Radiateur processeur caloduc Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion
Dernier prix affiché : 36,11 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion

Xigmatek débarque en France !

Très présente en Allemagne, la marque Xigmatek franchie les frontières et nous arrive avec des produits innovants et très compétitifs.

Le HDT-S1283 Red Scorpion possède 3 caloducs de 8 mm d’épaisseur pour une dissipation thermique maximale. De plus, ces caloducs entrent directement en contact avec votre processeur, conductivité thermique assurée !

Son ventilateur silencieux de 12 cm couplé à son système de de refroidissement à ailettes anti-vibration vous permettrons de refroidir votre processeur dans les meilleures conditions et en silence. Mais le HDT-S1283 Red Scorpion ne s’arrête pas là, doté d’un système unique de spoiler, il orientera aussi l’air frais sur les composants entourant votre processeur.

Proposé à un prix plus qu’attractif, le radiateur Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion est en route pour devenir une nouvelle référence !

Radiateur processeur caloduc Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 800
Tours/min max. 1500
Débit 61,3 CFM
Bruit 21 dB

Technique

Poids 600g

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Xigmatek HDT-S1283 Red Scorpion

  • 1 avis Note : 5/5
  • 5 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Jean R. Avis posté le 16 août 2009

Montage délicat

bon ventirad niveau bruit et performances (rentre tout juste dans ma Gigabyte GZ-X1) - le montage avec les fixations en plastique est franchement lourd ! j'ai eu peur de plier ma carte mère ! mais une fois fixé ça tien bien. (j'enlève donc une étoile) - il y a un autocollant pour protéger la base qui sera en contact avec le CPU, en l'enlevant je me suis rendu compte qu'il avais laisser des grosses traces de colle sur cette base... donc surface à nettoyer à l'alcool à 90 = temps de perdu! (-1 aussi)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 31 juillet 2009

Bon ventirad

C'est un bon ventirad je suis satisfait de son efficacité , monté sur mon Q9550 . Le fan est très silencieux , il manque un peu de rpm mais très efficace avec les HDT . Montage simple mais le module de rétention n'est pas livré avec malheureusement , les clips Intel sont assez spéciaux a mettre mais a la fin les perfs sont conséquentes !! Merci Materiel.net pour la qualité du service.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mikael B. Avis posté le 24 mars 2009

Excellent ventirad

Excellent ventirad et très silencieux , monté sur un Q6600 dans un boitier Hyper Anubis , une merveille. -1 cependant pour le montage et ses push pins car c'est une vrai galère , je ne connaissait pas le système de rétention Xigmateck avant de lire les commentaire précédent mais je ne peut que le conseiller car j'ai bien cru que j'allais casser ma carte mere en 3 en essayant de clipser les fixation d'origine . Question performance c'est un tuerie . Encore merci à Materiel.net pour leur sérieux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 12 mars 2009

Trés bon ventilo pour un Core 2 Quad

J'ai monté ce red scorpion sur mon Q9550 et j'ai acheté à part la plaque de rétention (crossbow) Xigmatek car je n'ai pas du tout confiance dans les Push-pin d'origine.... Bref une fois le tout monté eh bien!.. j'ai même pas eu besoin de placer le superbe ventilo de 12 cm(!!!) si si....22°C en idle et 45°C maxi en load avec Everest bench ! Simplement que le flux d'un ventilo soufflant en interne dans le boitier suffit à refroidir mon processeur... C'est dire si le bestiau et ses caloducs sont efficaces....bref zero bruit en plus....incroyable Attention cependant, j'ai le système de rétention Xigmatek acheté à part...ça y est surement pour quelque chose... Cela donne une meilleure surface de contact avec en plus de l'artic silver 5 seul bémol...le montage du ventilo sur le RAD est proprement..nul.. avec les vis de la backplate (plus facile avec les push pin d'origine sans doute..une étoile en moins Conclusion: excellent ventirad et pas cher..et en plus il est splendide...

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mikael B. Avis posté le 24 janvier 2009

LA Puissance

Impressionnant par sa "gueule" et par sa taille + perfs, facile à monter en plus, je ne pourrais que vous le conseiller ;) Que 4 étoiles car il me bouffe énormément de place dans mon boitier (il est collé à la vitre de mon boitier Nzxt appollo)..

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 18 août 2008

Très bon ventirad

Test complet en français ici : <a href="http://www.rexware.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=932&Itemid=2" target="_blank">www.rexware.fr</a>

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Thibaut S. Avis posté le 3 août 2008

Bon produit

J'ai commandé ce ventirad pour refroidir un Q6600. Points positifs : + l'esthétique (le ventilo orange avec les 4 LEDs blanches rend super bien) + efficace + silencieux... à condition de le sous volter (un peu, disons qu'il fait vraiment du bruit entre 1400 et 1500 rpm, en dessous çà va déjà mieux) Points négatifs : - le montage ! Très mauvais souvenir... Avec un montage plus simple ce serait le ventirad parfait, mais là il y a de réels progrès à faire.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;