Ventirad processeur double tour Prolimatech Genesis

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Prolimatech Genesis
Dernier prix affiché : 52,20 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventirad processeur double tour Prolimatech Genesis

Le monstre signé Prolimatech

Un nouveau monstre signé Prolimatech

Apres avoir montré son savoir faire avec les Megahalem, Armaggedon et autre Super Mega au format tour Prolimatech s'essaie à un format beaucoup moins conventionnel avec le Genesis.

Chercher les meilleurs compromis

Le design particulier du Genesis lui permet de profiter des avantages du format tour et du format low profile. En effet pendant que le ventilateur arrière expulse l'air vers l'extérieur du boitier, le premier ventilateur vient refroidir les barrettes mémoires ainsi que les éléments autour du processeur. Fidèle à sa réputation Prolimatech n'a pas fait de compromis quand à la qualité des matériaux utilisés :

  • Cuivre nickelé pour la base ainsi que pour les caloducs.
  • Aluminium nickelé pour les ailettes de dissipation.

Équipé de pas moins de 6 caloducs de 6mm assurant une parfaite dissipation thermique, il est livré sans ventilateur, vous laissant ainsi le choix de votre solution de refroidissement. Alors, vous êtes plutôt légère brise ou forte tempête ?

Ventirad processeur double tour Prolimatech Genesis - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre nickelé & Aluminium nickelé

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 140 mm (en option)

Technique

Poids 800g
Dimensions (LxPxH) 146 X 216,5 x 160 mm

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Ventirad processeur double tour Prolimatech Genesis

  • 4 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 24 novembre 2012

Le barbecue

Il faut tendre l'oreille pour deviner que sur ce Prolimatech Genesis, mes deux Noctua de 140mm tournent à 1200tr/mn pour refroidir mon CoreI7 860 2.8@3.5Ghz qui encode mes séries préférées en MP4. Celui-ci ne dépasse pas les 65°C en pleine colère dans un silence religieux, le tout monté dans un NZXT Phantom bien aéré. La partie horizontale est particulièrement efficace pour que l'un des Noctua de 140mm refroidisse les 8Go de DDR3 à 1600mhz juste en dessous. Attention au 160mm de haut, ça ne passera pas dans tous les boitiers.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Tahitoa M. Avis posté le 17 mai 2011

Tout simplement superbe

Alors voila, j'ai enfin reçu mon colis (environ 2 semaines, temps d'approvisionnement de la Artic Silver 5) et j'ai donc monté le tout. Alors que dire, bah déjà je suis bluffé, habitant dans les TOM (Tahiti plus précisément) il fait 31° en température ambiante. Actuellement le processeur est à 43° et au plus chaud je l'ai fait monter à 58°. Je pense donc que c'est pas trop mal, merci encore à Materiel.net pour les délais de livraison et surtout la qualité de leur service, je le recommande fortement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien D. Avis posté le 14 avril 2011

Très bon produit

CONFIG: I7 950 OC 3800Mhz IDLE: Core le plus froid 31° Core le plus chaud 39° BURN: Core le plus froid 58°Core le plus chaud 63° J'en suis entièrement satisfait et pourvu d'un design particulier. Merci à Materiel.net pour la rapidité d’expédition du produit. PS: Barrette Corsair Dominator GT, passe sans problème. Après avoir effectué un OC plus important à 4,2 GHz ! 3,07 GHz D'origine ! La température maximum atteinte sur un des cores les plus chaud à été de 71° après 45 Min d'OCCT. (température ambiante 25 degrés ) Les ventilateurs utilisés sont de la marque Noctua; NF-P14 FLX et le NF-S12B FLX. Excellent produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gilles D. Avis posté le 19 mars 2011

Très bon produit mais attention à votre config

Ce produit est très design, et très bonne finition (brillant, léger: poids bien reparti) Attention toutefois à votre configuration si vous prenez ce produit. Pour ma part j'ai eu droit à 2 petites surprises: - La fiche alimentation de ma carte mère est juste en dessous du radiateur au dessus de la mémoire, il m'a fallu bien tordre le câble pour le brancher. - La porte de ma tour ne se refermait pas (Twelve hundred d'Antec, la partie de la porte qui peut accueillir un ventilateur touche une pale du radiateur). Néanmoins, produit qui rafraichit énormément: - environ 22°C pour une pratique sans excès et sans OC - Sous un jeu et avec OC léger, je suis monté à 26-30 °C (avec ventirad d'intel fournit avec le processeur i5 2500K, je montais facilement à 60°C) pour le moment. - Monté avec un ventillateur Thermalright TY-140 et un Noctua NF S12 Conclusion: très bon, à acheter pour un bon refroidissement associé à un bon look.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;