Radiateur processeur caloduc Noctua NH-U12P

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P
Dernier prix affiché : 56,98 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Noctua NH-U12P

La nouvelle version du NH-U12 recommandé par plus de 150 sites Web et magazines internationaux est dotée d’un ventilateur NF-P12 de 120 mm assurant un niveau de bruit bas de 12,6 dB(A) au minimum, et offre le support AM2 complet ainsi qu’une orientabilité de 90 degrés sur tous les socles. L’utilisation de 4 caloducs doubles, 38 plaques de refroidissement en aluminium d’une surface supérieure à 5000cm² et le soudage de grande qualité assurant une transmission calorifique optimale permettent au NH-U12P de Noctua d’atteindre une performance de refroidissement supérieure tout en assurant une émission de bruit minime. Radiateur de taille très imposante, veillez à vérifier l’espace disponible dans votre boîtier

Radiateur processeur caloduc Noctua NH-U12P - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 900
Tours/min max. 1300
Bruit min. 12,6 dB
Bruit max. 19,8 dB

Technique

Poids 600g

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Noctua NH-U12P

  • 56 avis Note : 5/5
  • 9 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Marin F. Avis posté le 20 novembre 2009

Efficace

Efficace et silencieux! Avec deux ventilo en tandem, le deuxième en extraction, il refroidit très bien mon Phenom2 X4 955 BE, gardé 24/24 à 3.5GHz. Avec ce ventirad il arrive à 52 degrés C après six heures d'OCCT. Niveau silence, il est vraiment trop bien. Que demander de plus?

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Hadrien H. Avis posté le 13 novembre 2009

Légèrement déçu :o

Je voulais attendre un peu avant de commenter, pour ne pas baser mon avis sur une première impression et voir un peu plus sur le long terme. J'ai donc ce ventilateur depuis deux mois. L'installation s'est faite sans trop de problèmes (je me suis coupé sur les lames du caloduc u_u), elle m'a malgré tout pris près de 2 heures, même si ce n'était pas tellement difficile, force m'est de constater que je ne suis pas un grand bricoleur. Toutefois, une fois la bête montée, il m'est impossible de refermer mon boitier, le ventilateur est vraiment grand, vérifiez la largeur de votre boitier (le mien fait 18cm de large, je pensais que ça suffisait, apparemment non, il fallait aussi compter l'espace pris par le socle de la carte mère...) Je garde donc depuis mon ordinateur ouvert. En ce qui concerne son refroidissement, il est vraiment efficace, mon processeur environnait les 60° en idle, désormais il dépasse rarement 40°. Par contre, le silence n'est pas au niveau de mes espérances, bien qu'il soit largement plus silencieux que le réacteur d'avion que j'avais avant (un Cooler Master...). Ou alors ce ne sont que les autre composants que j'entends plus qu'avant.... À noter, la possibilité de monter un deuxième ventilateur sur le ventirad, au format 12" standard.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Antoine R. Avis posté le 14 octobre 2009

Exceptionnel

Marre d'avoir le ventirad d'origine (intel) sur un Core2 Quad 8200 et qui avait tendance à chauffer très rapidement avec certains jeux qui demandaient beaucoup de ressource. 45°C en utilisation classique et environ 80°C en full, avec le bordel que ca engendre. Recu très rapidement au travail :) Monté en environ 1H (premier démontage de carte mère) dans une gygabyte poséidon. Mode d'emploi très clair, très bien empaqueté, impossible de se tromper. Après avoir tout remis en place, température du cpu entre 30 et 38°c pour n'importe quelle utilisation. Je recommande sans hésiter.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Morgan N. Avis posté le 21 septembre 2009

Un vent de fraicheur

Moi qui overclockais légèrement mon Core 2 Duo, le ventirad d'origine se mettait à faire un bruit d'enfer au bout de 10 minutes... Avec ce ventirad, le silence est absolut ! Un bijou. 45 minutes pour le monter (démontage de la config compris), j'ai jamais été très fort pour le bricolage, mais même s'il m'a fallu du temps, je n'ai pas rencontré un seul problème.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gaétan V. Avis posté le 20 août 2009

En un mot "Excellent !"

Hormis sa taille un peu encombrante dans le boitier, il est vraiment énorme en terme de performance !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Florent N. Avis posté le 20 août 2009

Un peu de fraicheur

Tout d'abord quand on reçoit la boite, on hallucine par sa taille... Delà on le prend, et on le trouve ultra léger. Une installation facile mais qui prend un peu de temps, le temps de démonter sa carte... mais ultra simple et très bien indiqué. La notice est en anglais mais imagée. Vous pouvez télécharger la version française sur le site de Noctua. Après le montage, on allume son PC et là.... pas de bruit... c'est le drame... Et bien non! il est ultra silencieux. Il refroidit à merveille mon Intel® Core™ 2 Quad Q9650. Le packaging est bien pensé; tout est en sachet par type AM ou LGA 775, pas d'erreur possible. Seul petit point noir, il est moche, mais tout est une histoire de gout. J'oubliais, pas besoin d'acheter de la patte thermique, elle est incluse :) Quand à Materiel.net, les délais sont respectés, le colis bien protégé, reçu le lendemain matin de la commande.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Didier L. Avis posté le 18 août 2009

Enormissime !

Il est ENORME par deux points importants : - Sa taille : à presque 16 cms de haut autant le dire, il faut un boitier assez large ; - Ses performances : un refroidissement qui peut paraitre minime à première vue si on regarde le matos, mais qui s'avère très efficace quand on regarde les résultats avec everest. Pour donner un exemple, mon zalman refroidissait à 65 degrés (en hiver) pour un O/C à 3,5 Ghz ; ce noctua permet de ne pas dépasser 55°c en plein été ! et quel silence c'est impressionnant ! Un montage qui parait compliqué, mais pas tant que ça, seulement il faut prendre son temps ! J'ai mis environ 35 minutes sur socket 775. A recommander d'office !! Même si l'investissement est là, vous ne le regretterez pas !! VIVA NOCTUA

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 14 août 2009

Tout simplement impressionnant !

Posé sur un Athlon x2 6000+, dans un boitier grand tour type serveur (un ventilo 120 à l'arrière et un à l'avant). Le processeur tourne à 46°C en idle, contre 51°C à l'origine, avec le module LNA (1100trs/min contre 4800trs/min avec le ventirad d'origine: le gain en silence est impressionnant!). En full, je monte à 55°C, contre 65°C à l'origine, tjs à 1100trs/min, contre 5200-5800 à l'origine. Je me demande pourquoi, mais pourquoi j'ai attendu tellement de temps pour l'acheter ! Ah si! Le prix peut être... mais au final, quand on voit le produit, il le vaut, son prix ! Je dois dire que le gain est superbe ! Je peux enfin jouer la nuit sans réveiller la maisonnée ! Quant au service Materiel.net, rien à dire. Tout reçu sous 3jours, emballage très pro ! Bravo ! Ah j'oubliais le montage ! Euh.. pas compliqué en fait, mais un peu galère si on a du mal, comme moi à lire une notice héhé ! Mais là encore, on voit la qualité irréprochable de la came...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;