Watercooling pour processeur NZXT KRAKEN X40

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 110,26 €
Garantie : 2 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Watercooling pour processeur NZXT KRAKEN X40

Compact et performant

Dans la masse de kits de watercooling complet le NZXT KRAKEN X40 se distingue par la présence d'un radiateur de 140 mm en lieu et place de l'habituel radiateur de 120 mm. Il en ressort des performances en nettes hausses. Équipé d'un système de fixation simple à installer il est compatible avec n'importe quel socket processeur actuel (FM2/AM3+/1156/1155/1366/2011).

Pompe

La taille ça compte

Si le KRAKEN X40 est aussi performant c'est en grande partie grâce à son radiateur de 140 mm en cuivre. Si il y a quelques années trouver un boitier capable d'accueillir ce joli bébé pouvait s'apparenter à un chemin de croix, il est désormais possible de trouver chaussure à son pied parmi un large choix de boitiers pour gamer, du plus sobre au plus agressif. Muni d'un ventilateur NZXT FX-140 PWM de même diamètre que le radiateur, le KRAKEN X40 se révèle également très silencieux.

Tuyaux

Pimp my waterblock

NZXT propose avec le kit de watercooling KRAKEN X40, un logiciel qui vous permettra de surveiller la température du liquide de refroidissement et la température des cœurs du processeur. Vous pourrez de plus contrôler et régler la vitesse de rotation du ventilateur selon trois profils (Custom/Silent/Extreme).
De plus le bloc pompe/waterblock est muni d'une LED RVB dont la couleur peut être réglée. La couleur de la LED va alors changer en fonction de la température du processeur. Plusieurs styles sont possibles : soit via un fondu progressif d'une couleur vers une autre, soit via des flashs lumineux.

KRAKEN X40

Watercooling pour processeur NZXT KRAKEN X40 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 140 mm
Tours/min min. 800
Tours/min max. 2000
Débit min. 54 CFM
Débit max. 98,3 CFM
Bruit min. 21 dB
Bruit max. 37 dB

Technique

Dimensions (LxPxH) 138,4 x 27,0 x 172,5 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui

Les derniers avis clients sur Watercooling pour processeur NZXT KRAKEN X40

  • 1 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Valentin M. Avis posté le 30 décembre 2013

Un kit watercooling parfait !

Je l'ai commandé avec le reste de mon équipement pour le montage de mon premier ordi Gamer. Pour ma part, il est extrêmement silencieux, je n'arrive pas à monter au dessus de 40°..  Un look plutôt sympa avec la possibilité de changer la couleur de la LED et le logiciel très ergonomique fait qu'il est simple d'utilisation. A acheter les yeux fermés !  Ps : Je l'ai pris aussi car le boitier que je possède est un NZXT. Ce qui donne vraiment une bonne gueule à l'ordi :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Nadège M. Avis posté le 12 mai 2013

Oui mais attention

avis très mitigé: très cher et la concurrence fait surement aussi bien pour moins cher. Les + : - niveau refroidissement rien à dire mon i5 3570K Oc a 4.5 Ghz ne dépasse pas 64° sous OCCT - le principe des réglages de la lumière du bloc est bien...à condition d'avoir un boitier qui vous laisse en profiter Les - : -LE BRUIT !!! même avec le logiciel nzxt le ventilo ne descend jamais sous 1000tr /min et c'est juste...horrible - LE BRUIT !!! cette fois encore mais concernant la pompe ....on sens que la qualité de fabrication n'est pas au niveau de la concurrence - ne convient PAS pour un boitier fractal design node304 ( il faut repercer des trous sur le boitier pour pouvoir décaler légèrement le radiateur sinon il vient buter sur la carte graphique et sur le switch de sélection de vitesse des ventilateurs du boitier). - ne convient pas pour une carte mini itx asus P8z77-i : la backplate tombe pile poil sur plusieurs composants se trouvant au dos de la carte mère....le passage par la découpe de la plaque est alors obligatoire pour ne pas détériorer la carte mère. Bref j'ai pris ce modèle car le H90 de chez corsair n'était pas en stock et j'étais pressé...j'aurais mieux fait d'attendre ( et patienter avec le rad stock Intel) car je vais devoir racheter un ventilateur pus silencieux alors que cet AIO est déjà pus cher que la concurrence et en plus j'ai passé énormément de temps à adapter cet AIO à mon boitier et à ma carte mère.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;