Radiateur processeur caloduc Cooler Master V6GT

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Cooler Master V6GT
Dernier prix affiché : 63,20 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Cooler Master V6GT

Un nouveau challenger dans la course au refroidissement.

Nouveau venu dans le la série V de Cooler Master, le V6GT conserve le design inspiré des carters de moteurs d'automobiles qui a fait le succès de ses ainés. Une des innovations du V6GT se trouve au niveau du positionnement de ses 6 caloducs de 6 mm. En effet ceux-ci sont positionnés en V permettant d'optimiser à la fois l'échange thermique entre les caloducs et les ailettes et également les turbulences entre les caloducs et la ventilation.

Compatible avec tous les sockets actuels que ce soit chez Intel ou chez AMD, le V6GT comprend deux ventilateurs de 120 mm dont la vitesse varie entre 800 et 2200 tours par minute, avec des nuisances sonores contenues, allant de 15 à 38 dB en pleine charge.

Petit plus non négligeable pour tout les amateurs de personnalisation, le V6GT est doté d'un bouton permettant de choisir entre trois couleurs différentes (rouge, bleu, violet) afin de marier au mieux ce ventirad avec le reste de votre configuration.

Radiateur processeur caloduc Cooler Master V6GT - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 120 mm
Tours/min min. 800
Tours/min max. 2200
Débit 34,02 CFM
Débit min. 93,74 CFM
Bruit min. 15 dB
Bruit max. 38 dB

Technique

Poids 939 g
Dimensions (LxPxH) 131 x 120 x 165 mm

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Cooler Master V6GT

  • 4 avis Note : 5/5
  • 3 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Nicolas R. Avis posté le 29 juin 2011

Quelques défauts, mais excellent produit.

Monté sur un i5-760, premier jour d'installation : 35° dans la pièce, processeur OC@3,5Ghz, il n'a pas dépassé 60° en stress test de 1 heure. Points positifs : -design -performances -silence relatif Point négatif : -la taille (Sur une tour moyenne thermaltake armor+ mx, j'ai dû virer le ventilateur latéral, et sur ma CM P55 LE de chez EVGA, le ventirad passe au dessus du premier slot de RAM, pour des Rijpjaws G.Skill, ça passe tout juste)

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

TONY H. Avis posté le 24 juin 2011

Excellent produit, mais pas parfait.

Il est performant et relativement silencieux (si branché sur connecteur PWM), on l'entend lors des grosses montées en charge mais sinon ce n'est pas dérangeant. Trois points négatifs : - La backplate CPU n'est pas plate, il faut donc OBLIGATOIREMENT un boitier avec une ouverture prévue derrière la carte mère au niveau des fixations du ventirad. - Il est très grand ! Il passe juste dans mon boitier BitFenix Shinobi, il touche la paroi. - La base est aussi très large au niveau des caloducs, il ne passait pas dans le sens normal (aspire devant et rejette derrière) sur ma P5Q-E à cause des radiateurs de la carte mère. J'ai du le mettre dans le sens vertical (aspire en bas et rejette en haut) Je le conseille tout de même car silencieux et performant pour ce prix, avec un design pas moche du tout.

Avis publié via Materiel.net

Note : 4/5

NOTE : 4 /5

Pierre R. Avis posté le 15 juin 2011

Très efficace mais très bruyant

Je tiens tout de suite à préciser que ma carte mère est dépourvue de la technologie PWM, ce qui fait que les ventilos tournent à plein régime tout le temps. Du coup, le bruit est très important, mais je compte prendre un boitier silencieux pour compenser ce désagrément et finir la critique de ce ventirad. En idle avec un core i5 2500k, je suis à 44°. Cela signifie au moins une chose : ça refroidit ;) Autre point positif, on peut éteindre la LED au centre pour éviter d'avoir la Jackie Touch, ce qui n'est pas négligeable non plus.... PS : prévoyez de la place sur votre carte mère et un boitier conséquent !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Alain F. Avis posté le 3 juin 2011

Super

Super ventirad, couplé a un i5 2500k monté à 4.980 Ghz avec 1.46V en jeux il ne dépasse pas les 75° par contre très bruyant a cette température mais quand le processeur est a 3.7Ghz en mode turbo(sans overclock) on ne l'entend pas !!!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

David M. Avis posté le 16 mars 2011

Un vrai V6 !!!

Explosif !!! Monté sur un i5 2500k @4,64Ghz, ne dépasse pas le 55° en full sous OCCT !! Que du bonheur !! Le petit plus, la LED sur le dessus, monté dans un NZXT Phantom Edition Spécial Materiel.net sur une UD4, le mariage est parfait !!! Esthétique, performant, que demande le peuple ? 

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Joffrey C. Avis posté le 21 février 2011

Nickel

Très bon produit silencieux et efficace. Monté sur un i7 2600K il remplit parfaitement son rôle.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gaël H. Avis posté le 19 octobre 2010

Une merveille

Monté sur un Intel Core 2 Duo E7200 2.7Ghz OC @ 3.2 Ghz. Je suis passé de 45°C en idle(85°C en full charge) avec le ventirad Intel d'origine, à 16°C en idle(19°C en full charge) avec le V6GT. Ne fais quasiment aucun bruit. Les plus (+) : - Le prix(par rapport à d'autres moins performants et + chers) - L'efficacité - Le peu de bruit Les moins (-) : - Assez compliqué à assimiler le montage(une fois le principe compris, ça devient simplissime) - La taille(tour de 56.5cm de large, ventirad de 56cm de large) Bref. J'attends de voir ce qu'il donne avec mon Core i5 650 3.46Ghz, mais en attendant, je me permet de le recommander. En résumé, génial !

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;