Radiateur processeur Top Flow Scythe Kozuti

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 32,10 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur Top Flow Scythe Kozuti

Afin de faire encore plus compact et tout aussi performant que le Shuriken Rev.B Scythe a placé le ventilateur entre la base du radiateur et les ailettes de celui-ci. Et c'est plutôt réussi puisque que le Kozuti est de "culmine" à 40mm contre 76 mm pour le Shuriken Rev.B. Sa hauteur très faible en fait un dissipateur de choix dans une configuration de type desktop ou dans un PC Home-Cinema. Il est compatible avec tous les sockets actuels et même le récent 1366. Grâce au système E.I.S (Easy Installation with Screw) son installation est un véritable jeu d'enfant, puisque qu'il permet de visser le ventirad par le dos du de la carte mère.

Radiateur processeur Top Flow Scythe Kozuti - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 80 mm
Tours/min min. 800
Tours/min max. 3300
Débit min. 6 CFM
Débit max. 24,82 CFM
Bruit min. 8,2 dB
Bruit max. 32,5 dB

Technique

Poids 250 g
Dimensions (LxPxH) 110 x 103 x 40 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Informations importantes

De par la hauteur extrêmement basse de ce ventirad, materiel.net vous conseille l'utilisation de barrettes mémoires avec des dissipateurs mémoires bas.

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur Top Flow Scythe Kozuti

  • 0 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Xavier B. Avis posté le 7 septembre 2015

Fait son taf à merveille

Je ne comprends pas les commentaires précédents, ce ventirad fonctionne parfaitement et se paramètre parfaitement via le bios de la carte mère. Il est certes bruyant à haut régime mais sur mon i3 2100, je n'ai pas besoin de faire monter le ventilateur dans les tours pour bien le refroidir. Je déconseille donc ce ventirad pour un cpu chauffant beaucoup. De toute façon, il est conçu pour une machine low profile ou htpc, il ne serait pas logique de retrouver un octocore AMD FX sur une telle machine. au repos mon i3 tourne à 35° et à 55 en charge sans nuisance sonore quelques détails négatifs qui valent une étoile en moins à ma note : - la notice n'est pas très claire et il faut prendre son temps pour comprendre mais on y arrive. - la pâte thermique est de mauvaise qualité et est livrée dans un pochon en plastique, je ne sais même pas comment appliquer ce machin sur le cpu. Il faut donc prévoir un tube de pate noctua ou autre.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Rémy D. Avis posté le 16 décembre 2012

Déçu

J'ai acheté ce ventirad pour un mediacenter, avec un processeur AMD au socket FM1. Première déception, le ventirad n'est pas compatible avec ma carte mère : le système de fixation est prévu pour des cartes mères avec une plaque de renfort de petite dimension qui n'utilise pas les mêmes trous que les fixations du ventirad. ça ne marche pas non plus si on retire la plaque de renfort. J'ai finalement repercé les pattes de fixation du ventirad pour pouvoir utiliser la même vis que la fixation de la carte mère. C'était difficile avec mes forêts de bricoleur du dimanche (les pattes sont sans doute en acier traité). Deuxième déception, la graisse conductrice fournie ressemble plus au chewing-gum fourni avec le radiateur d'origine qu'à de l'Arctic Silver. Troisième déception, il est bruyant. En fait je pense que c'est pire que le ventilateur du radiateur fourni par AMD. J'espère qu'en usage multimédia le ventilateur tournera moins vite et qu'on l'entendra moins.

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 30 avril 2012

Pire que le ventirad Intel livré avec un i3-2120T!

Ce ventirad est une vraie déception ! Premièrement, le ventilateur de 80mm slim est très bruyant. Il est notamment bien plus bruyant que le ventilateur livré d’origine avec un i3-2120T (TDP de 35W). C’est mal parti pour un ventilateur destiné plutôt à un HTPC, et bon courage pour le remplacer, vu sa rareté. De surcroit, il est impossible de le retourner pour placer le flux vers le haut et aller dans le sens naturel de ventilation d’un boitier de type SUGO 05/06 ou Thermaltake Element Q ou l’aspiration de l’alimentation est juste au-dessus : le ventilateur n’est pas symétrique et le rotor frotte contre la base si inversé. Ensuite, le radiateur n’est pas fabriqué très précisément : du coup les heatpipes sont inégales et touchent le slot PCIE et les barrettes mémoire sur une ASRock Z68M-ITX/HT (et probablement sur la plupart des cartes basées sur le socket 1155 car elles utilisent plus ou moins le même format et emplacement des composants). Mais et pour achever le tout, les performances sont médiocres : pas question de s’en servir sans ventilation (même sur une petite config de 35W de TDP), contrairement au Prolimatech Samuel 17, qui non seulement s’installe très bien sans toucher les autres composants (alors qu’on aurait pu craindre le contraire selon les photos) et dont les performances sont au top niveau. Avec le Prolimatech je peux rester en 100% passif sans dépasser les 55°C. Avec le Kozuti, en passif j’étais à plus de 60°C en 3 minutes et ça continuait à monter : je n’ai pas persisté pour savoir où il allait s’arrêter ! En somme déçu par le Scythe Kozuti (et ravi par le Prolimatech Samuel 17, qui dépasse franchement toutes mes attentes pour une config HTPC silencieuse et respire la qualité par rapport à tous les Scythe que j’ai testés).

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas C. Avis posté le 1 mars 2012

Passe partout...

J'ai acheté ce produit pour remplacer le ventirad d'origine d'un A8 3870K, contraint par la taille de mon boitier mini ITX. Le refroidissement est assez efficace, bien que le CPU dépasse un peu les specs en terme de TDP. Compte tenu de mon boitier, j'aurais aimé pouvoir inverser le sens du ventilateur, mais ce n'est pas possible avec le ventilateur fourni qui n'est pas symétrique (le moteur dépasse un peu du cadre en épaisseur). CPU à 40° à faible charge et en passif et autour de 67° en full à 3000T Le ventilateur est quasi inaudible en dessous de 2000T mais le bruit monte très vite à partir de 2500T.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Sebastien Z. Avis posté le 30 octobre 2011

Pas mal

Petit ventirad avec de bonnes performances au vu de sa taille. Parfait pour une config mini-ITX ou un HTPC !!! Pour un boitier normal préférez en un autre. Mat.net au top comme toujours

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Christopher R. Avis posté le 15 juillet 2011

Parfait !!

Colis reçu rapidement Que dire si ce n'est que j'attendais un ventirad de ce type depuis belle lurette pour faire une installation sans bidouille dans un ISK300-65 Montage simple et fixe (avec vis), cela change du socket 775 et sa fixation mer....... Refroidit bien étant donné sa taille (core entre 55°C et 60°c lors de grosse charge sur un Pentium G620T) et le fait d'avoir réglé le ventilo au minimum (800 tours). Le ventilo est vraiment silencieux, et cela cela fait plaisir tout simplement !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;