Radiateur processeur caloduc Cooler Master Gemin II

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Cooler Master Gemin II
Dernier prix affiché : 30,05 €
Garantie : 1 an constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Cooler Master Gemin II

La fraîcheur XXL !

La conception particulière du dissipateur Gemin II permet le refroidissement du processeur et de ses composants aux alentours. C’est donc votre carte mère, vos mémoires et votre carte graphique qui profiterons aussi de ce radiateur particulièrement efficace !

Pouvant accueillir deux ventilateurs de 120 mm, le Gemin II se compose d’un large surface de dissipation. Ajoutez à cela pas moins de 6 caloducs en cuivre et vous disposez d’un système de refroidissement au rapport qualité/prix exceptionnel.

Radiateur processeur caloduc Cooler Master Gemin II - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre et aluminium

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 120 mm (en option)

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Cooler Master Gemin II

  • 23 avis Note : 5/5
  • 1 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Romuald R. Avis posté le 22 octobre 2009

Excellent

Très bon produit, il se monte comme d'autres radiateurs de la marque. Il faut démonter la carte mère. Il va pile poil sur une micro-ATX

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 9 août 2009

Tout simplement excellent

Je cherchais à remplacer mon 9500At trop bruyant par un ventirad, performant, silencieux, et avec une bonne finition. J'ai craqué sur ce Gemini II. Couplé avec deux Noctua NF-P12, le silence et la performance sont au rendez-vous. Mon E8400 o/c à 3.6ghz est à 35°C au repos et pas plus de 45°C en charge avec de l'Artic Silver 5. Le tout dans une tour Cooler Master CM-690 et il y a encore de la place. Merci Cooler Master pour ce monstre de perfs.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Laurent K. Avis posté le 2 août 2009

ENORME

IMPRESSIONNANT sur ma carte ASUS P5Q couplée à un E8400. Température max 45° en veille !!!! Normal les ventilo du boitier sont en veille aussi. Je n'ai pas eu l'occasion de le mettre plus à contribution. En tout cas, que son silence est appréciable (héhéhé, vive le passif). PS pâte thermique livrée avec !!! et je confirme croustx, il faut mieux être 2 pour le monter!!!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 23 mai 2009

J'y suis !

couplé à mon e5200 et avec 2 ventilateurs antec (3 vitesses) récupéré dans des boitiers de sonata III, sur une MSI p43neo-F j'ai enfin pu atteindre les 4.5ghz stable (test en burn 30 minutes), les perfs sont au rendez-vous! ya du costaud je vous le dit! mis a part cela aucun soucis de montage (on a tous joué au légo)! je rassure les possesseurs de boitiers noname moyen tour ca rentre! Materiel.net toujours au top!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 26 mars 2009

Monstrueux

Une fois déballé ce dissipateur est énorme , très beau, facile à installer quand votre carte mère est hors du boitier. Pour ma part installer sur un carte mère XFX il refroidi tout le haut de la carte mère car je l'ai couplé avec deux Noctua 800rpm aucun bruit un grand frais souffle sur mon processeur et également sur mes barrettes de mémoire ! Ce dissipateur est vraiment Génial et Monstrueux.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Thomas J. Avis posté le 22 mars 2009

toujours froid !

Alors oui, ce radiateur est très gros. Oui, il faut extraire la carte mère pour l'installer. Oui, il faut idéalement être deux pour l'installer. Oui il est lourd. Mais c'est que du bonheur ! Depuis que je l'ai installé, mon E8500 n'a jamais dépassé les 35°C ! Niveau ventilation, si vous cherchez le silence, alors prenez avec un ventilateur cooler master 4 pins qui gère le PWM. Oui, un seul suffit. Je pense que l'installation d'un deuxième ventilateur n'est intéressant que pour des configurations extrêmes :-) Attention aux boitier un peu petit.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 12 mars 2009

Genial mais ...

Excellent produit, refroidissement optimal mais il est assez encombrant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 3 mars 2009

le meilleur de tous, et le plus beau...

J'ai monté ça sur à la place de mon ancien ZALMAN (celui en forme de tulipe en cuivre). avec 2 ventilos ANTEC 120x120 à 850 trs/min. super facile à installer, j'avais peur que ça ne passe pas, mais en fait il est super bien foutu ! et avec le boitier twelve-hundred et ça façade latérale transparente, c'est du plus bel effet. En plus d'être beau, il s'avère très efficace. Avec mon ancien zalman (déjà pas mauvais) et mon ancien boitier (un vieux truc avec 4 ventilos 80x80) je tournais à 56-57° environ, tous ventilos à fond. Maintenant, je suis à 40-41° avec ventilos au ralenti. (temp ambiante 30°) Prochaine étape, refroidir ma carte vidéo, qui passe toujours le cap des 55° et j'aime pas ça ! en tous cas, il est VRAIMENT pas cher... beau, et efficace... que demander de plus ? Frédéric ile de la réunion.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;