Ventirad processeur double tour Noctua NH-D14 - Socket 2011

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Dernier prix affiché : 82,99 €
Garantie : 6 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventirad processeur double tour Noctua NH-D14 - Socket 2011

En associant un double radiateur imposant à six caloducs à un système étonnant à double ventilation (un NF-P14 et un NF-P12), le ventirad Noctua NH-D14 a été conçu pour atteindre des performances impressionnantes en termes de silence et de refroidissement.

Assorti d’un tube de la célèbre pâte thermique Noctua NT-H1 ainsi que du nouveau système de fixation pour socket 2011, le NH-D14 est la solution ultime pour ceux qui sont en quête d’un refroidissement silencieux hors pair, pour leur plateforme haut de gamme

Ventirad processeur double tour Noctua NH-D14 - Socket 2011 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 140 mm et 1 x 120 mm
Tours/min 1200 / 1300
Bruit min. 13,2 dB
Bruit max. 19,8 dB

Technique

Poids 1240g

Compatibilité

Intel Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui

Les derniers avis clients sur Ventirad processeur double tour Noctua NH-D14 - Socket 2011

  • 5 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas D. Avis posté le 15 juin 2014

Fraîcheur et satisfaction

Apres le décès de mon H80 dont je ne suis pas vraiment satisfait, j'ai décidé de revenir sur du air cooling avec cet imposant NH-D14. Commençons par le début: - Emballage très propre, bien calé et très bien organisé. - Tout le matériel est à disposition dans l'emballage, y compris la pâte thermique. - Notice simple et explicite même pour ceux dont l'anglais peux faire défaut. - Montage simple et rapide (pour les expérimentés 30 min pour les autres 1 h) - Température cpu excellente sur i7 3930k  (IDLE: 30°c - Burn: 55-60°c) test effectué avec OCCT et un température ambiante de 25°  Juste un petit bémol, les ventilos tournant relativement lentement dû a l'efficacité du ventirad, vous obtiendrez une erreur BIOS "fan speed error". Pas d'inquiétude il suffit juste d'allez dans le bios et d'augmenter la valeur de rotation des ventilos ou baissez la valeur minimum des ventilos à laquelle votre ordinateur se mettra en sécurité. Pour  ce qui est du service Materiel.net, rien a redire efficace, ponctuel et toujours présent. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 avril 2012

Imposant

Monté sur une P9X79 Deluxe avec 8 barrettes de Vengeance j'ai du sortir le Dremel, ça touche un poil: 2 ailettes à virer 15mm à l’arrière de la carte mère et 7mm a l'avant. Sinon très silencieux et performant mon 3960X chauffe a 37° au repos overclocké à 4.3Ghz

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 16 avril 2012

Titanesque

C'est en effet un morceau très imposant. Monté sur une Asus Rampage IV Formula, la carte graphique est collée au radiateur. Le bundle est très soigné, en particulier l'emballage du radiateur. Le montage est simple, il suffit de suivre les instructions de la notice. Pour l'installation sur une carte mère Asus Rampage IV, il est possible d'avoir une erreur au bios au démarrage sur certaines versions du bios (c'était mon cas) parlant d'une erreur sur le ventilateur CPU. Il faut régler le mode du ventilateur cpu sur manuel et augmenter le "cycle minimum cpu %" (je l'ai mis à 80 et ça fonctionne). Il semble relativement silencieux. Très bon produit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 avril 2012

Pleinement satisfait

Je pensais qu'avec un processeur d'une telle puissance, il me serait impossible d'avoir un ordinateur silencieux... Et bien Noctua a fait très fort avec un refroidissement quasi-inaudible au ralenti, mais pas encore testé à fond. Une belle idée de leur part d'avoir mis des "Low Noise Adapter" en amont des câbles des ventilateurs, pour ceux qui recherchent moins les performances extrêmes. Attention cependant à la taille ! Ça passe au cm près dans mon XPredator d'Aerocool, qui est pourtant gigantesque. J'ai dû monter d'un cm le ventilateur de 12cm pour laisser passer les ailettes de mes barrettes de Ram tellement le ventirad prend de la place... Je n'enlève pas une étoile pour la taille car la surface de dissipation est nécessaire au silence ! Je reproche par ailleurs de ne pas avoir un radiateur tout en cuivre au lieu de plaques en aluminium (le cuivre conduit la chaleur quasi 2x plus que l'alu) même si ca devait être 5€ plus cher... Vraiment pile le ventirad qu'il me fallait ! N'hésitez pas une seconde !

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Loic R. Avis posté le 10 mars 2012

Un Monstre

Ce radiateur est vraiment énorme (trop ?) car il m'empêche d'installer ma carte graphique sur le premier port PCI Express de la carte mère. Donc une étoile en moins pour la taille ! Pour ma part j'ai pu l'installer sur le deuxième port PCI Express, mais attention à bien vérifier votre config. Pour le reste, c'est du grand art ! Qualité de fabrication très propre, système de fixation performant et solide !!!! Le bruit ..... quel bruit ? on ne l'entend pas ! Enfin les perfs sont elles aussi au rendez vous puisque mon processeur est a 30 - 35°C au repos et 40 - 45 °C en charge ! (Core i7 3820) Merci à Materiel.net pour la rapidité : Commande passée le mercredi soir et colis reçu le vendredi matin !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Benjamin D. Avis posté le 10 janvier 2012

Enorme

Ce couple est énorme, dans tous les sens du terme, j'ai cru qu'il ne rentrerait pas dans mon Lian Li PC-B20A ! Performance également hors norme ...

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;