Souris gamer SteelSeries Ikari Laser Mouse

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 60,19 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Souris gamer SteelSeries Ikari Laser Mouse

La meilleure partenaire de vos LAN

Lorsque Steelseries, célèbre constructeur de périphériques spécialisés gamer, se lance dans la création d’une nouvelle souris haut de gamme, il ne le fait pas à la légère. 5000 joueurs appartenant aux plus grandes équipes de e-sports au monde ont collaboré à la finition de cette souris Ikari, de son ergonomie à ses technologies embarquées. Après plus de 15 mois de travail, l’Ikari déboule sur la scène gaming et risque de rapidement faire parler d’elle.

L’Ikari Laser embarque un capteur boosté à 3200 dpi qui peut être réglé à l’unité près grâce à la nouvelle technologie ExactSens mise au point par Steelseries. Ainsi l’Ikari s’ajuste au millimètre pour coller à votre style de jeu, sans aucun pilote ou logiciel à installer grâce à l’écran LCD placé sous la souris qui vous fourni les informations nécessaires. 2 valeurs peuvent être mémorisées par la souris et switchées en cours de jeu à l’aide d’un bouton dédié.

Les 5 boutons placés sur la souris sont programmables, vous permettant d’enregistrer des combinaisons de touches et ainsi gagner en rapidité dans les moments cruciaux. Une fois paramétrés, ces combinaisons prennent place dans la mémoire de l’Ikari Laser et vous suivent sur n’importe quel PC.

L’Ikari Laser de Steelseries se place comme la souris idéale pour les LAN Party. Quelques secondes pour la paramétrer, des heures de jeu en perspective.

Pour une utilisation optimale de votre souris, optez pour le pack Duo Gaming SteelSeries Ikari Laser + Steelpad S&S

Attention : La souris Ikari Laser présente de gros problèmes d’incompatibilité avec le tapis Steelpad SP du même constructeur.

Souris gamer SteelSeries Ikari Laser Mouse - Caractéristiques détaillées

Usage

Utilisation recommandée Jeu

Capteur

Résolution maximale 3200 dpi
Changement de résolution Oui, via bouton

Caractéristiques principales

Forme Pour droitier
Boutons 5 boutons
Boutons programmables 5

Fonctions avancées

Rétro-éclairage Non
Mémoire interne Oui

Caractéristiques physiques

Pilotes Windows® 98/2000/XP/ME/Vista
Mac OSX

Informations importantes

Attention : Le logiciel permettant la création de macros et l’enregistrement de profils n’est pas compatible Mac OSX.

Les derniers avis clients sur Souris gamer SteelSeries Ikari Laser Mouse

  • 23 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 5 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony G. Avis posté le 5 décembre 2011

Durée de vie exeptionnelle

Achetée le 30/03/2008 soit depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais eu de soucis avec cette souris. Elle répond toujours aussi parfaitement, alors autant vous dire que je n'en suis pas déçu :) J'ai lu à plusieurs endroits qu'il y a des problèmes de clic souris et de revêtement qui se décolle... pour ma part rien de tout ça elle est comme au premier jour. Après il se peut que vous soyez tombé sur une mauvaise série.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 24 août 2010

Durée de vie (très) limitée...

De mon point de vue, la Ikari Laser de SteelSeries est tout simplement la meilleure souris du marché (je la préfère largement aux Razer Lachesis et Logitech G500) Le top du top ! Ergonomie parfaite et performances d'exception ! Malheureusement sa durée de vie semble (très) limitée... L'excellent revêtement à commencé à se décoller en une fine pellicule au bout de 6 mois à peine, et après 1 an d'utilisation le bouton gauche de la souris se met à faire automatiquement des "double-clic", d'abord de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Maintenant c'est 2 fois sur 3 qu'un simple clic se traduit en un "double-clic", autant dire que la souris est devenue absolument inutilisable. Et comme il semble que je ne sois pas le seul à avoir constaté ce problème, j'enlève 3 étoiles à cette souris qui sinon en vaudrait largement 5 ! Vraiment dommage (surtout à ce prix là !!...) Espérons que SteelSeries corrige ce défaut rapidement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rodolphe S. Avis posté le 3 juillet 2010

Très bonne souris

Achetée le 30 juin 2010 et reçue le 02 juillet, cette souris donne tout ce qu'elle a, et même plus : la satisfaction de ne plus voir Windows 7 planter pour des drivers incompatibles et concernant une autre marque pourtant réputée. C'est simple, une dizaine de "gels" de Windows dus aux drivers de souris d'une autre marque m'ont fait choisir cette nouvelle marque pour moi. Aucun regret, au contraire, ce n'est que du bonheur. Réactivité, précision, réglage au poil, c'est un très bon produit. Wait and see.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 2 mai 2010

Bouton gauche en train de lâcher

Vous vous souvenez de mon commentaire d'il y a trois mois, "au départ c'était bien" ? Eh bien ça y est, le bouton gauche est à son tour en train de lâcher, enregistrant plusieurs clics d'affilée.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benoît B. Avis posté le 13 mars 2010

Impeccable

Très bonne prise en main. Confort optimum. Les boutons sont très intuitifs et utiles. Le switch de sensibilité est vraiment très pratique, et surtout réglable au dpi près. Je recommande pour les gamers mais aussi pour ceux qui ont besoin d'une souris ultra précise.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Daniel R. Avis posté le 12 février 2010

A ce prix, pourrait faire mieux

Acheté en mars 2009, au bout de six mois d'utilisation, le revêtement partiellement décollé et Materiel.net m'a aussitôt échangé ma souris. Puis, ce mois-ci, l'optique qui tombe en panne et à nouveau Materiel.net m'a renvoyé une nouvelle souris. Au passage, je remarque le sérieux et la rapidité avec laquelle Materiel.net résoud les pannes matérielles ce qui atténue nettement mon agacement vis à vis de cette souris; il ne faut pas oublier que cette souris est garantie 2 ans et donc ne pas hésiter à faire retour en cas de problème (le magasin doit s'arranger ensuite avec le distributeur Ikari). J'ai lu différents tests très éloquents sur cette souris, et c'est vrai qu'elle est agréable à l'utilisation, mais le gros point noir semble être sa fiabilité; au prix où elle est, cela est inadmissible. J'ai également des déconnexions de la souris sous Windows 7 et dans ce cas-là, il suffit de débrancher puis de rebrancher la souris de son port USB.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cécile D. Avis posté le 5 février 2010

Au départ c'était bien, mais...

Quand j'ai acheté cette souris, il y a quelques mois, j'en étais assez content, et cela même si certaines fonctions ne fonctionnent pas sous Linux ; par exemple le réglage de la sensibilité (mais le bouton "lent/rapide" fonctionne bien. J'avoue que lorsqu'on fait de la retouche d'images ou du modelage 3D, c'est un rêve). Cette souris glisse agréablement. Elle ne bouge pas sans qu'on le veuille (genre, à cause des trépidations d'un camion dans la rue), tient bien en main, et est raisonnablement précise (en particulier si l'on clique sur le bouton "vitesse lente", près de la molette). Le fil est long et souple sans être en forme de queue de cochon. C'est très appréciable : la souris peut être placée n'importe où, y compris si elle est connectée à un port loin du plan de travail, et le fil non rigide ne tire pas dessus. Il est de plus recouvert d'une gaine tissée qui le protège très bien tout en étant agréable au toucher et au regard. Les boutons sont assez peu nombreux, mais me semblent suffisant (je ne joue pas à des jeux de pilotage, et en tant que "vieux" utilise beaucoup le clavier). Sous Linux, oubliez la configuration des boutons de côté, hélas. En tant que souris à laser, elle ne nécessite pas le pénible nettoyage de rouleaux. Seulement, ce n'est pas pour rien que les "vieux", ceux qui ennuient les ordinateurs depuis 15-25 ans, disent que la qualité des souris et des claviers est en chute libre depuis quelques temps : 1° Son revêtement supérieur peluche vraiment très vite si on l'utilise beaucoup. Évidemment, si vous vous ne touchez à votre machine qu'une heure le soir après le boulot, ça peut mettre du temps à apparaitre. En ce qui me concerne, moi qui utilise mon ordinateur toute la journée, pour le travail comme pour le plaisir, je n'ai pas eu besoin d'attendre plus d'une poignée de semaines... C'est vraiment très désagréable. 2° Si les tampons glisseurs sont de très bonne qualité, au point d'en sembler increvables, leur joint avec la coque est un attrape poussière. Si vous vivez à un endroit poussiéreux, avez des animaux ou de la moquette, vous allez vite trouver cela assez énervant. 3° Le trou de la lentille laser coince également assez facilement la poussière, même si sans commune mesure avec les souris à boule, évidemment (et heureusement). 4° Problème qui a mis plusieurs mois à apparaître : le bouton de la molette enregistre maintenant souvent plusieurs clics au lieu d'un seul. Parfois jusqu'à cinq et cela empire. Or, il semble bien qu'il soit impossible d'ouvrir cette souris pour la nettoyer (j'imagine qu'une saloperie s'est logée près d'un capteur ou du ressort)... Bref, une souris raisonnable, mais ils ont fait des économies de bout de chandelle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romuald R. Avis posté le 25 novembre 2009

Extra

Je viens de redécouvrir la souris filaire. Étant depuis des années utilisateur de souris sans-fil, me voila revenu avec une souris filaire. Ca n'a vraiment rien à voir, le pointeur à l'écran répond parfaitement dàs le moindre mouvement, en retouche photo c'est incomparable. Le basculement d'une résolution à l'autre est un vrai régal. Je l'utilise avec le tapis SteelSeries Steelpad QcK Mass, 28,5 x 32, cela fait un duo d'enfer, la souris glisse sans bruit ni frottement. Au niveau taille et prise en main, je la trouve parfaite. Au début je la trouvais même un peu grosse par rapport aux souris sans fil que j'avais l'habitude d'utiliser, mais finalement, je me suis habitué.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;