Radiateur processeur Top Flow Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow
Dernier prix affiché : 52,99 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur Top Flow Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow

La performance au service du gamer !

Complétant sa gamme de ventirads pour processeur, Be Quiet présente ici le radiateur Shadow Rock SR1 Topflow. Comme son nom l'indique il s'agit d'un modèle top flow, c'est à dire que le ventilateur est parallèle à la carte mère. Une disposition particulièrement adaptée aux boitiers manquant de largeur, ce qui destine souvent les modèles top-flow aux configurations de type Home Cinema.

Doté d'une structure à ailettes en aluminium et de 4 caloducs de 8 mm, ce ventirad refroidit non seulement votre processeur mais également les éléments en périphérie de ce dernier. Ainsi barrettes mémoires et étages d'alimentation sont également maintenu au frais grâce au ventirad pour processeur Shadow Rock Topflow SR1 la chaleur de façon optimale. Muni de nombreux éléments destinés à limiter les vibrations du ventilateur le ventirad Shadow Rock SR1 Topflow est un des plus silencieux.

SilentWings Technology

Le silence en ligne de mire

Grâce au ventilateur Shadow Wings de 135 mm monté sur ce radiateur, le Shadow Rock SR1 Topflow offre un débit d'air excellent et un silence de premier ordre. Son mécanisme FDB (Fluid Dynamic Bearing) allonge la durée de vie en réduisant les frottements. Il est également équipé de la technologie PWM permettant de réguler la vitesse de rotation en fonction des besoins. Le résultat est une installation très silencieuse, avec un volume sonore maximal de 24,4 dBA.

pales

Radiateur processeur Top Flow Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre nickelé & Aluminium nickelé

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 135 mm
Tours/min max. 1500
Débit max. 66,8 CFM
Bruit min. 9,60 dB
Bruit max. 24,4 dB

Technique

Dimensions (LxPxH) 171 x 137 x 126 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur Top Flow Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow

  • 8 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Roger L. Avis posté le 1 avril 2014

Très bon ventirad

Je l'ai installé facilement en posant le ventirad sur la table et la carte mère dessus. Le ventilateur est parfaitement silencieux à 5 Volts.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jacques B. Avis posté le 29 juin 2013

Génial !

J'ai acheté ce radiateur pour remplacer un Cooler-Master Gemini M4 dont je n'étais pas trop content. Il est certes plus cher et beaucoup plus encombrant : la contrepartie est qu'il est très-très silencieux. Le dissipateur à ailettes, haut placé, couvre une zone plus large que l'espace entourant le processeur et qui s'étend au dessus des barrettes mémoire : un plus pour le refroidissement des dites barrettes. Faute de place en hauteur dans mon boitier, j'ai dû renoncer à utiliser le ventilateur d'origine, aussi ai-je récupéré le 100*100*10mm 'slim' qui allait ave le Gemini M4 et l'ai-je fixé, avec les griffes destinées au ventilateur 120*120*25 mm Be quiet d'origine. Le montage est placé en-dessous du dissipateur à ailettes, entre la base fixée sur le processeur et les ailettes, ce qui permet au système de rentrer 'pile poil' dans le boitier en hauteur (3 à 4 mm de marge au dessus des ailettes). Ce système refroidit toujours l'APU AMD 5600k (100w de dissipation) qui était auparavant équipé du Gemini M4. J'ai gagné 1 à 2 degrés (31 degrés sur le core le + actif) et en silence :ventilo inaudible, même de nuit. Ce que j'entends maintenant, c'est le Caviar Black, monté sur silencieux 'hard disk stabiliser', qui travaille.. En résumé, bravo à l'efficacité du dissipateur à ailettes !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Anthony D. Avis posté le 26 mai 2013

Un silence de mort!

Je l'ai monté sur un FM1, le AMD A6 3670K que j'ai overclocké afin de jouer à Portal2 de façon fluide en 1080p avec les options au max. Et bien, je suis bluffé!!! On ne l'entends pas (mais vraiment pas du tout !). Et avec mon alimentation OCZ ModXStream Pro - 600W je crois bien que j'ai monté le PC semi-gamer le plus silencieux du monde! Heureusement qu'il y a une lumière sur le boitier du PC pour me dire qu'il est allumé car même si je dormais à moins d'un mètre de lui, je ne remarquerais même pas qu'il est allumé ! Donc, 15/10 pour ce magnifique ventirad à moins de 50€ Par contre j'enlève 3 pts pour le montage vraiment pas facile (prévoir de le faire sur un nouveaux PC pas encore monté et d'avoir 2h devant soi "seulement" pour ça) Et j'enlève 2 pts pour sa taille monstrueuse. Il y a un réel problème au niveau des barrettes de RAM, qu'on ne peux plus enlever une fois le radiateur vissé juste au dessus (donc prévoir des bonnes, des petites, ...et de les installer en premier ^^) Donc note finale 10/10 parce que les efforts fournis payent, et pas qu'un peut. 100% satisfait! Donc merci Be Quiet, et surtout merci Materiel.net !

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Pierrick B. Avis posté le 15 mars 2013

Très bon ventirad

Gros, imposant, bien fini et silencieux. Il rentre dans mon Bitfenix Prodigy. Attention cependant, il doit être tourné dans un certain sens, et il faudra renoncer au lecteur DVD/Bluray. Il passe aussi sur ma carte mère, la P8Z77-I (la question se posait, avec l'étage d'alimentation supplémentaire qui se dresse perpendiculairement à la carte mère). Un silence de cathédrale malgré mon i5 3570k. Le CPU tourne entre 32 et 38°C selon les core en IDLE. 

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Frédéric D. Avis posté le 13 décembre 2012

Efficace mais contraignant

Rien à redire sur le refroidissement efficace, en revanche un montage laborieux qui entraîne de sacrées contraintes par la suite. Tout d'abord le système de fixation exécrable, qui impose de retirer la carte mère pour visser le dissipateur sur son support, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi mal pensé. Ensuite le positionnement qui recouvre bien le processeur et les barrettes de mémoire, mais qui empêchera le démontage de ces même barrettes pour peu qu'elles disposent d'un dissipateur assez haut. Ensuite, et c'est pour moi le gros point noir, même après s'être assuré d'un serrage uniforme sur la carte mère, à plein régime et placé dans un boitier ouvert type Twelve Hundred, le ventilo engendre de fortes vibrations, rendant son utilisation très désagréable pour peu que le boitier de votre PC soit assez proche de vos oreilles. Comparé à la qualité du système de fixation du Noctua monté sur ma première machine, le constat est sans appel, une très bonne ventilation, mais assortie de contraintes beaucoup trop gênantes. Un produit que je déconseille fortement.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Denise P. Avis posté le 5 septembre 2012

Facile à installer soket 2011.

En lisant les commentaires, j'avais quelques craintes concernant le montage. Et bien avec le soket 2011, plus de problème, le montage se fait sans aucun souci, c'est le ventirad avec lequel j'ai eu le moins de difficulté. En plus le silence est d'or. Un produit que je recommande vraiment. Enfin un petit mot pour Materiel.net : merci.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Christophe L. Avis posté le 11 juin 2012

Le silence enfin

Plus aucun bruit ne se fait entendre de mon pc qui "hurlait" au démarrage et que j’utilisais avec un casque antibruit (j'exagère légèrement). Après le montage (qui n'est toutefois pas très simple et nécessite de prendre son temps) mon pc redevient silencieux et je viens de découvrir qu'on peut entendre le disque dur en collant l'oreille au boitier. Le ventirad est vraiment très imposant et doit être monté avec calme et précision. une fois monté .... le silence... le ventilateur tourne plutôt lentement et me fait quand même gagner 10° par rapport au ventirad d'origine. Il faut aussi savoir que la pâte thermique est fournie. 100% satisfait, merci Materiel.net

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 6 mai 2012

Du silence et un refroidissement efficace

Tout comme zyq30, je trouve que ce ventilateur est embêtant à installer mais par contre, bon sang, quel silence ! Et quelle efficacité 35° C au minimum et 50°C au max avec 22°C dans ma chambre. Et puis la ventilation bonus de la carte mère c'est sympas ^^. En revanche elle est excessivement large : je l'ai installé sur ma carte mère micro-atx et cela m'a condamné 1 port PCI sur 3. Toutefois, si vous ne comptez pas l'installer sur une micro-atx, je ne saurais que vous la recommander chaudement. ;)

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;