Routeur, modem ADSL D-Link DIR-825

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Routeur, modem ADSL D-Link DIR-825
Dernier prix affiché : 90,20 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Routeur, modem ADSL D-Link DIR-825

Routeur double bande avec partage en USB

Routeru Wifi en 2,4 et 5 GHz simultanés

Le Routeur Wireless N QuadBand DIR-825 peut supporter simultanément deux flux 802.11n à travers deux fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz, en même temps. En conséquence, il dessert plusieurs appareils sans-fil en totalisant jusqu’à 600 Mbps de bande passante (300 + 300 Mbps).

Utilisant la norme WiFi 802.11n, il reste compatible avec les standards IEEE 802.11g et 802.11a permettant ainsi de pérenniser les investissements passés.
Le DIR-825 embarque un processeur puissant et intègre la solution de gestion automatique de la qualité de service (QoS) qui définit les priorités de bande passante en temps réel et de manière "intelligente". Cette technologie augmente la disponibilité de la bande passante et réduit le temps d’attente des flux sensibles. Cela optimise également le streaming des vidéos Haute Définition et élimine les délais pour le jeu en réseau et la VOIP.
Le débit filaire n’est pas en reste puisque non seulement le commutateur 4 ports est en Gigabit Ethernet mais aussi le port WAN qui le raccorde au modem haut-débit.

SharePort

Grâce à la technologie D-Link® SharePort™, plusieurs utilisateurs peuvent désormais partager différents périphériques USB (imprimantes standard, multi-fonctions ou disques durs externes) par le biais d’un réseau sans fil, indépendamment de l’endroit où ils se trouvent.
Le port USB situé en face arrière des routeurs sans fil 802.11n de D-Link devient un port virtuel à haut débit qui permet aux utilisateurs d’accéder à un large éventail de périphériques USB en utilisant une nouvelle technologie USB sur TCP/IP.

Technologie SharePort

Contrôle de l’activité

S’il n’y a pas d’activité sur un des ports du commutateur, la technologie Green Ethernet mettra spécifiquement ce port en veille pour réduire la consommation.
Dans un commutateur classique tous les ports sont alimentés en permanence. Que le port envoie des données ou non, le commutateur dépense du courant électrique pour lui. Avec le Green Ethernet ne sont alimentés que les port ayant réellement besoin de l’être. Si une machine du réseau se déconnecte, ou si elle se met en veille et qu’elle ne génère plus de trafic, alors le port concerné se met lui aussi en veille.

Contrôle du câblage

La technologie Green Ethernet détecte la longueur de câble associée au commutateur et ajuste l’alimentation en conséquence.
La norme de communication Ethernet sur paires torsadée prévoit de pouvoir établir des communications sur une distance pouvant atteindre 100 m. Or pour couvrir ces longueurs, le signal électrique a besoin d’être suffisamment puissant pour transporter les informations sans être perturbé par d’éventuels parasites. En revanche lorsque la distance est plus courte, toute cette puissance est inutile. C’est pourquoi le Green Ethernet évalue la longueur de câble utilisé sur chacun des ports du commutateur et réduit la puissance électrique si le câble est plus court, de sorte à économiser le surplus d’énergie qui se serait dissipé inutilement en chaleur.

Des économies tous les jours

La technologie Green Ethernet de D-Link bénéficie aux utilisateurs qui ne font pas un usage permanent de leur infrastructure réseau comme les particuliers ou les PME.
Des tests internes conduits par D-Link ont montré qu’un DGS-1005D Green Ethernet utilisé 14h sur 24h, avec des câbles de 20m, voyait sa consommation réduite de 27%. Quand au DGS-1008D Green Ethernet, il voyait sa consommation réduite de 40%, avec dans certains cas une réduction maximale de 80%.
En bénéfice supplémentaire, en réduisant la consommation électrique on produit moins de chaleur, ce qui augmente la durée de vie des produits.

Caractéristiques DIR-825:

  • Routeur sans fil compatible Draft 802.11n, 802.11b et 802.11g
  • Communication double bande en 2,4 GHz et 5 GHz
  • Partage d’un seul modem ADSL/câble pour l’accès à Internet (1 port WAN 10/100/1000 Mbps)
  • Commutateur 4 ports 10/100/1000 Mbps pour la connexion rapide des utilisateurs
  • Installation simplifiée avec Wi-Fi Protected Setup (WPS)
  • Partage de périphérique USB (disque et imprimantes)
  • Technologies Green Ethernet pour consommer moins de cournat électrique
  • Fonctions avancées de sécurité (firewall SPI complet, NAT, filtrage du contenu, protection WiFi évoluée WPA2)
  • Fonction d’analyse du traffic automatique
  • Système de 2 antennes MIMO (Multiple Input - Multiple Output) orientables et détachables (RP-SMA)
  • Facile à installer via son navigateur Web, le WPS et l’assistant D-Link Click’n Connect
  • Compatible avec Windows Vista
  • Possibilité d'installer DD-WRT ou OpenWRT

Routeur, modem ADSL D-Link DIR-825 - Caractéristiques détaillées

Connexions

Connexion Filaire/Sans-fil Sans-fil
Ports LAN Ethernet 4 ports Gigabit Ethernet
Ports WAN Ethernet 1 port WAN Gigabit Ethernet
Connexion 3G Non
Partage imprimante (en USB) USB
Partage disque dur USB (fonction NAS) Port USB pour stockage externe

Wi-Fi

Certification Wi-Fi WiFi 802.11 a/b/g/n
Double bande (Dual-Band) Oui
Vitesse maximale en Wi-Fi 2,4 GHz 300 Mbps en 2,4 GHz
Vitesse maximale en Wi-Fi 5 GHz 300 Mbps en 5 GHz
Configuration automatique WPS Wi-Fi Protected Setup par bouton

Informations importantes

D-Link a mis en ligne l'interface du DIR-825 (révision B, firmware de 2010)

Animation interactive disponible sur le site D-Link (en anglais).

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;