Radiateur processeur caloduc Xigmatek Loki HDT-SD963

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 13,80 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Xigmatek Loki HDT-SD963

Premier prix de premier choix !

Très présente en Allemagne, la marque Xigmatek franchie les frontières et nous arrive avec des produits innovants et très compétitifs.

Le HDT-SD963 possède 3 caloducs de 6 mm d’épaisseur pour une dissipation thermique maximale. De plus, ces caloducs entrent directement en contact avec votre processeur, conductivité thermique assurée !

Son ventilateur de 92 mm pourra loger même dans les boîtiers les plus exigus !

Proposé à un prix plus qu’attractif, le radiateur Xigmatek HDT-SD963 ne demande qu’à refroidir votre processeur !

Radiateur processeur caloduc Xigmatek Loki HDT-SD963 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 92 mm
Tours/min min. 1200
Tours/min max. 2800
Débit 52 CFM
Bruit min. 20 dB
Bruit max. 28 dB

Technique

Poids 330g (sans ventilateur)
Dimensions (LxPxH) 92 x 75 x 134 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Xigmatek Loki HDT-SD963

  • 18 avis Note : 5/5
  • 10 avis Note : 4/5
  • 4 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Francois-Xavier M. Avis posté le 18 mars 2013

Petit prix mais maouss costaud !!!!

Très très performant, seul et unique ventilateur de ma config, mon Core I5 3470 ne dépasse pas 25° en ce moment

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu D. Avis posté le 5 mars 2013

Un ventirad suffisant

Ce ventirad sera largement suffisant pour la plupart des configs. Certes il fait un très léger bruit, mais pour moins de 20€, son qualité/prix est excellent. Il refroidit très bien et est idéal dans une tour moyenne. Son montage est simple mais le support est surdimensionné compte tenu du poids faible. Au moins on est sûr qu'il restera en place ! La fixation du ventilateur peut être un peu galère si le montage est effectué directement dans le PC (ou alors le fixer avant). La pâte thermique fournit est présentée dans un sachet plastique pas pratique, il est d'ailleurs difficile de mettre une quantité précise. Dommage.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 27 décembre 2012

PARFAIT !!!!

Monté sur un Intel E4500 2,2GHZ @ 2,8GHZ , ce ventirad fait des merveilles. Avec le ventirad d'origine je montais à 75 °C en charge et 15°C au repos, le tout dans un bruit pas sympa. Maintenant je ne dépasse pas 40°C dans les mêmes conditions, et quel silence. Et ma carte mère n'est plus "cintrée" par ce foutu système de fixation Intel. La finition n'est pas au top, mais pour un petit PC qui me sert dans mon garage c'est bien assez beau. J'étais vacciné aux ensembles Noctua bien plus chers et mieux finis et je ne regrette pas d'avoir essayé une autre marque. RAPPORT QUALITE / PRIX IMBATTABLE.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Roderic R. Avis posté le 3 décembre 2012

Performant mais un peu bruyant

Monté sur un AMD X3 450 en remplacement du ventirad d'origine, j'ai gagné entre 10 et 15° à pleine charge. Gros point négatif par contre : le bruit ! A vitesse maximum, le ventilateur fourni fait un boucan de tous les diables. Et aucun variateur n'est fourni pour baisser la vitesse de rotation. Je dois donc utiliser un petit logiciel à chaque démarrage pour réduire cette vitesse. Un peu contraignant mais rien de bien compliqué. A noter que faire passer la vitesse de rotation de 2800 à 1600 tr/min ne fait augmenter la température que d'un ou deux degrés. Bref petit, performant, très abordable, installation plutôt facile (la fixation des embouts anti-vibration vous demandera un peu de patience cela dit, surtout si vous n'avez pas les doigts fins), ce ventirad est un très bon investissement. Mais profitez quand même de son faible prix pour investir dans un ventilateur moins bruyant. 4/5 donc. Et mention spéciale sur le service de Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Méhdi D. Avis posté le 28 novembre 2012

Parfait

compact, super léger, et très efficace, montage facile... Monté sur un i7 3770S, j'ai gagné une dizaine de degré en moyenne... J'ai rajouté 2 Noctua NF-A9x14 PWM pour un flux d'air optimisé... le tour est joué :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mireille C. Avis posté le 28 août 2012

Bon produit

Monté sur un FX 4100 (non OC) dans un Cooler Master Silencio le tout dans la chambre de mon gamin, il fait très bien son boulot, silencieux et bon refroidissement pour le prix rien à redire.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Bernadette V. Avis posté le 9 août 2012

Passable

Pris en remplacement  de celui d'origine, la notice n'explique pas comment il faut faire, de plus j'en ai chié pas mal pour monter les patins anti-vibration. Il aurait été utile d'inclure un outil à cet effet, sinon dans l'ensemble il fait bien son travail, il est quand même un peut trop volumineux malgré la place dans le boitier, et vu les câbles de l'alimentation qui passent devant j'ai dû rajouter une grille de protection prévue de base pour les ventirad externes du boitier. Il ne fait pas de bruit énorme bref dans l'ensemble il est plutôt pas mal.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Omar H. Avis posté le 31 juillet 2012

excellent rapport qualité/prix

En rajoutant un  NOCTUA NF-B9, il rafraîchit très bien mon phenom X4 965 BE (TDP  125W donc ça chauffe dur) fixation se bonne qualité (étant donné le prix) Materiel.net comme d'hab rien à dire sur le service Bref je recommande

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;