Radiateur processeur caloduc Zalman CNPS10X Extreme

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 60,19 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Zalman CNPS10X Extreme

Doté d'une base en cuivre d'où partent 5 caloducs en U, le CNPS10X Extreme est un monstre de refroidissement. Ses nombreuses ailettes en aluminium offrent une surface de dissipation de 8544 cm². Son ventilateur de 120 mm gère la technologie PWM, qui vous assurera un refroidissement optimal en fonction de la charge du processeur.

Après des années de bons et loyaux service le Fan Mate II cède sa place au nouveau PWM Mate. Prenant en charge la technologie Intel PWM de contrôle automatique de la vitesse de rotation du ventilateur, le PWM Mate vous permettra aussi un contrôle manuel.

Radiateur processeur caloduc Zalman CNPS10X Extreme - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 1000
Tours/min max. 2150
Bruit min. 20 dB
Bruit max. 39 dB

Technique

Poids 920g
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Zalman CNPS10X Extreme

  • 4 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 22 octobre 2011

Un bijou à la qualité de fabricaton hors norme !!

J'ai acheté ce Ventirad Zalman avec ma configuration montée par Materiel.net il y a 1 an et demi! Que dire après avoir jouer des heures et des heures sur ma configuration et mon processeur Core I7 860 overclocké pour les jeux ! Bah c'est un monstre de refroidissent sans bruit excessif ! On l'entend a peine même en plein Burn lors des jeux! Et je joue pas qu'un peu car je faist des compétitions en simulation Automobile sur le support "Rfactor depuis 10 ans  donc je joue au moins de 5 à 10 H en compétition par semaine "! (F1 challenge, GTR, GTR2,) Qualité de fabrication hors norme normal c'est du Zalman, plus et ça j'adore le petit boitier amovible qui permet la régulation du ventilateur à LED de couleur différente suivant la vitesse de rotation choisit en manuel ou automatique par vous même  ! Et depuis 1 an et demi tous les Benchs montre ce Ventirad,aux Top 5 des ventirads et même, un chouïa plus performant qu'un Corsair H70 ou Antec 920! Que du bon, assez cher mais quelle qualité on peut pas tout avoir ! Aplushhhhss !!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 janvier 2011

La perfection de Zalman

Mon e8500 affiche maintenant 23 à 25° en IDLE et entre 48 et 50 en FULL :) Je précise que j'habite à l'île de la réunion donc il fait à la base très chaud ! Je le recommande vu son prix ! Cependant la première fois, il est dur à monter (j'ai du le démonter 4-5 fois dû à des changements de carte mère). Au fur et à mesure le coup de main vient pour le montage, mais n'en reste pas moins difficile ! Ma technique : Fixez évidemment le petit socle noir derrière la carte mère, démontez au moins 3 vis du ventilo sur le rad, délâcher le 4e (attention à ne pas décrochez le ventilo, il y a un petit branchement derrière qui le permet d'être contrôlé au niveau de sa vitesse), puis vissez les 4 pattes. Revissez le ventilo et c'est parti. Attention toutefois, je possède un stacker 830, à la base une grande tour et une tour large aussi, sur la façade latérale ou l'on peut placer 4 ventilo, j'ai dû supprimer un espace et donc je ne peux en placer que 3 tellement ce RAD est énorme !!! Mais bon je peux encore placer un ventilo à l'arrière et au dessus sans compter celui de devant (tous des 12cm). Les plus : - Fait son boulot parfaitement - Les fixations fournies pour les autres socket (y compris le 1366) - Contrôle de la vitesse du ventilo (faible, moyen, fort, personnalisé) - Prix Le seul petit défaut : - Chiant à monter !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thierry B. Avis posté le 9 décembre 2010

Va falloir dégivrer mon processeur!

En clair, mon core i5 750 @4Ghz (turbo boost activé) donne les températures suivantes : 17° en idle (CPU à 1,8Ghz) et 61° en burn (CPU à 4Ghz). Bref, un grand coup de froid et le tout en SILENCE! Le ventirad est réglé sur la fonction Low PWM et tourne entre 1400 et 1500 tr/min. La télécommande est vraiment pratique! Le ventirad est imposant est très esthétique. C'est du meilleur effet ! Seul inconvénient (c'est pour ça que je retire une étoile), c'est le montage : j'ai du démonter et remonter le ventirad 2 fois de suite car il était mal accosté. Hormis ce léger point négatif, ce ventirad est excellent! Merci materiel.net une fois de plus pour votre sérieux et votre réactivité!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre H. Avis posté le 12 novembre 2010

Efficace

Ventilo monté sur une carte mère MSI P55A-G55 avec un i5 760. Montage pas simple surtout avec la notice fournie (il faut télécharger la notice sur internet qui est plus adéquate). Le processeur reste en dessous de 30° en idle et n'atteint jamais les 50° en utilisation intensive : les performances sont au rendez vous ! Pour finir, les dimensions sont impressionnantes .... il rentre tout juste dans mon boitier.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christopher T. Avis posté le 21 septembre 2009

C'est du Zalman quoi !

Après un 9500 pour refroidir un X2 3800+ me voici avec celui-ci pour refroidir un I5 750. De 30°c à 35° en idle selon la vitesse, je gagne plus de 10° de différence en full. Très silencieux au plus bas niveau de vitesse (35° pour le proco dans une pièce à 27°), il se fait entendre à vitesse plus élevé et pas qu'un peu (j'aime le silence). La carte mère reste donc à 25° (en dessous de 30° en full) grâce au bon refroidissement de mon CPU. En temps de jeu ou d'encodage, je préfère l'entendre et qu'ils ne permettent à mon I5 de rester frais ^^ J'hésitais avec un Noctua mais bon ... côté design, il n'y a pas photo, celui-ci est vraiment mieux. Le montage par contre ... c'était pas vraiment ça ... les petits boulons n'ont pas arrêté de tomber et on fait en sorte que je sois obliger de démonter tout plusieurs fois ... j'aurai préféré un système de vise à clip mais bon ... j'enlève une étoile ce qui ne devrait pas être un problème selon les sockets ou les CM en ATX. Une fois monté sur une P55M UD4 et dans un Mini P180, ce qui ne fut pas chose facile vu l'étroitesse du boitier et la petitesse de la carte mère (Micro ATX), ce ne fut que du bonheur techniquement mais aussi pour la vue. Merci Zalman, comme à ton habitude ! Pas mécontent de mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Philippe R. Avis posté le 3 août 2009

... C'est frais, mais c'est pas grave ...

Ce ventirad est assez extraordinaire. Montage aisée mais ne pas se presser car la notice est succincte. Il refroidit très bien un core I7 975 (40° à 52°) sans bruit, en automatique, ou en manuel avec sa commande à distance très pratique. Il possède une surface importante mais compacte et reste esthétique. Fabrication très soignée. En comparaison, le NOCTUA fait à peine moins de bruit mais ressemble à un radiateur de camion égaré dans une casse... Très bon produit

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 juin 2009

Les tests

Cowcotland: <a href="http://www.cowcotland.com/articles/421/zalman-cnps10-extreme.html" target="_blank">www.cowcotland.com</a> Case and Cooling: <a href="http://www.caseandcooling.fr/refroidissement/articles/501-test-zalman-cnps10x-extreme" target="_blank">www.caseandcooling.fr</a>

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;