Radiateur processeur caloduc Be Quiet Shadow Rock Pro SR1

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Be Quiet Shadow Rock Pro SR1
Dernier prix affiché : 48,11 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Radiateur processeur caloduc Be Quiet Shadow Rock Pro SR1

La performance au service du gamer !

Après le succès de ses ventilateurs SilentWings Technology et des ses sublimes ventirads de la série Dark Rock, Be Quiet revient sur le devant de la scène avec sa gamme Shadow Rock.

Doté d'une structure à ailettes en aluminium et de 4 caloducs, ce ventirad évacue la chaleur de façon optimale. Muni de nombreux éléments destinés à limiter les vibrations du ventilateur, le ventirad Shadow Rock Pro SR1 est un des plus silencieux.

SilentWings Technology

Le silence en ligne de mire

Grâce au ventilateur Shadow Wings de 120 mm monté sur ce radiateur, le Shadow Rock Pro SR1 offre un débit d'air excellent et un silence maximum. Son mécanisme FDB (Fluid Dynamic Bearing) allonge la durée de vie en réduisant les frottements. Il est également équipé de la technologie PWM permettant de réguler la vitesse de rotation en fonction des besoins. Le résultat est une installation très silencieuse, avec un volume sonore maximal de 21,4 dBA.

pales

be quiet pense à tout, et ce ventirad est adaptable sur la quasi-totalité des sockets AMD et Intel, afin de ne pas faire de jaloux. Vous serez également comblé par le fait que ce ventirad soit élaboré sous une forme de tour mono-bloc, afin de réduire l'encombrement sur votre carte-mère. Le bundle comprend aussi une plaque arrière afin d'apporter plus de stabilité à l'ensemble, et de réduire les vibrations.

Radiateur processeur caloduc Be Quiet Shadow Rock Pro SR1 - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre nickelé & Aluminium nickelé

Ventilation

Ventilateur(s) 1 x 120 mm
Tours/min min. 380
Tours/min max. 1700
Débit min. 33,6 CFM
Débit max. 54,9 CFM
Bruit min. 7,8 dB
Bruit max. 21,4 dB

Technique

Poids 740 g
Dimensions (LxPxH) 122 x 95 x 158 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Radiateur processeur caloduc Be Quiet Shadow Rock Pro SR1

  • 2 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 0 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean P. Avis posté le 18 septembre 2012

Excellent ventirad

C'était la première fois que je devais choisir un ventirad, et après pas mal de temps j'ai fini par opter pour celui-ci, car je voulais un ventilateur silencieux avant tout, mais aussi performant. Première chose: le montage est horrible ! Je ne sais pas si c'est aussi tordu pour tous les ventirads, mais celui ci requiert que l'on tienne la carte mère à la verticale pour fixer la plaque de maintien d'un côté et le ventirad en lui même de l'autre, tout en tenant le tout. Je ne sais combien de coups de tournevis j'ai raté et qui ont finis sur la carte mère dans l'opération. Quant à la pâte thermique, j'étais inquiet car celle fournie n'a guère bonne réputation. Mais finalement, en suivant les conseils de materiel.net (donc une noisette au centre puis appuyer avec le ventirad et laisser la chaleur faire le reste du boulot), aucun souci. Pour les performances, je suis comblé. Non seulement Monsieur est très silencieux, mais en plus refroidit t-il efficacement (enfin il me semble) mon processeur. Pour info, ce dernier est un i5 3750K, qui reste entre 25 et 35 degrés au repos, et ne dépasse pas les 43/45 degrés en activité (j'ai vu ce seuil atteint durant utilisation de Battlefield 3 et pendant de grosses mises à jour). Il me semble que cela est raisonnable, sachant que ma 680gtx chauffe juste en dessous. Par contre prenez garde, c'est un très très gros ventirad. J'ai réussi in-extremis à fermer le panneau latéral, sans parler du placement des barrettes de mémoires. Mais si l'on calcule bien, et hormis l'installation tordue, on a un excellent produit, et je ne regrette pas de l'avoir acheté.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Jean-Dominique F. Avis posté le 21 juin 2012

Très bon produit absolument silencieux.

Il s'agit déjà du troisième ventirad pour mon nouvel ordinateur. Celui d'origine faisait trop de bruit. Le deuxième que j'ai acheté dans un magasin d'informatique n'était pas compatible (malgré ce qu'en disait le vendeur) à cause d'une fiche alimentation 3 broches au lieu de 4 (je sais qu'il existe des adaptateurs, mais je préfère éviter). J'ai donc décidé de me tourner vers materiel.net comme à ma grande habitude pour le matériel informatique. C'est donc un ventirad compatible AM3+ (même si sur la boîte c'est écrit uniquement AM3). L'alimentation est bien sur une fiche 4 broches. Côté montage, il faut prévoir de tout démonter (notez le jeu de mot), vu qu'il faut installer une plaque sur l'arrière de la carte-mère (plaque différente de celle que j'avais déjà). Le petit souci, c'est la pâte thermique, trop solide à mon goût, donc pas évident à poser, ni à étaler (comme indiqué sur la notice). Ensuite il faut tout visser par l'arrière de la carte-mère, en emboitant et en tenant le ventirad, ce qui n'est pas aisé. On remarquera aussi que sur le AM3+, les vis ne vont pas jusqu'au bout (il y a un espace entre les joints et la butée), mais ça n'a pas l'air grave (même si je m'en étais inquiété). Au niveau place, ça va pile poil, il doit rester 3 mm entre ma barrette de RAM et le ventilateur. Par contre, j'ai pu le monter tel que la ventilation s'effectue sur le haut. Côté température, j'ai dû gagner quelques degrés par rapport au ventilateur d'origine, mais comme je vous le disais, l'application de la pâte thermique n'a pas dû être optimale (je retenterai le coup à l'occasion). Le gros avantage, c'est le son. Je n'entends plus que les autres ventilateurs (carte graphique et ventilateurs de la tour), alors qu'avant c'était le contraire. Bref, j'avais hésité entre un ventirad ou un mini kit de watercooling, mais j'en suis sûr, je ne me suis pas trompé. Donc 5 étoiles car ça a l'air d'être un produit sûr, et j'ai exactement ce que je voulais: du silence tout en refroidissant bien.

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;