Radiateur processeur caloduc Xigmatek Gaia SD1283

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Xigmatek Gaia SD1283
Dernier prix affiché : 24,58 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Xigmatek Gaia SD1283

Très présente en Allemagne, la marque Xigmatek franchie les frontières et nous arrive avec des produits innovants et très compétitifs.

Le Gaia SD1283 possède 3 caloducs de 8 mm d’épaisseur pour une dissipation thermique maximale. De plus, ces caloducs entrent directement en contact avec votre processeur, conductivité thermique assurée !

Son ventilateur silencieux de 12 cm couplé à son système de de refroidissement à ailettes anti-vibration vous permettrons de refroidir votre processeur dans les meilleures conditions et en silence. Mais le Gaia SD1283 ne s’arrête pas là ! Entièrement vêtu de noir, cette version sera vraiment du plus bel effet dans votre boitier ! .

Proposé à un prix plus qu’attractif, le radiateur Xigmatek Gaia SD1283 est un très bon produit pour les utilisateurs exigeants.

Radiateur processeur caloduc Xigmatek Gaia SD1283 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 800
Tours/min max. 1500
Débit max. 56,3 CFM
Bruit min. 16 dB
Bruit max. 23 dB

Technique

Poids 460g (sans ventilateur)
Dimensions (LxPxH) 120 x 50 x 159 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Xigmatek Gaia SD1283

  • 7 avis Note : 5/5
  • 7 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Mathieu T. Avis posté le 4 février 2014

Énorme

Ce radiateur est excellent, voila maintenant 2 ans qu'il est monté dans ma tour et rien à dire sur sa qualité de refroidissement, petit détail, faire attention à la taille, possédant un boitier NZXT Hades, j'ai du sacrifier mon gros ventilateur du panneau latéral. Materiel.net au top :) .    

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Clément S. Avis posté le 5 juillet 2013

Simple d'installation et très frais

Certainement l'un des ventirad les plus simple d'installation qui m'ait été donné de voir, sur la notice explicative, 3 possibilité d'installation (nommé Type 1 Type 2 et Type 3) j'ai personnellement suivi le Type 1 étant donné que c'était celui qui était également présenté dans le Hardware Canard PC Hors Série N°1 de décembre-janvier 2013 "Monter facilement son PC" Avec le bon flux d'air frais dans mon pc, je ne dépasse pas les 23° processeur et 18 - 19° par coeur. Merci à Materiel.net pour la livraison si rapide (PC commandé Lundi soir, dispo point de retrait Lille le mercredi matin)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent M. Avis posté le 13 janvier 2013

Bon produit d'entrée de gamme

Monté sur AMD Phenom II 955 B.E. légèrement overclocké. Plutôt silencieux, surtout comparé au ventirad d'origine mais devient vite présent lorsqu'il monte dans les tours. A éviter, je pense, si vous poussez votre CPU. Le montage n'est pas si aisé que ça et exige un démontage complet de la carte-mère, ainsi que beaucoup de patience pour introduire les silent-blocks du ventilateur dans leur logement. Comme d'autres commentaires le font remarquer, il s'agit d'un ventirad de bonne dimension et vérifiez qu'il peut loger dans votre boîtier. Pour le prix, c'est globalement un bon achat. Et puis, service irréprochable de la part de Materiel.net, comme toujours.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume N. Avis posté le 26 juillet 2012

Super, même sur du AM3 ( oui AM3 )

Super produit que j'utilise maintenant depuis plus de 3 mois, silencieux, pratique, fait son taf (tourne à 30°C). Toujours bien la livraison Materiel.net, j'utilise ce site pour ma micro entreprise de développement. Il faudrait juste faire une petite mise à jour, le ventirad peut se fixer sur du AM3 et AM3+ ;).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Carlos N. Avis posté le 19 juillet 2012

Super silencieux !!!

Super silencieux et quel rapport qualité prix. Ma fille va pouvoir s'éclater sur les sims3 sans que le pc plante pour cause de surchauffe !!! Ça passe de justesse sur un boitier "Gigabyte" moyen tour mais ça ferme quand même et surtout ça a une autre gueule que le pauvre petit ventilo du quadcore AMD d'origine. Jeu lancé avec la main posé sur les ailettes et bien ça reste froid contrairement à celui d'origine qui lui se met à chauffer très vite. Je le recommande les yeux fermés surtout au prix vendu alors pourquoi s'en passer ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent H. Avis posté le 26 mars 2012

Vraiment facile

Monté sur un CPU Intel I3 2100, il est vraiment efficace et inaudible (idem en charge, mais CPU laissé à fréquence d'origine). Le montage est très facile, la plaquette sous la carte-mère est protégée pour éviter les faux contacts, le système est simple d'installation et solide. Le ventilateur est également efficace avec son connecteur à 4 broches qui permet de le réguler dans le bios ou via le système. Et contrairement à un CoolerMaster Hyper 212, il est possible de monter des barrettes de mémoire avec dissipateur haut, bien que ça passe tout juste avec des RAM style Corsair Vengeance. Il rentre sans problème dans un boîtier Antec Sonata IV. Rapport Qualité/prix vraiment excellent. A voir maintenant pour une configuration plus musclée et overclockée...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yves C. Avis posté le 30 décembre 2011

Très bon rapport qualité/prix

Passe tout juste dans un boitier Lian Li Lancool DragonLord K60 (pourtant plutôt large). Silencieux sans être inaudible sur un X6 1090T (non overclocké) mais de toute façon largement plus silencieux que le ventirad d'origine. La finition est moyenne, la base du ventirad n'est pas polie, le système de fixation du ventilateur (languette en caoutchouc) m'a laissé perplexe (est-ce que ça tiendra plusieurs années ?) mais l'ensemble parait robuste et la fixation à la carte mère est suffisante pour le poids. Je n'ai pas utilisé la pâte thermique fournie. Au final, à ce prix on a des performances plus que correctes, un montage relativement facile et pas trop d'encombrement (on peut utiliser tous les slots de ram). Je met 5 étoiles à cause du rapport qualité/prix qui est excellent.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Ilker K. Avis posté le 18 novembre 2011

Rapport qualité Prix extra

Produit au top . Attention à la hauteur du radiateur : 159 mm , il est juste pour mon boitier  Si vous n'êtes pas bricoleur et que vous avez peur de le monter , regardez plusieurs tutos en vidéos avant de vous y lancer. Plus silencieux que mes 2 ventilateurs arrière et avant ( Xigmatek Midgard ), je ne l'entends pas du tout. Température variant de 20°C à 40°C en pleine charge sur BF3 (i5 2500k) Je suis satisfait de mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;