Radiateur processeur caloduc Cooler Master Hyper 212 EVO

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Cooler Master Hyper 212 EVO
Dernier prix affiché : 34,99 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Cooler Master Hyper 212 EVO

Un best seller incontestable

Le Hyper 212 EVO est doté de pas moins de 4 caloducs en cuivre afin de vous offrir une dissipation thermique maximale. Doté d’un ventilateur de 120 mm, le Hyper 212 EVO brasse de l’air... mais en silence ! La grande nouveauté se situe au niveau de la base du radiateur, en effet les caloducs toujours en contact direct avec le processeur (Direct Touch) sont désormais également en contact les uns avec les autres, augmentant encore la dissipation thermique de cet excellent ventirad.

Compatible aussi bien avec les socket Intel 1366, 1155 et 1156 et 775 qu’avec les sockets AMD AM3+ et AM2+, le Hyper 212 EVO est le radiateur idéal des utilisateurs en quête de performances !

Radiateur processeur caloduc Cooler Master Hyper 212 EVO - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 600
Tours/min max. 1600
Débit min. 24,9 CFM
Débit max. 66,3 CFM
Bruit min. 9 dB
Bruit max. 31 dB

Technique

Poids 580g
Dimensions (LxPxH) 120 x 80 x 159 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Cooler Master Hyper 212 EVO

  • 61 avis Note : 5/5
  • 10 avis Note : 4/5
  • 2 avis Note : 3/5
  • 1 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Carl D. Avis posté le 9 mars 2016

Hyper 212 EVO

Pour le prix on a un beau ventirad je trouve, et contrairement à ce que je craignais le montage a été très simple sur socket 1155. Seul problème le tout peut pivoter sur lui même, mais je ne vois pas bien en quoi ça peut gêner, la pâte ne se barre pas pour autant, donc certains avis sur le net grossissent peut être un trop ce petit souci... Évidement ça change tout niveau températures. Pour le prix j'en suis pleinement satisfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sébastien H. Avis posté le 3 janvier 2016

Nickel

Très bon produit, monté sur un i7 870k en remplacement d'un V8 première génération HS fonctionne parfaitement et fait son travail avec un niveau sonore tout à fait correct (monté en push bull)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Xavier A. Avis posté le 2 décembre 2015

Silence et performance

Bon ventirad monté sur un Pentium G3258 overclocké à 4,8 GHz. Le processeur reste au frais dans un silence de cathédrale. Le montage est curieux et nécessite d'être à jeun, mais la notice est explicite.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vincent D. Avis posté le 16 novembre 2015

Merci Youtube

Je n'avais jamais investi dans un ventirad auparavant, et je dois dire que pour une première fois ça m'a marqué ! Le produit est imposant, mais léger. Je l'ai monté avec un ami qui s'y connaît bien en montage de PC, et je dois dire que la notice n'a rien de facile ou de logique... Je suis sur un socket 1151, et rien que sur la notice ou la boîte, ce n'est pas marqué que c'est compatible (après allô SAV, j'ai eu confirmation qu'il l'était bien). La notice d'installation montre comment l'installer mais à la fois pour un intel et un AMD. C'est-à-dire qu'il y a des images pour montrer l'installation, mais elles sont mélangées entre Intel et AMD... On a mis plus de 40 minutes pour monter ce petit truc ! Heureusement qu'il y a des âmes de saint Bernard sur Youtube pour nous montrer la voie et nous faire comprendre des choses simples qu'une notice de 15 pages ne peut pas faire... Très bon produit en tout cas, aucun soucis là dessus !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Sandro A. Avis posté le 22 septembre 2015

Performance / prix

Première fois que j'investis dans un ventirad car celui d'origine de mon processeur est de très piètre performance (fx-6350). Facile d'installation, plutôt imposant par la taille, quelle surprise de voir les performances vu son faible prix par rapport à la concurrence ! En utilisation bureautique / musique / illustrator et photoshop, je suis à 20/25°c. En utilisation de jeux après 3h sur bf4 je suis à 40/45°c alors qu'avant mon processeur chauffait à... 68°c et parfois même plus. Tout en sachant que j'ai pas branché 2 des ventilateurs de ma tour, du coup j'ai gagné quelques degrés. En effet, sa taille imposante à voulu que je retire ces 2 ventilateurs car ils étaient trop large et de ce fait je ne pouvais fermer complètement le panneau latéral.  Voici la configuration pour ceux que sa pourrait intéresser en vue d'un achat: boitier advance monster / msi 970 gaming / amd fx 6350 / geforce gts 450 / 8go hyperx savage / coolermaster g450m  En tout cas je recommande l'achat à tout ceux qui souhaitent refroidir leur processeur efficacement et pour pas trop cher. Et encore une fois le suivi de materiel.net est l'un de leur points fort, l'interface client est ergonomique et bien réfléchie.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Robin J. Avis posté le 21 août 2015

Silencieux et performant

Reçu en 2 jour, bien plus efficace que le ventirad, après 2h de gros jeux comme crysis 1 ou 3 ou bf4, en ultra, ça ne dépasse jamais les 55°c sur mon i5 4690K :) et je ne l’entend pas tourner, un vrai bonheur :)

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Gilbert F. Avis posté le 11 août 2015

Le prix, la qualité, les performances.

Super radiateur. Ce n'est pas un hasard si ce produit est numéro 1 des ventes partout ! Qu'il s'agisse de magasins en France ou aux USA, on retrouve ce modèle en tête des ventes : son prix, sa qualité de fabrication, et ses performances. D'origine, il vient avec un ventilateur, et une seconde pièce en plastique qui permet de placer un second ventilateur, pour faire du Push-Pull : un ventilateur aspire l'air d'un côté, l'injecte dans les ailettes, tandis que le second ventilateur aspire de l'autre côté cet air une fois chaud. Le ventilateur d'origine est légèrement bruyant quand il monte en vitesse. Je l'ai donc testé, puis remplacé par un Corsair 120SP-HP qui est une merveille. On retire la pièce en plastique, et de l'autre côté sous les parties plastiques on trouve 4 vis standard : on retire ces vis, et on peut modifier le ventilateur installé d'origine. Si votre carte mère n'a qu'un seul connecteur CPU pour son ventilateur, un ventilateur suffit. Si vous avez deux connecteurs par contre (CPU_FAN et CPU_OPT) vous pouvez en profiter pour rajouter un ventilateur de plus. Ce radiateur vient avec la pièce en plastique pour rajouter un second ventilateur. Les caloducs sont d'excellente qualité, et en contact direct avec le processus : parfait.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jérémy S. Avis posté le 10 juillet 2015

Au top, satisfait !

Noctua NT-H1 + Cooler Master Hyper 212 Evo => Moins de 50 degrés dans les jeux les plus gourmands ! Par contre, je possède un boitier NZXT Phantom, première version que j'avais payé autour de 150 euros. C'est une grande tour.... Mais apparemment pas suffisamment grande ou devrais-je dire large ! Le ventilateur qui est sur le panneau latéral touche le ventirad ! Du coup, on a du mal à fermer.... En forçant, ça se ferme mais je ne sais pas si c'est bien de faire ça... en tout cas, je ne l'ai pas totalement vissé/fermé (J'ai simplement vissé le milieu histoire que ça tienne... J'ai laissé le haut et le bas sans vis...) Autre chose : il va falloir dévissé la carte mère pour pouvoir installer ce ventirad, NZXT n'a pas trop assuré sur ce coup étant donné qu'il y a un coté qui est inaccessible pour pouvoir fixé ce radiateur. Sinon à part le problème de place lié au boitier, ce ventirad fait son boulot ! Comme dit, moins de 50 degrés sur les jeux gourmands) (Exemple : Je fais tourné GTA V à fond, Je suis au grand maximum à 50 degrés !)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;