Radiateur processeur caloduc Scythe Big Shuriken

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Scythe Big Shuriken
Dernier prix affiché : 33,10 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Scythe Big Shuriken

Le dissipateur passif Scythe Big Shuriken est équipé d’une base et de caloducs en cuivre surmontés par une série d’ailettes en aluminium. Couplé au ventilateur Scythe de 120 mm, ce radiateur refroidira efficacement et dans le silence votre processeur. Sa hauteur très faible en fait un dissipateur de choix dans une configuration de type desktop ou dans un PC Home-Cinema. Il est compatible avec tous les sockets actuels et même le récent 1366.

Radiateur processeur caloduc Scythe Big Shuriken - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 650
Tours/min max. 1600
Débit min. 15,77 CFM
Débit max. 38,05 CFM
Bruit min. 12,91 dB
Bruit max. 28.89 dB

Technique

Poids 405g
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui
Socket 478 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Scythe Big Shuriken

  • 9 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu V. Avis posté le 13 septembre 2011

Le top pour un boitier Home Cinema

J'avais peur qu'il gêne mes barrettes de DDR sur ma carte mère Asus M5A88-M-EVO mais cela passe nickel. Très silencieux et performant. Super content de mon achat.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Damien L. Avis posté le 9 septembre 2011

Efficace et peu encombrant

Monté sur un i5 2500K avec de l'Artic Silver 5, la température du processeur en full a baissé de 20° en full par rapport au ventirad Intel d'origine, le tout dans le silence même à pleine vitesse. Le faible encombrement du ventilateur m'a permis de le faire rentrer dans un Shuttle K45. Le seul "défaut" est le montage qui peut-être un peu difficile vu la taille du radiateur, mais cela en vaut la chandelle. Efficace, silencieux et abordable.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Edouard M. Avis posté le 1 juillet 2011

Parfait

Ce radiateur est monté sur mon i5 2400s, lorsque ce dernier est à 100% d'utilisation la température est de 54° maximum pour 40° au repos, sans le moindre bruit. La ventilation est excellente, enfin du silence et du froid. Je le recommande, de plus sa taille permet de passer dans presque tout les boitiers.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

GERARD L. Avis posté le 30 mai 2011

HTPC, la zénitude !!!

Passe impeccable dans mon Antec NSK 2480, carte mère Asus M4N78-AM µATX avec ATI HD 5770 et 2 barrettes Corsair XMS2. Silencieux et T° à 35°........que du bonheur !!! Et que dire de Materiel.net.....toujours aussi efficace, tant en conseils, qu'en livraisons.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 mai 2011

Silencieux

Utilisé dans une configuration HTPC, c'était le seul ventirad à la fois performant et silencieux à proposer une hauteur max de 58mm. Attention au montage, il peut empêcher l'ajout/retrait de barrettes de RAM (sur carte mère Micro ATX) et rend difficile l'accès au connecteur PCI-Express 4 broches de la carte mère. Il faut prendre son temps pour le montage, après, c'est que du bonheur. Materiel.net, comme d'hab parfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Tony M. Avis posté le 21 avril 2011

Efficace, mais attention à la CM

Ventirad efficace. Cependant, sur une Asus M4A78LT-M-LE, et des barrettes Ripjaw, on bloque un des deux port RAM, et le deuxième, la barrette touche une extrémité d'un caloduc. Mais bon produit quand même, si l'on a qu'une barrette de RAM (enfin dans mon cas)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Arnaud P. Avis posté le 15 avril 2011

Excellent.

Bonjour, Très faible hauteur qui lui permet de passer 'à l'aise" dans un Antec Micro Fusion 350. Inaudible, vraiment, le ventilateur de 120 mm tourne tranquillement là ou la petite "turbine" de mon I3 soufflait à fond. Montage pas si difficile, même dans un boitier aussi petit que le Micro Fusion 350. Pour un htpc, pas besoin de barrettes avec radiateur, donc ça passe à l'aise, d'autant que le ventilateur de 120 passe largement sur les barrettes et refroidit tous le monde. Un très bon produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Laurent S. Avis posté le 13 avril 2011

Très bon ventirad, mais attention à vos RAM !

Ce big shuriken est très efficace et solidement construit. Les adaptateurs de sockets sont simples à installer. Mais faites attention de bien choisir vos barrettes de RAM ! Il faut impérativement utiliser des barrettes aux dimensions standards. Oubliez celles avec radiateurs à ailettes, de types gamers, à cause du profil très bas de ce ventirad. Quel dommage. 2 petits centimètres de hauteur en + aurait été parfait. Materiel.net c'est du sérieux et c'est une équipe au top de la concurrence.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;