il fonctionnait sous tous les OS, j'ai formaté et installé au moins 20 version de linux différentes sans jamais rencontrer le moindre problème avec le SDD.  Apparemment ce problème et les autres problèmes sont assez méconnus étant donné que cette gamme est nouvelle: <a href="http://arstechnica.com/civis/viewtopic.php?f=11&t=1262797" target="_blank">arstechnica.com</a> <a href="http://boardreader.com/thread/BX100_not_seen_by_Windows_8_1_drut3X3kor.html" target="_blank">boardreader.com</a> Après avoir était déçu des SSD intel, maintenant c'est le tour de Crucial. Les bugs d'intel étant bien pire et mieux connus, le service après vente d'Intel bien pire aussi.  J'ai vais finir par revenir au bon vieux disque dur si il y a les même problème chez Samsung. 

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;