Radiateur processeur caloduc Zalman CNPS8700LED

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 34,61 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Zalman CNPS8700LED

Avec le CNPS8700, Zalman présente sa nouvelle bombe du refroidissement. Spécialement prévu pour les PC silencieux et à vocation Home Cinema, il combine faible encombrement et silence royal. De plus, son système de fixation lui permet d’être compatible avec la grande majorité des cartes mères sur le marché.

Livré avec un Fan Mate 2 permettant de régler précisément sa vitesse de rotation, le Zalman CNPS8700 ne vous décevra pas.

Radiateur processeur caloduc Zalman CNPS8700LED - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre

Ventilation

Ventilateur(s) 1
Tours/min min. 1150
Tours/min max. 2550
Bruit min. 17,5 dB
Bruit max. 33 dB

Technique

Poids 475 g
Dimensions (LxPxH) 120 x 123 x 67 mm
Alimentation 3 broches

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Informations importantes

Attention : Pour garantir l’installation de ce radiateur, aucun composant de la carte mère ou de l’ordinateur ne doit avoir une hauteur supérieure à 39 mm dans un rayon de 61,5 mm autour du centre du processeur.

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Zalman CNPS8700LED

  • 4 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Philippe P. Avis posté le 20 février 2011

Peut mieux faire

Commandé le vendredi 4 février, reçu le jeudi 10 février, pourtant le produit était en stock. Étant donné que j'ai commandé chez Materiel.net (qui est quand même un poil plus cher que pas mal de ses concurrents) principalement pour la qualité et la vitesse de livraison, qui jusqu'à présent était au rendez-vous, je suis un peu déçu. Pas si silencieux que ça, même au minimum, j'ai l'impression qu'il est plus bruyant que mon ancien ventirad Intel à ses débuts. Comme beaucoup de monde, j'ai trouvé l'accroche de la languette peu aisée. Au final je ne suis réellement satisfait que par sa capacité à refroidir, j'ai perdu une quinzaine de degré tout en overclockant mon Q6600 de 25%, mais étant passé en parallèle d'un barebone Rivertech à une tour Xigmatek Midgard v2, je ne pense pas qu'il soit le seul à mettre en cause.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Lucas V. Avis posté le 29 mars 2010

Super mais...

Mais trop difficile à monter ! J'ai passé environ une heure et demi rien que pour placer l'engin !Ce qui explique le point en moins... Sinon côté perfs il est génial,avec mon phenom II 955 be je reste à 33° en iddle et je dépasse pas les 50 en full!! Merci à materiel.net pour leurs bons services !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 28 décembre 2009

Bien mais peut mieux faire

Se monte parfaitement sur une asus P5Q, j'avais un doute à cause des radiateurs hauts sur la mobo. Le package est super joli, la taille impressionnante par rapport au ventirad d'origine. Très joli même si j'ai dû démonter toute ma carte mère pour mettre le support arrière (socket 775), pas trop simple.... de remettre tout, j'ai même enlevé la ram pour être bien facile d'accès du levier de fixation, tout est bien indiqué cependant et cela m'a pris 30 min. Fanmate sorti par derrière réglé au mini sinon c'est bruyant. Au mini c'est super, 30° IDLE, 64 au maxi après 1 h de OCCT et CPU Stress, overcloké mon e8400 3Ghz à 4.05 sans aucun problème, donc ventirad efficace même au mini avec artic silver. Au delà avec 4.5Ghz, il est à 45° IDLE, je trouve que c'est trop pour ce que je fais et je devrais mettre le fanmate à fond et là c'est trop bruyant En résumé, pas simple à monter en socket 775, silencieux et efficace à fan mate mini, joli en cuivre et led bleue, mais pour un overclocking raisonnable, au delà prendre un ventirad vertical mais ils sont encore plus gros.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Tu-khanh V. Avis posté le 25 décembre 2009

Bien, mais il faut tout démonter

Hello, j'avais contacté le service technique materiel.net, j'avais un doute quand à la possibilité de le monter sur une Asus P5Q, à réception il est impressionnant bien que bas par rapport à d'autres ventirad. LED bleue jolie surtout avec mon boitier aux ventilos bleus aussi. Il se monte très bien sur une P5Q malgré les gros radiateurs jaunes, d'ailleurs pas si gros en comparaison du Zalman. Il faut par contre tout démonter pour un socket 775, mais c'est assez facile à monter, j'ai quand même enlevé tout y compris le RAM pour bien passer l'accroche. Le fan mate est collé dehors, réglé au minimum, utilisation d'une artic silver, en IDLE 20° à peine contre 33 à 35 avec le ventirad d'origine et pâte thermique standard Il ne me reste qu'à l'overcloker Bref au fanmate mini, il est silencieux, à fond par contre c'est pas terrible Content de mon achat, puis overcloking et OCCT pour tester Bye

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud G. Avis posté le 2 avril 2009

Le montage en vaut la chandelle !

Effectivement, l'accroche de la languette est un peu compliqué. En plus, j'avais oublié de visser le support sous la carte mère avant visage sur la tour ==> un petit démontage gratuit ! Mais une fois tout ça fait, vous pouvez tout faire tourner à fond. En plus, ça rentre dans un mini boitier : Thermaltake LANBox Lite VF6000BNS.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu L. Avis posté le 15 février 2009

Très bon ventirad

Très bon ventirad, facile à installer sur un AMD Athlon 64 x2 4000+ en socket 939 sur une CM MSI K8N Neo4. Pour l'encombrement, ça passe à la perfection au niveau des barrettes de RAM, il ne fallait pas un centimètre de plus.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 janvier 2009

Epoustouflant

Un ventirad de dingue un peu difficile à installer : config - Boitier : Thermaltake lanbox vf1000bws - Carte Mère : Gygabyte ga-g33m-ds2r - CPU : c2d e6850 : 3GHz (o/c plus tard :p ) - Ram : 2Go pc8500 (o/c plus tard) le ventirad touche le radiateur du chipset, il est un peu décollé, c'est juste une histoire de quelques millimètres. Sinon en idle le ventilo s'arrête défois,rien qu'avec le radiateur le processeur est à 26°C. Autrement en full, le ventilo à fond je suis à 46°C.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arthur A. Avis posté le 16 octobre 2008

Glagla !

Un ventirad de folie ! J'étais a 50°c en idle et 60°c en idle et maintenant 30°c en idle et 35°c en full ! Avec ça votre processeur attrapera un rhume en 5 min ! Si vous cherchiez un bon ventirad, ne cherchez plus vous l'avez trouvé ! Quand au service Materiel.net plus besoin de le présenter : le meilleur service de site de vente en ligne que j'ai jamais vu !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;