Radiateur processeur caloduc Scythe Mugen

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Scythe Mugen
Dernier prix affiché : 40,03 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Scythe Mugen

Le dissipateur passif Scythe Mugen est équipé d’une base et de caloducs en cuivre surmontés par une série d’ailettes en aluminium. Couplé au ventilateur Scythe de 120 mm, ce radiateur refroidira efficacement et dans le silence votre processeur. Il est compatible avec tous les sockets actuels et même le récent AM2. Radiateur de taille très imposante, veillez à vérifier l’espace disponible dans votre boîtier

Radiateur processeur caloduc Scythe Mugen - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min 1200
Débit 46.5 CFM
Bruit min. 23 dB

Technique

Poids 960g

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui
Socket 478 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Scythe Mugen

  • 14 avis Note : 5/5
  • 2 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume L. Avis posté le 15 février 2009

Excellent

Excellent Ventirad, silencieux et hyper performant, j'ai perdu presque 15° sur mon Athlon 5000+ (26° en idle) Très facile à poser sur du AM2+! Je recommande à mes amis!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Stéphane P. Avis posté le 10 septembre 2008

Correct

Monté sur une Asus P5K VM + e8400 dans le boitier Antec 180 mini J'ai à présent 3 modèles différents de Scythe et les attaches du radiateur à la carte mère sont de pire en pire, ce qui rend l'installation difficile. Sans son ventilateur, dans le boitier antec 180 mini, le processeur atteint au maximum 48°C.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

FREDERIC R. Avis posté le 2 juillet 2008

Idéal...

Très satisfait de ce ventirad je l'ai monté en push pull avec 2 silverstone FM121 régulés par speedfan. Je l'ai monté avec la pâte thermique OCZ achetée sur matériel net (mieux que artic silver...). Les ventilos à 45% la température en idle de mon core 2 duo E 6550 est de 23°c. Ceci est peut être du à mon boitier Nine hundred. Je recommande fortement ce ventirad mais aux possesseurs de gros boitier car il prend énormément de place... Au passage merci à matériel net pour leur sérieux (4 commandes livrées 1 ou 2 jours après achat) fooooonceeeeeeezzz!!!!!!!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Adrien R. Avis posté le 13 juin 2008

Wouaahhh

Carrément époustouflant, que ce soit le Mugen ou materiel.net, je regrette seulement d'avoir dû attendre 5 jours pour le voir fonctionner, un pur régal. Une mise en garde tout de même, dans un boîtier ASUS TA-863, et une mobo ASUS P5N-E SLI, ça rentre juste ...

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent B. Avis posté le 29 janvier 2008

Ventirad de malade !

Très volumineux, très silencieux et très performant .... Que dire de plus hein ? A si son prix abordable !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yoan T. Avis posté le 7 novembre 2007

Super Ventirad

Il faut dire que pour 40 €, ventilateur inclus, ce ventirad a un prix modéré pour de très bonnes performances, et sans bruit (en 5V il est tout simplement inaudible sans que ça s'en ressente sur les températures). Les températures, parlons en ! =) Avec mon Athlon 64 3500 + @ 2,60 GHz (s.939) j'obtiens 30° en idle et seulement 41° en charge après plusieurs heures d'utilisation (pour une t° boîtier de 30° environ). Quand au système de fixation on ne peut plus pratique : il y a juste deux sortes de p'tit leviers à clipser ou dé-clipser pour mettre ou enlever le ventirad. Bref que du bon, super rapport qualité/prix ; quand à Materiel.net plus besoin de faire leur éloge. ;)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arno Z. Avis posté le 6 novembre 2007

Vous avez dit monstrueux ?

J'ai acheté le Mugen il y a maintenant 3 semaines, j'ai changé le ventilateur de base par un Xilence Pro Fan XPF 120mm : une pure merveille ! Avec mon Core 2 Duo E6550 à 36°C en idle et 57°C en charge avec le ventirad d'origine, je suis passé à 22°C en idle et 37°C en charge ! Tout simplement énorme. Merci à Materiel.net qui, pour ma deuxième commande, confirme l'opinion que j'avais : rapidité et efficacité.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gustavo L. Avis posté le 26 octobre 2007

uffffff

Apres une grosse frayeur (j'ai oublié d'enlever le plastique de protection, HAHAHAHA), je dois dire qu'il est assez impressionnant ! Déjà avec le ventirad stock Intel mon E6750 @3,40 Ghz était a 30° max (pâte thermique stock Intel). Maintenant avec ce ventirad, mon E6750 @3,70 Ghz est a 35° full (pâte thermique Artic Silver 5). Je dois dire que c'est en partie grâce à mon boîtier car j'ai fait une latérale plexi avec 2 x 12cm en aspiration et ventilation... En ce qui concerne la fixation: - Très facile a mettre mais très difficile a enlever. - Je vous conseille de mettre le ventilateur après le dissipateur car il prends de la place aussi et souvent il bouche l'emplacement de branchement du ventilateur sur la carte mère. Très franchement, il mérite un 4/5, mais vu la qualité de finition du produit, je mets 5/5

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;