Ventirad processeur double tour Prolimatech Black Megahalems

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 74,99 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventirad processeur double tour Prolimatech Black Megahalems

Il revient en noir

Attention les yeux !

Vous pensiez avoir tout vu en terme de refroidissement ? Et bien préparez-vous à accueillir un nouveau venu, Prolimatech !

Si à première vue le Megahalems ressemble étrangement à un produit d'une autre grande marque, sachez que la ressemblance ne s'arrête pas là. En effet, le Megahalems affiche des performances très impressionnantes et fera aussi bien le bonheur des fans de silence que des fous d'overcloking !

Du froid à la demande !

Reprenant un design classique mais efficace, le Megahalems est entièrement conçu en aluminium.

Équipé de pas moins de 6 caloducs de 6mm assurant une parfaite dissipation thermique, il est livré sans ventilateur, vous laissant ainsi le choix de votre solution de refroidissement. Alors, vous êtes plutôt légère brise ou forte tempête ?

Premier coup de maître

Nouveau venu dans le cercle très fermé du refroidissement, Prolimatech frappe très fort avec un produit aux performances exemplaires et au prix plus que raisonnable.

Soyez-en certains, cette marque va faire du bruit...mais pas dans votre boîtier !

Ventirad processeur double tour Prolimatech Black Megahalems - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) Non livré, accepte les 120 mm et les 140 mm

Technique

Poids 790g
Dimensions (LxPxH) 130 x 74 x 158.7 mm

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Ventirad processeur double tour Prolimatech Black Megahalems

  • 3 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Romain D. Avis posté le 9 mars 2015

Très bien en fanless

Monté sans problème dans le boîtier Cooler Master Silencio 652S, il donne de très bons résultats sans avoir besoin du Noctua NF-S12A PWM que j'avais acheté pour lui ; bon, OK je n'utilise "qu'un" i5 4690 non over-clocké, ce qui est suffisant pour mon utilisation et silencieux. Un petit bémol qui lui coûte une étoile, les têtes de vis qui le fixent sont de qualité inférieure et se sont déformées malgré toute l'attention que j'avais porté (contrairement au Zalman CNPS10X Flex que j'utilise dans un autre boîtier).

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Asif H. Avis posté le 6 avril 2014

Black Megahalems

Vraiment incroyable ce produit, une fois bien monté sur la carte mère le radiateur refroidit vraiment bien le processeur et même sans ventilateur. Attention !! Bien vérifier que le boitier puisse accueillir le radiateur, car une fois monté la fermeture peut être gênée.    

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre-Michel G. Avis posté le 3 mai 2013

Superbe produit

Monté sur un socket 1155 avec 2 ventilateurs Thermalright TY 141, le Prolimatech Megahalem est très efficace et en silence. Le montage du dissipateur ne pose aucun problème et toutes les pièces sont de grande qualité, sans parler du look "Black" du plus bel effet. Seul difficulté, la mise en place des griffes de fixation des ventilateurs. En effet, le dissipateur étant imposant il y a peu de place (même dans un Fractal Design R3) pour passer les mains ! Il est préférable de réaliser le montage avant de mettre la carte mère dans le boitier. Le ventilateur passe au-dessus du slot mémoire ce qui nécessite une barrette "low profil" (35mm maximum). Enfin, dommage que le produit ne soit livré qu'avec 1 seul jeu de griffes pour 120mm et 1 seul jeu de griffes pour 140 mm, d'autant que l'on ne trouve pas de jeu de griffe supplémentaire noire comme celles fournies. Ceci mériterait 1 étoile en moins. Mais une fois monté, son superbe look noir m'incite à minimiser mes critiques. Il faut aussi saluer la fourniture d'un tube de pâte thermique PK2, bien que je lui préfère l'Arctic MX-4), . Je recommande ce magnifique produit, super efficace, et très classe en noir. Merci au personnel de Materiel.net toujours aussi accueillant et disponible.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 10 novembre 2012

Impeccable

Superbe radiateur, 2 Noctua NF-F12 PWM avec sur socket 2011. La notice est très légère il faut anticiper. Les pièces de fixation sont de très bonne qualité ce qui permettra de le réutiliser à volonté.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;