Watercooling pour processeur Corsair CWC-H60

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Corsair CWC-H60
Dernier prix affiché : 70,22 €
Garantie : 5 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Watercooling pour processeur Corsair CWC-H60

Le digne successeur du H50

Découvrez le watercooling simplement

La gamme Hydro Series de Corsair permet à tout à chacun de pouvoir découvrir les avantages du watercooling tout en évitant la plupart de ses inconvénients. Déjà rempli et hermétiquement clos, le système est prêt à l'emploi et ne nécessite pas de s'adonner à l'entretien inhérent aux configurations watercoolées standards. Compatible avec la grande majorité des cartes mères actuelles, le système de refroidissement liquide Corsair CWC-H60 est compatible avec les sockets AMD AM2+, AM3 et Intel 775, 1156, 1155 et 1366.

Un bloc pompe/waterblock silencieux

La partie dissipation et pompe est composée d'un waterblock avec une base en cuivre. Cette base est dotée de micro canaux qui permettent d'augmenter la surface d'échange entre le cuivre et l'eau et ainsi d'améliorer l'échange thermique. Le haut du waterblock est occupé par le bloc pompe qui est aussi compact que silencieux.

technologie micro canaux

Un refroidissement efficace

La partie refroidissement est assurée par un radiateur de 120mm doté d'ailettes en aluminium. Il est capable d'accueillir jusqu'à deux ventilateurs du même gabarit. De plus un ventilateur tournant au maximum à 1700 tours/ minutes et annoncé avec un débit de 74,4 CFM pour un volume sonore de 30,2 dB est également fourni. Les tuyaux semi rigides qui relie les deux parties assure l'étanchéité de l'ensemble. Son aspect particulier lui permet d'éviter au maximum les pincements qui pourraient nuire au bon fonctionnement de l'ensemble.

Radiateur

Watercooling pour processeur Corsair CWC-H60 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min max. 1700
Débit max. 74,4 CFM
Bruit min. 30,2 dB

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui

Compatibilité Intel

Socket 2011-3 / 2011 Oui
Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Watercooling pour processeur Corsair CWC-H60

  • 4 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yoann V. Avis posté le 5 décembre 2012

Un système de refroidissement au point

Watercooling qui refroidit un i5 760 overclocké à 3.6Ghz (2,8 stock) température excellente 40°C en jeu (Starcraft 2 pendant plusieurs heures) tout en restant silencieux. Je suis un maniaque du bruit et avec deux ventilateurs Corsair AF120 en Push-Pull c'est parfait Materiel.net : comme d'hab rien à dire, colis parfait livraison rapide (3 jours en moyenne)

Avis publié via Materiel.net

Note : 2/5

NOTE : 2 /5

Cécile D. Avis posté le 30 août 2012

Assez moyen

Je l'ai depuis assez longtemps et j'ai attendu de mettre une appréciation car je voulais voir ce qu'il donne au long terme, le ventilateur du radiateur fait pas mal de bruit en jeu et ne refroidit pas spécialement bien, si c'était à refaire je choisirais autre chose, mais plus jamais de refroidissement du même genre que celui-ci.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Yacine S. Avis posté le 7 juillet 2012

Génial !

Je l'ai acheté 05/07/12, reçu ce matin avec un super emballage bien renforcée ! Remplacé par le Cooler Master et bah je peut vous dire qu'il déchire ce Corsair. Installation très facile, tout est fournis ! Le ventilateur ne fait pas de bruit si vous le réglez dans le boot comme le commentaires précédent, il faut le régler ! Sinon à acheté les yeux fermés ! Matériel 5/5 !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Nathan S. Avis posté le 6 mai 2012

Parfait

Très facile et rapide à installer, mais aussi très esthétique ! Silencieux, même avec le ventilateur fourni (qui, contrairement à un commentaire précédent, se régule tout seul en fonction du(des) besoin(s) à condition de le brancher sur le CPU_Fan de la CM...), mais il n'est pas inaudible. Les températures sont très satisfaisantes, j'ai 28°c idle et en gros 50/55° en le stressant un peu (i5 3570k sur sabertooth z77) D'ailleurs à propos de cette Asus Sabertooth Z77, le support proco comporte une pièce métallique qui va venir sous le support du H60, mais rien de grave ! Bref, pour le prix, foncez !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas W. Avis posté le 2 février 2012

Freeze !

Pour environ 68 euros, on est pas à la rue ! Mon i5 2500k est passé de 90°C à 50°C max sur Battlefield 3 ! En un mot : TERRIBLE.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Michaêl H. Avis posté le 11 septembre 2011

Au secours le bruit

Le ventilateur PWM ne connait qu'un régime : à donf !!! Prévoir son remplacement dès l'achat !!! Sinon pour le reste super simple d'installation plus simple que l'ANTEC 620 H2O et plus performant. La pompe est par contre plus bruyante que sur le 620 / H50. Combiné avec le ventilateur du boitier et un Noctua en push/pull le silence est revenu.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;