Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro

Ce produit n'est plus disponible à la vente
Radiateur pour processeur Be Quiet Dark Rock Pro
Dernier prix affiché : 76,25 €
Garantie : 3 ans constructeur
Les caractéristiques de ce produit ont pu évoluer dans le temps et les informations présentées sur cette page ne sont données qu'à titre indicatif et ne sauraient engager la responsabilité de la société Domisys en cas d'erreurs ou omissions.

Descriptif du produit Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro

Solide comme un roc, froid comme la glace

La performance au service du gamer !

Après le succès de ses ventilateurs SilentWings PWM, be quiet se lance dans les radiateurs et ouvre le bal avec sa gamme Dark Rock

Doté d'une structure de 7 caloducs, ce ventirad évacue la chaleur de façon optimale. Une couche de cuivre sans oxygène aide également à diriger cette chaleur vers un point précis des ailettes du radiateur, ce qui accroit considérablement le refroidissement du processeur.

caloducs

Les férus d'overclocking seront ravis de pouvoir pousser leurs configurations sans craindre de défaillances. Le radiateur peut supporter une dissipation thermique du processeur de 220 Watts ! En utilisation moins extrême, la température du processeur restera très basse, avec un différentiel de +9°C comparé à l'air ambiant de la pièce, ce qui fait de ce système une référence en la matière !

Quand l'efficacité se marie au design

Car vous aimez avoir une belle configuration toute de noir vêtue, be quiet pense là encore à vous et offre le top du raffinement. Ailettes crénelées, plaque supérieure en aluminium brossé, cuivre nickelé noir, pâles du ventilateur incurvées, voilà un ventirad au look soigné sans pourtant aller dans l'excès ! Mais tout cela n'est pas que pour faire joli, et il obtient un débit d'air excellent, allant jusqu'à 57,2 CFM.

finition

be quiet pense à tout, et ce ventirad est adaptable sur la quasi-totalité des sockets AMD et Intel, afin de ne pas faire de jaloux. Vous serez également comblé par le fait que ce ventirad soit élaboré selon le principe de double tour, afin d'augmenter la surface et la capacité de refroidissement. Le bundle comprend aussi une plaque arrière afin d'apporter plus de stabilité à l'ensemble, et de réduire les vibrations.

La quiétude absolue...

...grâce aux 2 SilentWings de 120 mm ! Le ventilateur phare de la marque est de la partie, avec un débit d'air très performant. Son mécanisme FDB (Fluid Dynamic Bearing) allonge la durée de vie en réduisant les frottements. Il est également équipé de la technologie PWM permettant de réguler la vitesse de rotation en fonction des besoins. Le résultat est une installation très silencieuse, avec un volume sonore maximal de 25,9 dBA.

pales

Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro - Caractéristiques détaillées

Type

Matériau Cuivre nickelé & Aluminium nickelé

Ventilation

Ventilateur(s) 2 x 120 mm
Tours/min min. 500
Tours/min max. 1700
Débit 57,2 CFM
Bruit 25,9 dBA

Technique

Poids 1550 g
Dimensions (LxPxH) 133 x 150 x 166 mm
Alimentation 4 broches PWM

Compatibilité

AMD Oui
Intel Oui

Compatibilité AMD

Socket AM3+ / AM3 / AM2 Oui
Socket FM2+ / FM2 / FM1 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui

Compatibilité Intel

Socket 1366 Oui
Socket 1151 / 1150 / 1155 / 1156 Oui
Socket 775 Oui

Les derniers avis clients sur Ventirad processeur double tour Be Quiet Dark Rock Pro

  • 10 avis Note : 5/5
  • 0 avis Note : 4/5
  • 1 avis Note : 3/5
  • 0 avis Note : 2/5
  • 0 avis Note : 1/5

Materiel.net s'est associé aux services du tiers de confiance Avis Vérifiés pour récolter et partager les avis de ses clients, garantissant la transparence et l'authenticité des avis publiés.

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs traités par Avis Vérifiés se conforment à la norme AFNOR (Norme NF Z74-501 et règles de certification NF522).

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 7 septembre 2012

Excellent

Rentre parfaitement dans mon NZXT Phantom. Mon i7 3770K ne dépasse pas les 55°C à 100% Que du bonheur!

Avis publié via Materiel.net

Note : 3/5

NOTE : 3 /5

Alexandre S. Avis posté le 5 juin 2012

Premier problème

Ventilateur silencieux qui semble efficace, par contre je l'ai mis dans mon Antec Nine Hundred, et problème, il est tellement gros que j'ai du enlever une partie plastique du boitier pour qu'il rentre! Faites attention de bien avoir assez de place!

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 19 avril 2012

Excellent ventirad, ultra silencieux

Onéreux de prime abord, mais au final il refroidit toute la tour de manière homogène avec très, très peu de bruit. Je l'ai monté sur un AMD A8 3870. Il est parfaitement compatible avec le socket FM1. Désolé pour le service technique de Materiel.net qui m'avait affirmé par téléphone que ce montage n'était pas possible! Un investissement conséquent mais judicieux. Et puis le look, pour les moins blasés!!!! Bref, un MUST HAVE

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Vivien L. Avis posté le 27 décembre 2011

Changement du tout au tout

Mon petit x4 955 Black Edition est désormais à 4 ghz et à 30 dégés au repos dans un silence incroyable que demander de plus ?

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Cécile D. Avis posté le 30 novembre 2011

Un monstre !

Un produit à la finition exemplaire, le montage est propre et le bundle simple mais complet. Le montage n'a pas été difficile contrairement a ce que j'ai pu lire sur internet. (j'ai effectuer le montage avec la carte mère en position verticale pour ne pas avoir a la retourner durant le montage.) Les performances sont de premier ordre, monté sur une Rampage II Extreme et son bon vieux ( mais toujours véloce ! ) I7 920.  Mon overclocking s'élève sans peine à 4,2Ghz dans une discrétion des plus agréable. Ce qui est d'autant plus surprenant pour un "simple" aircooling vu le TDP à cette fréquence.   Le prix peut paraître abusif pour un ventirad mais les performances et surtout les faibles nuisances sonore en font un produit que je qualifierai de haut de gamme. Attention cependant, il est très imposant.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume Q. Avis posté le 6 septembre 2011

dimensions floues

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? J'aimerais mettre ce ventirad dans mon Cubitek Mini Tank ( <a href="http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/cubitek-mini-tank-66083.html" target="_blank">www.materiel.net</a> ) mais les dimensions sont quelque peu floues pour moi. J'aimerais connaitre la hauteur réelle du ventirad (de la base au sommet du ventilo), le site be quiet ne dit rien sur les dimensions.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Mathieu L. Avis posté le 1 août 2011

Un excellent ventirad, mais...

Soyons clairs : ce ventirad est excellent, silencieux, performant. Mais le montage n'est vraiment pas très clair, j'ai été tenté de le monter sur la carte-mère dans le boitier et via l'accès backplate, c'est vraiment compliqué. Et la pâte thermique est vraiment mauvaise, préférer de la Artic Cooling MX-2. Celle d'origine est vraiment mauvaise.

Avis publié via Materiel.net

Note : 5/5

NOTE : 5 /5

Guillaume H. Avis posté le 31 juillet 2011

Le meilleur, tout simplement

A peine mieux que le NH-D14 niveau températures, mais niveau silence, Noctua peux aller se rhabiller !! Ses ventillos sont si géniaux que j'en ai pris 4 de 140mm pour Fractal Design R3 :D Ça fait cher, mais quel pied un grand silence, avec la dose de ventilation qu'il faut quand même... Une fois mis en ventillo de boîtier, ça fait un peu de bruit à cause des grilles de ventilation, mais une fois un peu sous-volté à l'aide de mon rhéobus (contrôleur de ventillateurs), c'est parfait ! Le design type "IFX-14" que Thermalright avait inventé il y a de ça quelques années, a encore quelques beaux jours devant lui ! :D

Avis publié via Materiel.net

Lire tous les avis clients
Materiel.net, votre spécialiste high-tech, est disponible en version optimisée pour les mobiles
Passer à la version mobile Consulter la version classique
;