Radiateur processeur caloduc Xigmatek Dark Knight - Night Hawk - Frostbourne Edition

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 44,64 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Xigmatek Dark Knight - Night Hawk - Frostbourne Edition

Un revêtement blanc d'exception

Trois caloducs direct touch de 8mm, et un revêtement céramique blanc mat du plus bel effet

Xigmatek propose ici une version modifiée du ventirad pour processeur Dark Knight. En effet le Dark Knight SD-1283 - Night Hawk - Frostbourne Edition garde les mêmes caractéristiques techniques mais propose un look très original grâce à son revêtement en céramique noir mat.

Recouvrant l'ensemble du ventirad à l'exception de la base du ventirad ce revêtement donne au Dark Knight SD-1283 - Night Hawk - Frostbourne Edition l'aspect d'un glacier enneigé. Les trois impressionnants caloducs de 8 mm ajoutent au ventirad un aspect massif et monolithique qui s'accorde parfaitement avec sa couleur. Équipé d'un ventilateur de 120 mm PWM effectuant de 800 à 1400 rotations par minute le ventirad Dark Knight SD-1283 - Night Hawk - Frostbourne Edition est aussi silencieux qu'efficace puisque ses nuisances sonores sont au maximum de 16 dB.

Radiateur processeur caloduc Xigmatek Dark Knight - Night Hawk - Frostbourne Edition - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 800
Tours/min max. 1400
Débit max. 60 CFM
Bruit max. 16 dB

Technique

Poids 500g (avec ventilateur)
Dimensions (LxPxH) 120 x 50 x 159 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui

Informations importantes

Vendu avec un seul ventilateur de 120 mm

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Xigmatek Dark Knight - Night Hawk - Frostbourne Edition

  • 1 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Geoff B. Avis posté le 27 mai 2014

Excellent

Parfaitement silencieux et aussi efficace en refroidissement que le système watercooling H60 Corsair que j'ai enlevé. Installé en PWM sur Hackintosh avec i5 3570K overclocké à 4GHz. Température moyenne ne dépasse pas les 30°C quoi que je fasse.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Yann S. Avis posté le 5 janvier 2014

Beau et Efficace mais Bruyant

C'est un ventirad que se monte très facilement. Monté en 5 minutes sans lire la notice... Alors, en l'utilisant, je pense que vous ne pourriez aller que plus vite, du moins sur un socket intel 1155. Le produit est très beau. Les reflets bleus de mes ventilateurs à Led bleues sur le blanc de ce produit lui donnent un réel aspect de glacier. A ce propos, pour glacer, ça il est très fort. Je perds 2/3 degrés en idle et entre 9 et 15 degrés en jeu (Skyrim Ultra moddé, Far Cry 3). Malheureusement tout ça se paie. Le ventilateur est plutôt bruyant, surtout lorsqu'il est à fond. J'utilise le logiciel de ma carte mère ASRock pour le garder calme. Du coup, il est un peu moins efficace. Sur une échelle de 10 niveau de puissance, je le règle à 3 pour rester silencieux. Et c'est déjà 10 degrés de moins qu'avec le ventirad Intel d'origine, pour un bruit moindre... Si je le mets sur 10, là je perds 15 degrés en moyenne, mais ma tour devient un avion à réaction... Merci à Mat.net pour son envoi rapide.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Julian T. Avis posté le 16 octobre 2013

Parfait a un détail près

Un très joli ventirad. Le blanc est vraiment classe. La fixation à votre carte mère se fera vraiment sans soucis, il faut juste savoir lire une notice. Un fois fixé, ça ne bouge plus. Par contre gros point négatif selon moi. Avec le ventilo de base, impossible de le mettre du coté gauche du rad sauf si vous mettez le flux d'air de votre boitier de l’arrière vers l'avant. Du coup si vous voulez mettre 4 barrettes de RAM faudra repasser, ou avoir des low profil. Car sur ma carte mère : MSI Z87-G45, le ventilo empiète sur le premier emplacement de RAM.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;