Radiateur pour processeur Thermaltake Blue Orb II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Thermaltake Blue Orb II
Dernier prix affiché : 32,10 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur pour processeur Thermaltake Blue Orb II

La version bleutée du fameux Golden Orb II !

Radiateur pour processeur Thermaltake Blue Orb II - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min 1700
Débit 77 CFM
Bruit min. 18 dB

Technique

Poids 869g

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur pour processeur Thermaltake Blue Orb II

  • 20 avis Note : 5/5
  • 6 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe O. Avis posté le 21 novembre 2009

Performant mais encombrant

Je n'avais pas assez fait attention aux dimensions de la bête, et j'ai été surpris à la réception. Quoi qu'il en soit il remplace avec brio un ventirad d'origine, puis remplacé par un ventirad heatpipe sur mon PIV 3.4 Ghz en socket 775. Du point de vue bruit pour le ventirad d'origine, et du point de vue refroidissement du ventirad heatpipe. Pas de difficultés, majeures au montage (il faut tout de même sortir la carte mère du boîtier). Joli effet bleuté.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 29 mai 2009

Design et performant

Très bon ventirad je le recommande, en plus avec sa couleur bleue, c'est très joli.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

SYLVAIN L. Avis posté le 25 mars 2009

Design et performant

Il n'est pas le roi du silence, mais ne se fait pas non plus entendre : ma carte mère n'arrive pas à le réguler assez bas malgré un processeur qui ne chauffe pas. Côté refroidissement, je n'ai pas fait de comparatif, mais à côté du ventirad Intel cela n'a rien à voir ! Il est emballé dans une jolie robe bleue (qui alourdie de beaucoup l'engin) et s'illumine de la même teinte sur l'axe du ventilateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Rémi P. Avis posté le 30 octobre 2008

Rien a dire de négatif

Je me le suis procuré par le biais d'un conseil venant d'un copain et je tiens a dire que je n'en suis pas du tout déçu ! Il déchire ! Monté sur un Q5500 O/C à 3.4ghz (petit o/c quoi ^^ ) il ne dépasse pas les 23° en IDLE et 30/31° en pleine charge (jeux, par exemple). Il est plutôt silencieux, bien que le bruit ne me gène pas. Et très jolie couleur avec sa ! Bref, Parfait !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sebastien V. Avis posté le 21 octobre 2008

Très bon porduit, mais ...

Pour commencer dès que l'on ouvre la boîte on se dit : wouh quelle belle bête ! Ensuite pour le montage, pas bien compliqué mais il faut faire attention aux vis car malgré les précautions prises, une vis s'est abimée (échangée par une des miennes mais bon...) par contre le pas de vis lui n'avait rien, je penche plus pour un défaut de la vis qui peut arriver. Une fois le montage terminé, et l'ordinateur en route, on regarde tout de suite les températures et là sur un Q6600 on se dit "he beh il fait bien son boulot celui-là !" Bref du tout bon niveau efficacité ! Conclusion un 5/5 est bien mérité malgré ce problème de vis (mais bon pour une première on va dire que ca peut arriver...)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

CLEMENT P. Avis posté le 8 octobre 2008

Génial

Ce ventirad est vraiment joli, il illumine en bleu toute la tour, c'est génial. Côté température, mon Q9550 tourne à 30°C en iddle et à moins de 45°C en full, c'est pour dire s'il refroidit bien. En plus de ça il est assez discret. Sinon, pour les dimensions, vous ne rêvez pas, il prend la moitié de la carte mère en place. Mais la RAM et le refroidissement de l'audio passe, ne vous inquiétez pas: ces dimensions sont mesurées au sommet du ventilo, la où il le plus gros, sinon il est incurvé vers la base, laissant donc la place aux autres composants. Sinon, c'est pas un poids plume: presque 1kg ^^. Mais il est vraiment bien, je le conseille, en plus il est pas très cher.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Charles P. Avis posté le 16 août 2008

Toujours aussi bien mais ...

C'est le quatrième Blue Orb que j'achète, et c'est toujours un bonheur de le voir en action. Silencieux, efficace, il en impose ! Seul bémol, c'est que sur une P5Q Pro, vu qu'il n'a que 3 pins, il n'y a pas moyen de le réguler automatiquement, et c'est bien dommage. Mais sur les 3 configs d'avant, aucun souci, à acheter les yeux fermés.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Florian L. Avis posté le 12 août 2008

Rentre dans une Lanbox

Ce ventirad est presque parfait, il dissipe très bien, est très joli (leds bleues) mais possède cependant quelques points noirs qui peuvent être gênant : - D'origine, il fait beaucoup de bruit, trop. Plus que ce qui est annoncé, en effet il dépasse de loin les 17db annoncés. Il a donc fallut que j'achète un Fan Mate 2 de chez Zalman pour réguler la vitesse (il devient quasiment inaudible en dessous des 1100 trs/min) - Trop massif, vraiment. Mais c'est le prix à payer pour avoir cette efficacité à ce prix là j'imagine (le cuivre étant plus cher) J'ai pu overclocké mon Core 2 Duo E8200 à 3,2ghz en obtenant ces température : Iddle : 40°c en été et 37°c en hiver Burn : Met environ 5 minutes pour monter jusqu'à 55°c maximum et ne le dépasse pas même après deux heures de pleine charge. (le ventirad d'origine mettait 1 minute pour monter a 65°c en pleine charge et continuait progressivement sans jamais redescendre) /!\ Ce sont de très bonnes températures surtout lorsque l'on sait que le proc est overclocké a 21% et que ma tour est un barebone /!\ Contrairement aux autres critiques, je trouve que le montage n'est pas si difficile que ça. Il n'est pas facile non plus, mais cela reste convenable. Pour information, et je reprend le titre de mon commentaire, ce ventirad est bel et bien rentré dans ma Lanbox. Conclusion : a conseiller, mais prévoir l'achat d'un potentiomètre.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;