Les avis clients sur : Radiateur processeur caloduc Thermalright MACHO Rev.A

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 46,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.
Les avis clients

note : 3.8 /5 Note : 3.5/5

Basée sur 6 avis

  • 3 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Lire la fiche produit complète :

Thermalright MACHO Rev.A

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Les avis sur Thermalright MACHO Rev.A

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Antoine C. Avis posté le 30 novembre 2013

Efficace mais système de fixation médiocre

Radiateur très efficace et au rapport performance/prix correct mais à la qualité très moyenne du point de vue montage et système de fixation. La plaque métallique qui retient le radiateur proprement dit sur son bâti est d'une qualité déplorable : elle est emboutie de travers (pas perpendiculaire aux perçage des vis de serrage). Conséquence : le radiateur est de travers par rapport au processeur, j'ai du bidouiller pour éviter que les ailettes ne touchent le dos du PCB de la carte graphique sur ma carte mère (Asus P8B-WS). Vérification faite sur un autre exemplaire : même chose, même si le travers était moins marqué. Heureusement c'était sur une machine sans carte graphique, donc ça ne gênait pas vraiment. Quant au système de fixation du ventilateur je l'ai trouvé quasiment inutilisable avec le 140mm livré dans la boite, au point de le remplacer par un 120mm. Clairement, je ne rachèterai pas ce modèle pour une machine avec carte graphique, et je réfléchirai à 2 fois avant de bouger la machine de peur que le ventilateur ne se décroche. Donc tarif intéressant vu les performances mais au détriment de la qualité globale et de la finition du produit, à mon avis.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Julien P. Avis posté le 9 juin 2013

Le froid

Ce HR-02 est tout simplement inaudible dans un boitier xpredator, et il envoit de la fraicheur à merveille !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anis D. Avis posté le 15 mai 2013

Enorme !!

Il est vraiment énorme ce ventirad. Je l'ai monté sur une MSI Z77-G45 pour refroidir mon i5-3570K avec une goutte de MX-4, dans un storm trooper . Verdict : - idle : 29-30 - burn 50-55 Cependant, attention à ceux qui désirent faire du SLI/Crossfire en 3.0 avec la Z77-G45, car en expulsion arrière il bloque l’accès au deux premiers slots des barrettes RAM, le mieux est donc de le monter en expulsion vers le haut mais cela bloque le premier slot PCI-E 3.0 ( il reste tout de même le troisième PCI-E en 2.0). Par contre, aucun soucis au niveau du boitier, il y a 5 cm de marge avec la porte. Il est vrai que le montage n'est pas des plus facile, mais avec un peu de patience et beaucoup de concentration, il est posé en 30-40 min.  Je lui donne quand même 5/5 car il refroidit super bien et reste inaudible (700 rpm), et cela même en burn.

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Cedric P. Avis posté le 16 avril 2013

Monstrueux et capricieux

Ce ventirad est grand et gros, il rentre tout juste dans une tour : thermaltake v9. Il fonctionne bien, il refroidit pas mal mon i5 3750k, quant au bruit, la journée on ne l'entend pas, sauf le soir quand il n'y a pas beaucoup de bruit : Idle : 35°C En jeu : 45-50°C environ  (le tout à 700rpm) Les problèmes : - la notice est pitoyable, c'est mal expliqué, j'ai pris 2 heures à tout mettre en ordre. Cette bête m'a assommé, je suis allé me coucher avant d'allumer le PC pour savoir si ça fonctionnait bien . - les explications sont imprécises  - le montage est compliqué (je vous conseille plutôt de regarder des tuto montage sur le net) Et quant aux outils de fixation, ils sont de basse qualité, le tournevis semble plus solide et plus vif que les autres pièces. Ayez une bonne carte mère car le ventirad prend beaucoup de place, et de préférence, branchez le pin d'alimentation avant de commencer les fixations.  Ce ventirad sait faire son boulot mais demande qu'on le chouchoute beaucoup lors de l'installation ; Bonne chance 

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Gwenael L. Avis posté le 9 février 2013

Un ventirad qui porte bien son nom...

Silencieux, bon rapport qualité/prix, fait son boulot correctement... Mais alors, pourquoi 3 étoiles seulement ? Par ce qu'il porte son nom de "macho" et que pendant toute la phase de montage, il vous fera réviser tout votre stock d'injures et de noms d'oiseau. Premièrement : la notice de montage tenant sur un bout de papier de 14 par 10 cm en police baveuse-patte-de-mouche de taille 6 et aux éclatés ne dépassant pas le 2 par 3 cm. Sortez votre loupe et surtout, assemblez le à blanc sur votre établis pour voir comment se goupille tout le merdi.... Pardon, je voulais dire : la visserie, les silent blocks et le système de fixation du ventilo au positionnement totalement illisible sur de si petits schémas. Deuxièmement : Thermalright nous fait la gentillesse de nous fournir un superbe tournevis aimanté d'excellentissime facture. Indispensable, il est vrai, au montage de la bête pour ceux qui n'ont pas d'outil sous la main. C'est gentil, merci. Mais j'aurais préféré un tournevis un peu plus "cheap" et une notice plus "classe". Bref, un premier contact à donner envie de retourner le produit et à faire réfléchir à deux fois avant de reprendre un produit Thermalright... :-/

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 8 février 2013

Silence ça tourne...

Après avoir lu énormément de tests via la presse et différents sites, je me suis lancé et là grand moment de doute : est ce qu'il tourne/fonctionne ? Aucun bruit à l'horizon...mais ça tourne...plus que bien même...il fait taire mon i7 2600k à 4.5 Ghz stable sans aucun problème...inaudible !!! Amateurs de silence il est fait pour vous... tout aussi bon que Noctua ou autre et la facture est moins salée. Petits boîtiers passez votre chemin, j'avais un Cooler Master CM690 et ça passait tout juste d'à peine un centimètre. Seul bémol, le montage est un peu galère mais ça ne lui enlève pas pour autant sa 5ème étoile... à bons entendeurs !

Avis publié via Materiel.net

Les produits similaires

Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;