Radiateur processeur caloduc Thermalright True Spirit 140

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Thermalright True Spirit 140
Dernier prix affiché : 48,16 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Thermalright True Spirit 140

Avec sa base en cuivre nickelé, et ses ailettes en aluminium le ventirad Thermalright True Spirit 140 inspire immédiatement un sentiment de qualité propre aux produits de la marque. Doté de six heatpipes de 6mm de diamètre ce ventirad offre des performances de premier ordre.

Son épaisseur de 53mm (79,5 mm avec le ventilateur) lui permet de plus de ne pas condamner le premier emplacement mémoire, même avec des barrettes équipées d'un haut dissipateur. Et pour ne rien gâcher le ventilateur de 140 mm fourni est extremement silencieux. Compatible avec la technologie PWM ce dernier se régulera automatiquement en fonction de la température du processeur.

Radiateur processeur caloduc Thermalright True Spirit 140 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 140 mm
Tours/min min. 900
Tours/min max. 1300
Débit min. 56 CFM
Débit max. 73 CFM
Bruit min. 19 dB
Bruit max. 21 dB

Technique

Poids 911g
Dimensions (LxPxH) 155 x 53 x 170 mm (sans ventilateur)
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Thermalright True Spirit 140

  • 2 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Eve K. Avis posté le 13 septembre 2013

Nickel en carte ATX

Installé dans un boitier Cooler Master HAF-XB sur une carte asus Z87-pro il passe impec dans le sens prévu, dégage les 4 slots de ram impec, est à quelques mm de ma carte graphique mais c'est pas gênant, et je dépasse pas les 45°C sur le CPU. Et il tourne même pas à 600rpm en moyenne Infiniment plus simple à installer que les énormes cubes à la mode, sa finesse permet au flux d'air d’être vraiment efficace pour traverser tout le dissipateur.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yuri D. Avis posté le 1 février 2013

Qualité/prix imbattable

Produit très performant et silencieux, pour ce prix c'est du bonheur. Le True Spirit me fait oublier le watercooling.. Il entre parfaitement dans une Define r4. Merci à Materiel.net pour les précisions quant au montage, ils ont été rapide et efficace, mais ça tout le monde le sait déjà :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Benjamin C. Avis posté le 20 août 2012

Balèze, solide, efficace: Thermaright

Ayant longuement poursuivi la solution de refroidissement idéale comme le Saint Graal, j'ai récement échangé mon système de watercooling Corsair H50 (qui ne suffisait clairement pas à refroidir mon i7-i860 enfermé dans un boitier aux dimensions proches du mini-ITX) par cette bête étrange. Un constat saisit immédiatement au déballage: C'est gros. Très gros. C'est lourd aussi. Et c'est diablement bien fait. Thermaright nous signe ici un dissipateur résolument orienté entrée de gamme qui n'a pas à rougir des solutions concurrentes aux tarifs parfois stratosphériques. Installation sur ma Maximus Gene III: OUTCH! Impossible de l'installer perpendiculairement aux ports d'extension, tant pis, il faudra faire avec une position parallelle qui n'est pas forcément à l'avantage du flux d'air. Montage et réglages du ventilateur plus tard: Le silence est assourdissant. Pas un bruit, pas même un chuchotement ne s'échappe de ce radiateur. Mon processeur a froid: moins de 40 degrés au repos. Démarrons prime95, le turbo est activé, chargeons la bête et laissons la cuire ! Après 10h de prime dans une pièce de 12m² surchauffée à presque 30 degrés: 74 degrés sur le processeur. Une paille! Le ventilateur est réglé au minimum et est toujours aussi inaudible ! Si vous aussi vous voulez faire attraper rhume en plein été à votre CPU et reposer définitivement vos oreilles, le choix est fait. A ce prix là, s'en passer serait criminel. Une étoile en moins pour l'installation forcée en parallèle aux ports d'extensions, mais sinon c'est du tout bon !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;