Les avis clients sur : Ventirad processeur double tour Zalman CNPS12X

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 83,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 4.2 /5 Note : 4/5

Basée sur 6 avis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Zalman CNPS12X

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Zalman CNPS12X

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eric B. Avis posté le 9 décembre 2014

Excellent

Une fois de plus MERCI materiel.net. commandé le samedi soir et reçu le mardi suivant, soit 3 jours. C'est mon 1er GROS et ENORME ventirad, il est très imposant mais très efficace. Il se monte parfaitement bien sur ma petite CM MSI Z77A-G45 malgré mes gros doigts ;) 15 minutes. Il est très silencieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Brendan D. Avis posté le 23 mars 2014

Radiateur de fou

Sur tous les ventirads que j'ai eu jamais j'ai ai eu un équivalent je suis à 20 degré en idle avec i5 3570k et 30 degrés en ultra sur bf4 de quoi préparé un overclock. Côté place il est imposant mais avec un Zalman Z11 plus j'ai pas eu besoin de démonter la carte mère pour l'installer, bref si quelqu'un cherche un ventirad performant j'le recommande fortement c'est un véritable monstre en plus coté design c'est le plus beau des ventirad pour moi. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Fabien T. Avis posté le 13 décembre 2013

Une bonne surprise !

Je recherchais un ventirad pour refroidir mon i7 3930K sur une carte mère Gigabyte GA-X79-UD5. Ayant choisi le petit (mais très intéressant) boîtier Zalman Z9U3 j'étais un peu coincé pour trouver un ventirad performant et qui rentrait dans ce boîtier. Je me suis tourné vers ce CNPS12X malgré les quelques tests vu peu élogieux à son regard. Mais que nenni ! Déjà le ventirad est très beau, vraiment ! Et bien fini également, ça sent quand même un produit de qualité. Pour l'installation ça reste simple, la documentation juste ce qu'il faut. Par contre comme dit précédemment, il doit y avoir un petit défaut de conception quelque part car la plaque de contact "glisse" sur le processeur si on pousse le ventirad (rien de bien méchant non plus cependant), malgré le serrage au maximum. une fois installé de toute façon on y touche plus et ça ne bouge pas. Le ventirad est gros et imposant. A tel point qu'il vient s'appuyer légèrement sur ma carte graphique provoquant des mauvais contacts avec le port pci-express de cette dernière si on fait pas attention. Prendre garde également aux mémoires : barrettes low profile indispensables (G.Skill ares dans mon cas) pour qu'elles puissent aller dessous (ça passe très juste). Questions performances, c'est là que ce ventirad m'a surpris et en bien : il refroidit du tonnerre et restant bien discret (pâte thermique Arctic Silver 5). Résultat, mon processeur descend sous les 30°C en idle avec les ventilos au minimum (au nombre de 3, mais c'est bien bien discret au minimum), donc grand silence et monte à 44°C en full au maximum. De quoi largement entrevoir un bon overclocking (non testé encore compte tenu des performances monstrueuses de mon i7 @stock). Bref content de mon achat et agréablement surpris... comme quoi beau et performant peuvent aller ensemble !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-jacques L. Avis posté le 16 juillet 2013

Excellent, comme toujours!

C'est la seconde fois que je fais confiance à ZALMAN pour le refroidissement du processeur, et je ne le regrette absolument pas ! Je l'ai monté sur mon Core I7 3930k et ma carte mère ASUS P9X79 PRO dans une superbe tour CORSAIR, le montage est un peu délicat, vue la taille de la bébête ! mais après la seconde tentative, et l'avoir orienté vers le haut et non pas vers l'arrière comme prévue, car il touche effectivement mes deux barrettes Corsaire Vengeance, à noter également que je perds 2 ports mémoires, mais il y en a 8. Au repos mon I7 est à 27°C, en compression mpeg il est aux alentours de 38°C ce que je trouve raisonnable, donc l'OC est pour très bientôt !! Notez que sur mon AMD PHENOM II X6 avec ventirad fournit, pour une même compression je suis à 68° et le processeur est quasi à fond! J'en profite pour remercier Materiel.net pour la rapidité avec laquelle ils ont traité et expédié ma commande vers la REUNION, en effet j'ai commandé une ASUS P9X79-PRO, UNE ALIM CORSAIR 600CX, des CORSAIR VENGEANCE (2*8gb), INTEL CORE I7 3930K, CORSAIR Cobide 300, ZALMAN CNPS12X, OCZ VERTEX 3.2 240GB, un DD de 2T et un écran 24" IIYAMA Prolite B2480HS!!! Un ORDI complet quoi!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 22 février 2012

Excellentes performances mais montage délicat

Alors la première chose à dire est qu'il refroidit bien, c'est sûr. Avec un I7 950 @ 3.7 Ghz je suis à 35° (température ambiante : 22°)  Il est assez discret même si quand il monte dans les tours il n'est plus 100% silencieux.  Ça c'étaient les bons points. Le GROS point noir : le montage. Que ceux qui n'ont pas de patience et des petits doigts (Ou pas de doigts du tout ?:D) passent leur chemin. En effet, il est difficile d'arriver du premier coup à tout monter parfaitement. Comptez entre 10 et 30 min pour les moins doués. Mais honnêtement, ça reste un excellent modèle. Attention, il appuie sur le radiateur de la première barrette ! Pensez-y en l'achetant ou plutôt en achetant vos barrettes ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Jean-Luc B. Avis posté le 4 janvier 2012

Zalman CNPS12X et Carte mère Asus P9X79 DELUXE

Finalement, j'ai dû le démonter et commander un radiateur d'une autre marque. Malgré l'avoir installé perpendiculairement par rapport aux instructions du fabricant, les ailettes appuient sur la première barrette mémoire. Ceci en raison de la position asymétrique de la base du radiateur (la partie qui repose sur le processeur) par rapport aux ventilateurs, ce qui augmente d'autant son encombrement. En outre, malgré avoir serré les deux vis de maintien à fond il n'est pas bloqué et peut pivoter sur lui-même. Bref, tout acheteur potentiel devra bien s'assurer que ce modèle convient bien à sa config.

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;