Watercooling pour processeur Corsair CWC-H80

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Corsair CWC-H80
Dernier prix affiché : 100,32 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Watercooling pour processeur Corsair CWC-H80

De nouvelles évolutions pour atteindre la perfection

Le bloc pompe/waterblock, bien que légèrement différent conserve son profil extremement plat et intègre désormais un bouton poussoir vous permettant de sélectionner la vitesse du ventilateur en fonction de vos besoins. Une LED blanche permet d'un coup d'œil de savoir en quel profil de fonctionnement votre kit CWC-H80 fonctionne.

Contrôler votre refroidissement encore plus finement

Le kit de watercooling Corsair CWC-H80 est de plus compatible avec le système Corsair Link. Relié à votre kit ce dernier vous permettra d'avoir un contrôle total sur le refroidissement de votre machine. Vous pourrez surveiller un large éventail de paramètres, notamment la vitesse de la pompe, la température du liquide de refroidissement, et la vitesse du ventilateur, et créer et personnaliser vos propres profils de d'utilisation.

  • Waterblock en cuivre et technologie micro-canaux.
  • Fixations universelles (socket FM1/AM3+/775/1156/1155/1366 et 2011).
  • Radiateur de 38 mm d'épaisseur.
  • 2 Ventilateurs haute performance de 120 mm, développé pour fonctionner en push-pull.
  • Système déjà rempli, prêt à fonctionner.
  • Pompe intégrée au waterblock pour un encombrement minimum.

Watercooling pour processeur Corsair CWC-H80 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 120 mm
Tours/min max. 2600
Débit min. 46 CFM
Débit max. 92 CFM
Bruit min. 22 dB
Bruit max. 39 dB

Technique

Alimentation 3 broches

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Watercooling pour processeur Corsair CWC-H80

  • 6 avis Note : 5/5
  • 4 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 1 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Marc P. Avis posté le 13 octobre 2012

Taillé pour l'overclocking extrême !

Ce kit de chez Corsair me permet de pousser mon I7 3930K à 4,2 Ghz avec un silence de fonctionnement satisfaisant. L'installation est très aisée. Cependant la notice est très (trop) minimaliste et il a fallut que je consulte des vidéos sur youtube pour comprendre certains points de détails. notamment il n'est pas précisé de monter le radiateur dans un sens particulier (câbles vers le bas), ce m'a bien failli griller mon processeur! Attention également à l'encombrement du radiateur qui est assez imposant, et ne permet pas d'être installé avec des mémoires équipées d’ailettes de grande taille. A utiliser avec des boitiers de grande taille (pour ma part, Antec P280 tout juste la place). Sinon le bruit de fonctionnement est très correct, et la possibilité de choisir 3 modes de fonctionnement permet de jouer sur le rapport performances/nuisance sonore. La qualité de fabrication est excellente. Je le recommande à tous les amateurs d'overclocking extrême avec des boitiers de grande taille.

Avis publié via Materiel.net

Note : 1/5

NOTE : 1 /5

Cécile D. Avis posté le 13 juillet 2012

Mauvaises vis

Mauvaises vis recues dans l'emballage... Vous avez l'air malin, a etre bloqué dans votre montage a cause de 8 stupides vis trop grosses. Pour ce prix la, erreur impardonnable!

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Dominique T. Avis posté le 25 juin 2012

Cool

Notice super simple même s'il y a un ordre à suivre pour l'installer! 8-10° de gain par rapport à un NH D14 sur un i7-930. Dépoussierage sera plus simple aussi.. Intérieur boitier moins étouffé aussi. J'ai connecté en molex mais au démarrage, on m'affiche cpu connector ventilo failed....?! Donc suis obligé de faire F1 chaque fois... Je précise que j'ai connecté en molex et pas utilisé le connecteur 3pin. Autre souci après l'install, mon windows 7 Integral x64 ne détecte plus que 3go au lieu des 6.. Ms la je pense que c'est autre chose.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Cécile D. Avis posté le 7 juin 2012

1er kit watercooling

Il y a 4 ans quand je me suis monté mon pc sur core 2 Quad, je m'étais dit: "mon prochain ordi sera sur du watercooling" 4ans après je me monte une tour à base de 3570k et ce h80. Voici mes impressions: + montage très aisé, il suffit de mettre les 4 vis + la plaque arrière (boitier accès back-plate conseillé) +très très design (surtout par rapport aux rad) tout noir, cela va à la perfection dans mon boitier xpredator white avec tout en noir à l'intérieur +on peut mettre les barettes de ram que l'on veut et sur tous les ports (c'est pas garanti avec un rad classique) c'est quelque chose d'important quand on a 4 barrettes de ram (et  des vengeance de corsair, pas un modèle mini, donc) +3 modes de ventilations (low medium high, on switch en cliquant sur le waterblock cpu) +2 modes de connexion, molex (en gérant la vitesse par le waterblock) ou pwm +bon refroidissement (meme en low) du niveau des meilleurs rads +bon overclocking (j'ai atteint les 5Ghz avec le 3570, mais mode low déconseillé à cette vitesse) +/- silence: silencieux en low, ca passe en medium, ca s’excite en high (perso je suis en low pour jouer sur mon 3570 à 4Ghz, donc aucun problèmes) - ca prend de la place à l'arrière du boitier, résultat la prise d'alimentation 4broches du cpu est inaccessible si elle est située dans ce coin, comme sur ma gigabyte z77 (on se sent malin quand on a fixé le rad avant de cabler le cpu, car l'alim n'était pas encore arrivé ^^) -ca ne refroidit pas les ram, comme un rad le ferait. résultat elles sont un peu tièdes/chaudes. Bon pour résumer, j'ai un refroidissement haut de gamme, pas excessivement bruyant, même si on ne pourrait le qualifier de silencieux (quoique en low on entend pas parler de lui), il permet un gros overclocking (car dissipation énorme), il est esthétique, mais ne refroidit pas les ram (je ne peux pas passer de 1600 à 1866 par exemple, peut être en montant bien les cas latency....je testerai) A conseiller pour les grosbill. sinon le h60 est amplement suffisant (et surtout moins cher) Après ceux qui se moquent de  l'esthétique et que le WC n'ont jamais fait rêver, peuvent passer sur un rad haut de gamme (style noctua 14, dark rock pro, v8...)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Maxime B. Avis posté le 7 février 2012

Il fait froid !

Très bon produit avec, comme toujours, le service materiel.net au rendez-vous.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nicolas J. Avis posté le 19 janvier 2012

Excellent

Rien à dire ! 32° après une heure d'utilisation sur le i7 3930K

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierre M. Avis posté le 4 décembre 2011

La qualité l'efficacité et le service

Le i7 860 4ghz avec mon Noctua NH U12P SE2 c'était du 45°C en idle et 85°C full, maintenant c'est du 35°C idle / 70°C en charge. Et encore j'ai pas cherché à optimiser plus que ça. Niveau performance foncez, il faut juste s'assurer que l'on ait bien monté le H80. Au début j'avais mal branché le ventilateur en pull, du coup j'obtenais des températures équivalentes a mon ancien noctua. Autrement je voudrais juste remercier matériel net pour le service. Avant je n’hésitais pas à aller voir ailleurs pour les prix. Mais j'ai compris que le service était au dessus de quelques euros. Commandé vendredi 12h reçu samedi 10h chez moi, colis super bien protégé trop à mon goût mais :) mais je ne vais pas me plaindre. Merci Materiel.net je mets 5 étoiles car c'est la première fois que je suis aussi satisfait d'un achat par correspondance.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 2 novembre 2011

Refroidissement extreme.

Je passe d'un Noctua D14 à ce H80. J'ai gagné pas loin de 10° du fait que j'ai un SLI de 570 Twin Frozr qui rejette tout l'air dans le boitier, mon Noctua aspirait une bonne partie de cet air chaud. Le H80 aspirant l'air à l'extérieur du boitier le résultat est vraiment bon. Par contre il faut remplacer les ventilateurs Corsair qui sont plutôt mauvais. Même en low ils font du bruit. En medium et en high c'est même pas la peine. Remplacez tout ça par du Noiseblocker XL2 à 1600Trs/m et c'est tout bon. La pompe fait un bruit très léger, limite agréable. Mon 2600k 4.4Ghz / 1.35v ne dépasse pas les 55° ingame (jusqu'à 63 avec le NH-D14). Un très bon produit qui mériterait de meilleurs ventilateurs.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;