Radiateur processeur caloduc Xigmatek Balder SD1283

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 35,11 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Xigmatek Balder SD1283

Xigmatek débarque en France !

Très présence en Allemagne, la marque Xigmatek franchie les frontières et nous arrive avec des produits innovants et très compétitifs.

Le Balder SD1283 possède 3 caloducs de 8 mm d’épaisseur pour une dissipation thermique maximale. De plus, ces caloducs entrent directement en contact avec votre processeur, conductivité thermique assurée !

Son ventilateur silencieux de 12 cm couplé à son système de de refroidissement à ailettes anti-vibration vous permettrons de refroidir votre processeur dans les meilleures conditions et en silence. Proposé à un prix plus qu’attractif, le radiateur Xigmatek Balder SD1283 est en route pour devenir une nouvelle référence !

Radiateur processeur caloduc Xigmatek Balder SD1283 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 1000
Tours/min max. 2200
Débit 89,45 CFM
Bruit 28 dB

Technique

Poids 700 g
Dimensions (LxPxH) 120 x 75 x 159 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Informations importantes

Ce ventirad présente un incompatibilité avec la carte mère GA-X58A-UD5.

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Xigmatek Balder SD1283

  • 10 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arthus V. Avis posté le 5 juillet 2011

Parfait!

Acheté pour mon X4 955, très bon ventirad, silencieux et performant !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas R. Avis posté le 25 mai 2011

Bon produit

J'ai acheté ce ventirad pour refroidir mon Core i5 2500K et il fait bien son boulot. Le ventirad stock Intel n'était pas très bruyant, mais mon processeur était déjà à plus de 40°C en idle (non OC), et montait à 60°C en jeu. Maintenant, je suis plutôt à 34-35°C en idle et 49°C en jeu, et en silence ! :) Donc un bon produit, qui fait bien son boulot. Et toujours un service au top chez Materiel.net.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 janvier 2011

Impressionnant

Hé ben j'ai halluciné en le voyant je ne pensais pas qu'il serait aussi mastoc que ça mais bon c'est mieux qu'un tout petit, heureusement que je n'ai que des grand boitier car je doute qu'il rentrerait dans certains boitier mais bon. Reçu mais pas encore testé mais les tests me prouvent que je serais satisfait par ce ventirad et cette marque qui n'est qu'autre que Xigmatek, hélas j'aurais bien voulu acheter les Xigmatek Dark Knight mais il n'est plus disponible à la vente mon choix s'est donc porté vers le Balder qui à mon avis ne va pas me décevoir. Merci à Materiel.net pour son sérieux et à bientôt pour des futures commandes

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cédric S. Avis posté le 10 décembre 2010

Parfait

Très belle qualité et finition exemplaire, refroidit parfaitement, parfois un peu bruyant dans les tours mais rien de trop dérangeant et surtout excellent rapport qualité/prix, je le conseille.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu G. Avis posté le 9 décembre 2010

Oh my god !

Au déballage surprise, wahou il est énorme c'est pas possible, mon boîtier est bien trop petit. Tant pis, je fais le montage, je ferme le boîtier et non ça passe et me reste 1.5cm entre le capot et le ventirad. Ajoutons à cela un design fort sympathique, ça brille :) Niveau performance, même chose ... Wahou ! Un silence total, un froid glacial ... Monté sur un Athlon II x4 640, je tourne à 21°C en IDLE !! et Materiel.net toujours aussi formidable !!! Foncezzzzzzzz !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Olivier M. Avis posté le 23 septembre 2010

Excellent rapport qualité/prix !

Comme le dit mon titre, on aura du mal à faire mieux pour ce qu'il propose. Le rad est beau, très bien fini mais assez gros en comparaison de mon ancien scythe shuriken que j'ai du changer à cause du ventilateur qui posait un souci en mode pwm (arrêt en plein jeu parfois, et se déclenchait aléatoirement). Là aucun souci, en pwm le fan tourne entre 1500 et 2000rpm. à 1500 le bruit reste mitigé et peu désagréable mais passé 1800 c'est de moins en moins supportable. Fort heureusement le PC est la plupart du temps au repos donc le fan ronronne. Et si on veut vraiment le faire taire, il y a le rhéobus ou, comme j'ai fais moi, le logiciel ai suite pour carte mère asus qui permet de dresser un profil en fixant 3 paliers à déplacer sur 2 axes (température et pourcentage de rotation). Grâce à ça j'ai pu faire baisser la rotation à 1200rpm et les nuisances sonores sont considérablement réduites... Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour ma carte graphique qui est malheureusement qu'en 2 pins :s et qui tourne à 65% constamment... Niveau températures : Avec le scythe shuriken low profile j'étais à 30-32° idle, 34-37° l'été pour 52-55° en full et plus de 60-65 voir 70° l'été sur un Q9550 non oc En attendant de recevoir ce balder, j'ai du bidouiller en prenant un 120mm de mon boitier pour le fixer avec 2 élastiques. Solution provisoire mais qui restait efficace bien que tout de même pas assez efficace en full... En passant sur ce rad + AS5 je suis passé à 26-28° (selon si j'arrête tous mes ventilateurs, je monte à 33°) idle pour 25° pièce (pas de valeurs pour l'été faudra attendre encore un an pour savoir ce qu'il vaut) et 45° maximum en full ce qui est tout bonnement bien plus que ce que j'espérais :) Le processeur est cadencé à 3.4Ghz depuis que j'ai bidouillé le 120mm avec les élastiques. Je n'ai rien à envier des ténors noctua, zalman et autre thermalright. C'est un petit bijoux qui tient très bien dans un antec 300 mais qui est à la limite de toucher la tôle. Le antec 300 est tout de même assez large faute de le dire ;) En tout cas c'est un sans faute pour moi, sauf peut-être la plage de rotation du ventilateur qui est trop serrée...D'autant qu'à 1500 (avec q-fan réglé en turbo dans le bios) ça reste relativement audible. Même à 1200rpm on l'entend encore un peu mais cela reste supportable ;) Voilà pour ce que j'avais à dire, heureusement qu'il n'y a aucune restrictions de lettres ou de mots car j'ai tant de choses à dire pour donner un avis complet qui serviront aux futurs acheteurs. Moi-même m'y référant aux commentaires pour m'aider dans mes choix :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valentin H. Avis posté le 26 août 2010

Impeccable

Installé en remplacement d'un radbox intel, en IDLE, je passe de 50° à 40°C et sous GTA 4, je passe de 100° à 60°, bref, que du bon, je le recommande, en plus, il est silencieux :D. PS : J'ai un Intel C2Q Q9505s

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérémy D. Avis posté le 9 août 2010

Ventilateur très performant

Y a pas à dire, Xigmatek est un gage de qualité dans tous les domaines. Ce ventilateur est un monstre, on ne voit que lui dans le boitier avec son gros X et son ventilateur noir de 120mm. Très simple à installer sur une configuration AM3. Par défaut il tournera à fond, donc à 2000t/min et on l'entend, mais une fois régler à 1500t/min, le bruit laisse sa place au silence et malgré ce net ralentissement, il reste très performant (mon Athlon II X3 445, de base à 3,1 GHz, maintenant o/c à 3,4 GHz n'a pas dépassé les 40° même après un test d'une heure sur OCCT !) Du très lourd, gloire à Xigmatek !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;