Radiateur processeur Top Flow Zalman CNPS7000C-Cu

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Zalman CNPS7000C-Cu
Dernier prix affiché : 24,58 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur Top Flow Zalman CNPS7000C-Cu

Dissipateur/Ventilateur Zalman CNPS7000C-Cu pour socket 775, socket AM2, socket 754, socket 939 et 940.

Radiateur processeur Top Flow Zalman CNPS7000C-Cu - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre

Ventilation

Ventilateur(s) 1
Tours/min min. 1350
Tours/min max. 2400
Bruit min. 17 dB
Bruit max. 24 dB

Technique

Poids 750g
Dimensions (LxPxH) 109 x 107 x 63 mm

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur Top Flow Zalman CNPS7000C-Cu

  • 12 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 2 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Sombounh K. Avis posté le 16 septembre 2012

Très déçu

Monté sur un amd fx 4100 (95w) je suis très déçu, il est bruyant même a 1300tr/min. Je tourne entre 35°/40° normal et + de 60° en full vitesse au maximum il est aussi bruyant qu'un aspirateur. Mon processeur n'est même pas overlocké, je suis très déçu. De plus c'est un connecteur 3 pin pas terrible pour réguler la vitesse via le potentiomètre fournis par zalman, en effet ma tour se situe sou le bureau est c'est vraiment pénible de devoir aller cherché le potentiomètre sous le bureau. Connecté directement sur la carte mère il tourne a plein régime constamment grosse déception pour ma part

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Michael C. Avis posté le 5 juillet 2012

Très bon rapport qualité/prix

- Un design plutôt sympa - Une taille maitrisée (moyennes tours sans problème, pour des minis à vérifier mais c'est peut-être jouable) - Facile à nettoyer - Une conception simple et efficace, solide. C'est le deuxième que j'utilise dans deux configs différentes sur presque dix ans, ils n'ont jamais bronché. - Livré avec un petit rhéobus en plastique à coller (autocollant fourni) ou visser (trou prévu à cet effet) ou même simplement poser à l'intérieur ou à l'arrière de la tour selon votre choix, c'est simple mais utile. - Des performances honnêtes au regard de son prix. Je l'utilise même pour refroidir un i7 2600 ! Évidemment les températures sont élevées avec un tel processeur mais pas alarmantes, je n'ai jamais eu de souci. Cela dit pour un gros quad-core ce n'est pas un modèle à recommander. À n'utiliser dans ce cas que dans un boitier très bien ventilé par ailleurs. ********** Le seul vrai point négatif c'est le bruit. Il est très silencieux à vitesse minimum, mais devient vite bruyant dès qu'on augmente, même légèrement. À pleine vitesse on ne risque pas de l'oublier... Néanmoins le rhéobus permettant d'adapter facilement la vitesse en fonction de l'utilisation, ce mauvais point est à nuancer. En conclusion, c'est un produit qui brille surtout pour son excellent rapport qualité/prix. C'est donc en fonction de cela qu'il vaut ses 5 étoiles. Pour des configs pas trop gourmandes à petit budget, c'est vraiment un très bon choix.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Maxime O. Avis posté le 1 juillet 2012

Merveilleux

Je viens de le monter sur un athlon qui chauffait au point de redémarrer (environ 100°C) seul avec le ventilo d'origine, et là je reste sur les fesses, je ne dépasse plus 40° (socket 940) x2 4800+. Pâte thermique Asus au pinceau une nouveauté pour moi, tout cela confondu je conseille à 200%.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent E. Avis posté le 22 octobre 2011

Que demander de plus ?

De conception maline, esthétique, efficace (full cuivre "circulaire") et de surcroit très silencieux, il est quasi inaudible à pleine vitesse car pour ma part branché sans le rhéobus fourni (directement sur la carte mère sans prise de tête). Je dois dire qu'il refroidit à la perfection un infatigable core2 Duo E8400 de l'une de mes configs. Config qui souffrait de reboots intempestif, et d'une température de 50~55° en idle avec le système d'origine. Bref du Zalman, que demander de plus ? Un grand merci a Matériel.net de toujours autant prendre soin de ces clients les plus fidèles ! :-)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 septembre 2011

Gowawan

@Gowawan : Normal que ton processeur chauffe à mort avec ce ventirad qui est fait pour refroidir les doubles cores type Ahtlon 64 2X...à la rigueur des quad cores avec de la bonne pate thermique... Faut se renseigner un peu avant de faire n'importe quoi et d'acheter sans se renseigner ! Installé avec mon Athlon 64 2X 4800+, il fait son job à la perfection : silencieux et efficace, le procc en pleine charge (non OC) ne monte jamais au dessus de 50C°, contre plus de 80C° avec le ventirad oem.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Antoine S. Avis posté le 30 juin 2011

Très déçu

Un ventirad qui prend de la place. Il ne refroidit pas du tout mon processeur à faible vitesse et fait du bruit à pleine vitesse. Un processeur qui chauffe vite dès que je lance un jeu un peu trop puissant (processeur i5 760 4 Core) pour une température de 25°C dans la pièce. Ce qui fait que mon PC redémarre pendant que je joue enfin bref très déçu.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

TONY H. Avis posté le 13 février 2011

Excellent produit

+ Très bonne qualité + Notice très clair + Silencieux (sauf à fond, mais sinon on ne l'entend pas) + Performant (un 4 cœurs qui reste à 33° - 40° en moyenne) Le régulateur de vitesse est très pratique. Il permet de garder une configuration relativement silencieuse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Lucas B. Avis posté le 26 août 2010

Satisfait !

Ventirad d'un petit format, ventilation d'un grand débit. Je suis très satisfait de ce petit zalman, il est compacte et en matière de bruit si on le fait tournée au minimum ( ce qui suffit amplement même en burn) il ne se manifeste presque pas, mais lorsque on augmente le débit là, il faut avoir un bon casque et de la musique très fort en plein dans les oreilles pour pouvoir masquer le bruit ... pour finir le design et la qualité c'est du zalman ! beau et soigné !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;